4aplat a écrit :personne ne t'impose un "4temps fiable"
Non
mais je préfère quand même si c'est possible... Il y a aussi le coté conso.
4aplat a écrit :il y a des 2 temps très fiables et d'autres 4 temps qui ne seontp as des rotax (je ne parle pas du jab)
Je ne connais aucun moteur ULM totalement fiable, (du niveau des Lycoming, Continental). Même les 912 revienent cassés (surtout les 100 cv). Les nouveaux concurrents n'ont pas le recul (c'est une écvidence) et n'inspirent pas confiance avec leur vitesses trop élevées. LEs moteurs lents : Jabiru : trop de problèmes. UL POWER : on n'en sait pas grand chose.
Moteurs 2T : Ok sur le principe (c'est même le 2T qui devrait être l'avenir) mais consommation atroce : 19 litres pour le R 582 !
582 : devenu fiable mais il parait qu'il a tué pas mal de monde (j'en sais rien c'est ce que j'ai entendu).
Conso un peu plus raisonnable pour les Hirth à injection, mais ils ne maitrisent pas tout, ça serre un peu trop souvent.
Donc : reste que le lourd 912 de 80 cv qui n'est pas bon mais seulement le moins mauvais. MAsse réelle inconnue (c'est un signe de l'honêteté de la boite Rotax€ !!!) : 69 à 80 kg selon ce qu'on peut lire sur ce forum et ailleurs.
PAs la peine de m'agresser. Vous pouvez avoi des avis différents.