Sinon je demande que la masse a vide soit pas plus haut que 250kg avec l'essence (80l) et autres liquides techniques inclus.
Comme ça les faibles inerties restent dans les paramètres d'aujord'hui.
Erkki
erkki67 a écrit :je demande que la masse a vide soit pas plus haut que 250kg avec l'essence (80l) et autres liquides techniques inclus.
Le problème est plutôt simple : un appareil avec une structure trop "légère" qui serait fragile est de la responsabilité du constructeur, le respect de la MTOW appartient au commandant de bord...Whisky a écrit :A mon avis, les cellules d'ULM ne peuvent pas faire moins de 200 kg à vide sauf en acceptant les inconvénients que j'ai cités. Si les constructeurs ne les font pas plus légères, ce n'est pas forcement parce qu'ils ne savent pas faire, c'est plutôt parce qu'ils refusent de faire moins solide en utilisant des tubes et des tôles et des stratifiés moins épais. Cela voudrait dire moins de matière donc moins cher. Malgré cela, ils s'y refusent. Il arrive un moment où on n'a plus envie de réduire l'épaisseur de la tôle, des stratifiés, et des tubes sinon ce serait du papier à cigarettes et des bâtonnets d'allumettes.
Pas sur du tout !!! On pourra faire une comparaison d'ici quelques mois ...Gasoil4ever a écrit : Parce que même le bois... ça pèse. Un Asso X pèse plus lourd qu'un Savannah S tout en Alu...
Peut être, mais il n'y aura pas 50kg d'écart non plusolive a écrit :Pas sur du tout !!! On pourra faire une comparaison d'ici quelques mois ...
Gasoil4ever a écrit :je pense qu'ils ne savent pas faire [léger] Ils ne savent pas faire léger ? A mon avis, ils savent faire des cellules légères, mais ne veulent pas prendre de risques car c'est au détriment de la qualité.. Tous souhaitent fabriquer des machines qui durent dans le temps et qui sont sûres, c'est une question d'image de marque affirmatif !. Et ça c'est mini 250kg à la condition d'utiliser du carbone kevlar ou de réduire les épaisseurs et les tailles, ou utiliser un Rotax 582 ou un HKS700 de 60 cv ... Le poids mini c'est plutôt entre 275 et 285 kg avec un Rotax 912 de 80 cv.
Parce que même le bois... ça pèse. Un Asso X pèse plus lourd qu'un Savannah S tout en Alu...Exact, je raccourcissais par facilité. Le Gazaile arrive à un poids réduit à cause de son longeron d'aile qui est renforcé au carbone.
Euh non je vois pas...Whisky a écrit :Il y a pas contradiction entre le début et la fin de ton texte ?
Gasoil4ever a écrit :je pense qu'ils ne savent pas faire [léger]
Ils ne savent pas faire léger ? A mon avis, ils savent faire des cellules légères, mais ne veulent pas prendre de risques car c'est au détriment de la qualité.. Tous souhaitent fabriquer des machines qui durent dans le temps et qui sont sûres, c'est une question d'image de marque
affirmatif !.
Et ça c'est mini 250kg
à la condition d'utiliser du carbone kevlar ou de réduire les épaisseurs et les tailles, ou utiliser un Rotax 582 ou un HKS700 de 60 cv ... Le poids mini c'est plutôt entre 275 et 285 kg avec un Rotax 912 de 80 cv.
Parce que même le bois... ça pèse. Un Asso X pèse plus lourd qu'un Savannah S tout en Alu...
Exact, je raccourcissais par facilité. Le Gazaile arrive à un poids réduit à cause de son longeron d'aile qui est renforcé au carbone.
ui ui je veux bien parier , un transpondeur mode S ça te dit ??Gasoil4ever a écrit :Faudrait peut être lancer les paris sur Betclic.fr
Bah non... d'abord je vais gagner, et ensuite un transpondeur j'en ai pas besoin...olive a écrit :ui ui je veux bien parier , un transpondeur mode S ça te dit ??Gasoil4ever a écrit :Faudrait peut être lancer les paris sur Betclic.fr![]()
![]()
![]()
Tu me diras ça quand tu auras recu ton "Panzer"![]()
![]()
![]()
Mais tu ne mets rien dedans ??Gasoil4ever a écrit :Bah non... d'abord je vais gagner, et ensuite un transpondeur j'en ai pas besoin...
Peut être parce qu'il est préférable de choisir le moment ou l'on souhaite descendreerkki67 a écrit :Hmmm
Alors, expliqué moi pourquoi om arrive de construire des ULM, certe monoplaces et avec les 2 temps a partir de 55kg (Whing Ding II de Hovey) et on n'arrive pas de faire des ULM biplace a moins de 200kg soit 360% plus lourd ????
Erkki
Et non, ça fait rêver hein ?olive a écrit :ps : tu n'as pas besoin de transpondeur pour te poser sur l’aéroport international ??Gasoil4ever a écrit :Bah non... d'abord je vais gagner, et ensuite un transpondeur j'en ai pas besoin...
Tu oublies une chose : la vitesse de croisière de cette chose volante est de... 65 km/h ! Et la VNE à peine plus...erkki67 a écrit :Hmmm
Alors, expliqué moi pourquoi om arrive de construire des ULM, certe monoplaces et avec les 2 temps a partir de 55kg (Whing Ding II de Hovey) et on n'arrive pas de faire des ULM biplace a moins de 200kg soit 360% plus lourd ????
Erkki
C'est sûr c'est sympa... mais après j'ai pas arrêté le parapente pour avoir le même domaine de volYankeeromeo a écrit :Tu oublies une chose : la vitesse de croisière de cette chose volante est de... 65 km/h ! Et la VNE à peine plus...
Avec un domaine de vol comme cela, il est possible de faire trèèès léger. Mais attention à la descente...
Je crois que ça va plaire à Whisky...