Du rififi dans le monde de l'ULM

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
acrobate

Re: Du rififi dans le monde de l'ULM

Message par acrobate »

Le raisonnement est certes tortueux mais la conclusion est heureuse: on a en France la chance d’avoir une réglementation qui permet de faire voler tout le monde, pas que les pilotes de Savannah ;)

Si on fait l’effort de laisser ses frustrations financières de coté, de se rappeler que les paramoteurs et les pendulaires sont également des ulmistes, on a quelques chances de rester à 15 000 et d’être regardés comme des interlocuteurs sinon crédibles, au moins incontournables avant qu’il ne soit légiféré. Allez la FFPLUM!

J’ai commencé en 83 sur PATHFINDER, aujourd’hui sur WT9, je n’ai aucune envie de faire marche arrière…
Pegaze

Message par Pegaze »

J'ai commencé en 86 sur Parafan (quelqu'un connait ?), aujourd'hui sur Savannah S (2022), je n’ai aucune envie de faire marche arrière…, non plus !

J'ai aussi eu un Safari Alpha 17 Fuji Robin 250 Air Création et un Racer (447) Fun 14, soit des ULM dans 3 classes d'ULM !
Pegaze

Message par Pegaze »

J'ai aussi volé sur Sportstar RTC (Evektor CS-LSA, avec un licence PPL) et sur sa version ULM, l'Eurostar (EV97), sur une même période, pour "glisser" tranquillement de l'avion, ou LSA, vers l'ULM, en prévision de l'achat d'un ULM (plus facile à opérer, EN FRANCE, pour un particulier, qu'un avion, ou LSA)

J'ai été bien surpris des différences qu'il peut y avoir entre les deux versions, car il y en a !

Je n'avais pas l'emport passager (pour aucune classe), ce qui fait que je pouvais emmener un passager sur le SportStar RTC (voir 3 en DR400), mais pas sur l'Eurostar ...
acrobate

Message par acrobate »

….pas très difficile d’avoir l’emport quand on est PPL.

Le chemin du Parafan au Savannah est bien plus long que celui du Savannah au VL3, même turbinisé. Après avoir vécu toute l’histoire de l’ULM, pourquoi avoir peur?
Pegaze

Message par Pegaze »

"Après avoir vécu toute l’histoire de l’ULM, pourquoi avoir peur?"

-> je n'ai pas de peur, mais :

viewtopic.php?p=165072#p165072

(tournons en rond ...)

De ne pas vouloir le voir ne l'empêchera pas ...
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »