Rien de bien dramatique à venir, à mon sens : pour les > 450 ou 472 kg, la plupart des constructeurs ulm stipule que leur machine a été testée à 560kg sans déformation,Daniel a écrit :Merci Jean pour ce boulot de veille technologique ou technocratique... au choix.
Carton ROUGE à la FFPLUM et au SNPPAL pour leur incurie permanente à communiquer régulièrement sur ce sujet sensible qui nous concerne tous.
Avec le projet bien avancé de l'élévation du plafond de 450kg, L'ère de Dominique est inexorablement derrière nous ...
Prochaines étapes :
1 - un contrôle en vol pour le renouvellement du brevet
2 - le droit de regard (payant) de l'OSAC sur les machines
Bons Vols à tous
pour le reste,
connaissant les tendances de l administration , en matière d avion léger certifié , emmener le monde de l'ulm vers une bureaucratie plus astreignante ou contraignante
va prendre un peu de temps .
D ici là...... l eau gèlera sous les ponts.