Qu'est-ce qu'une "fiche d'identification" ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
BravoVictor
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2021, 18:00

Qu'est-ce qu'une "fiche d'identification" ?

Message par BravoVictor »

Bonjour,

Je suis un futur breveté (je croise les doigts) et je commence à me renseigner pour l'achat de ma future machine.
En tant que débutant ce n'est pas forcément facile de se retrouver dans les détails techniques et c'est également vrai pour la partie "administrative".

Je pense comprendre ce qu'est une "carte d'identification" d'un ULM, si je comprends bien par analogie c'est un peu l'équivalent de la carte grise d'une voiture (merci de me corriger si ma compréhension est erronée).

J'ai un peu plus de mal à comprendre ce qu'est une "fiche d'identification" d'un ULM. Comme je comprend, il s'agit d'un document émis par le constructeur de l'appareil (ou son importateur ?) décrivant les caractéristiques de l'appareil ?
Si j'ai bien compris, ce document est nécessaire pour l'obtention d'une nouvelle carte d'identification.

Lors de l'achat d'une machine d'occasion, le précédent propriétaire est-il censé avoir ce document, auquel cas c'est lui qui nous le fournit ?