Ce pilote est-il en infraction ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Luciano »

Ca me fait penser à un type qui sévissait précédemment sur ce forum; il trouvait toujours à s'en prendre à l'un ou l'autre d'une façon très méprisante.

Et ce, jusqu'au jour où j'ai publié ici-même un message démontrant qu'il avait été parfaitement identifié; le jour même, j'ai reçu un appel téléphonique au cours duquel il mentionnait toute son incompréhension du désagrément qu'il pouvait occasionner aux autres membres.

Par la suite, son attitude a complètement changé.

A chacun de se faire une opinion concernant ce changement d'attitude : prise de conscience de l'impact négatif de ses interventions ? disparition de la protection offerte par un pseudo ?


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
riton09
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2016, 21:25

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par riton09 »

"BluesyPete" a écris
Sur la "liberté de voler", le grand mot est lâché ! Mais, lorsqu’ils voient cet aéronef à 60 ou 80 m au-dessus de leurs têtes, peut-être que les habitants autour du barbecue dominical sont eux aussi « libres » de s’inquiéter un peu pour leurs familles, les éleveurs pour leur bétail, les artisans pour leurs ateliers ? D’autant plus qu’ils savent que cet hurluberlu s’est déjà planté dans les environs …

Avant les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête il doit en rester encore du coté d'Ercé
Je pose régulièrement chez Christian à Ercé (Tanarg Pendulaire) et aprés avoir vu poser d'autres aéronefs je peux affirmer que la hauteur de survol des habitations de 60m est fausse le village est 150m en dessous de la piste aucun intéret a descendre plus bas que la piste. A mon avis simple problème de jalousie et en plus l'auteur prend un pseudonyme

Internet offre tous les avantages de la lettre anonyme : vite fait, bien fait, caché dans la nuit du pseudonyme, posté en catimini d'un simple clic, le sycophante peut laisser libre cours à ses passions tristes, l'envie, la jalousie, la méchanceté, la haine, le ressentiment, l'amertume, la rancœur, etc.
Michel Onfray
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

riton09 a écrit : Internet offre tous les avantages de la lettre anonyme : vite fait, bien fait, caché dans la nuit du pseudonyme, posté en catimini d'un simple clic, le sycophante peut laisser libre cours à ses passions tristes, l'envie, la jalousie, la méchanceté, la haine, le ressentiment, l'amertume, la rancœur, etc.
Michel Onfray
BluesyPete...utilise ce même pseudo sur différents sites et il donne quelques informations sur ses occupations. Il ne se cache pas complètement et a le droit de préserver son patronyme sans être accusé d'être un un délateur.
Tu utilises aussi un pseudo qui te protège de la même manière et personne ne doit t'en faire le reproche.
D'ailleurs sur Agoravox il y a un riton09 , assez tolérant, certainement un usurpateur :lol:

"le sycophante peut laisser libre cours à ses passions tristes, la jalousie etc...." ne sont que des interprétations, infondées en l’absence de preuve formelle.
Citer Michel Onfray n'enlève rien à l'inanité de cette affirmation quels qu’en soient les destinataires. Être philosophe n’empêche pas de dire des idioties.

Si on en reste aux faits: BluesyPete pose une question sur le comportement d'un pilote qui reconnait, lui même, pratiquer ce qu'il lui est reproché. Fin de l'épisode.

Faites preuve d'intelligence et ne vous trompez pas de cible.

@Claude Novak
Se renseigner sur une personne, à mes yeux injuriée sans fondement, est une chose naturelle et je ferais la même chose si cela t'arrivait. J'ai l'injustice en horreur.
Dernière modification par ramoneur le 15 déc. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Marc B »

ramoneur a écrit : ...
Bingo, il a la réponse sur un plateau. La quasi totalité des intervenants défend le pilote.
Là, on n'a pas tout à fait la même lecture.
La majorité des pilotes ne défend pas le pilote, qui est même relégué au second plan dans ce vaudeville.

Et attaquer les forumeurs qui ont réagit à quelques propos ... douteux, ne me paraît pas très sérieux non plus.

Si on passait à autre chose en attendant les beaux jours pour aller visiter ce site qui semble superbe ;)
Marc B
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1265
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ICARE1951 »

Oui, Marc, je pense que ce pourrait être le mot de la fin:
Rendez-vous est donné pour le printemps à ERCÉ si Christian nous y invite et si nous passons au travers des coups de fusils de ce charmant voisin chasseur......
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2890
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Claude Nowak »

@ramoneur: rien de méchant dans mes propos et comme tu l auras remarqué, je ne me cache pas derrière un pseudo, simplement parceque je n ai rien à cacher.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par mileuh »

ramoneur a écrit : Si on en reste aux faits: BluesyPete pose une question sur le comportement d'un pilote qui reconnait, lui même, pratiquer ce qu'il lui est reproché. Fin de l'épisode.
Justement j'ai compris l'inverse moi :( Il dit qu'il n'a jamais survolé le village.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

mileuh a écrit :
Justement j'ai compris l'inverse moi :( Il dit qu'il n'a jamais survolé le village.
ce que dit BuesyPete
BluesyPete a écrit : et cela sur toute la longueur de la vallée (soit 3 km) selon une trajectoire Nord Ouest - Sud Est.
Google Map montre un grand champ dégagé entre le Garbet et la D32, au Sud d'Ercé d'environ 300mx100 et approximativement à 1800 m du centre du village. Ce pourrait être l'endroit pour se poser en urgence.
Les autres espaces ne semblent guère utilisables (arbres, constructions, habitations, routes) ou plus proche du village.
La trajectoire indiquée et l'éloignement de ce champ n'imposent probablement pas de survoler le centre du village à basse altitude, quoique qu'une pente à 5% ferait passer à 90m, ce qui n'est pas en contradiction avec les observations de BlueyPete . Par contre, il y a un certain nombre de constructions agricoles et d'habitations dispersées qui pourraient se situer sur la trajectoire ou dans un rayon bien inférieur à 150 m.

La question que l'on peut se poser est la nécessité de survoler ce champ plusieurs fois par an pour une question d'entraînement. Cette manœuvre doit pouvoir être effectuée à d'autres endroits moins entourés.
Tout le mode y trouverait son compte.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Marc B »

Ramoneur,
J'avais ici même étudié la topographie des lieux pour en conclure au caractère improbable de la description faite (dans un second temps) par Blues...
Le pilote est venu, en personne, justifier un certain nombre de points.
Maintenant, après avoir joué les juges des forumeurs, tu en rajoutes une couche sur un troisième élément relevé par ce pilote.
Tu ne crois pas que c'est toi qui en rajoutes, là?
Tu donnes vraiment l'impression de vouloir "troller" le fil.
Qui te dit que le pilote n'a pas négocié ça avec le propriétaire du champ?
Et pour conclure, je te dirai que ta question manque un tantinet de sens. Si le pilote a besoin d'un dégagement à proximité, pourquoi ne pas s'entraîner sur le terrain choisi?

On ferait bien comme déjà dit plusieurs fois plus haut, de s'arrêter là avant que ça n'en devienne vraiment désagréable

Marc B
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

J'adore l'humour belge.
:lol: :lol: :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1265
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ICARE1951 »

C'est bien que tu adores l'humour Belge.
Tu vas sans doute adorer l'humour Toulousain:
"N'en rajoute pas stp!"
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Luciano »

... ou alors, à l'italienne, il faudrait peut être lui faire une offre qu'il ne pourra refuser ...

;)

Bons vols,
Luciano Corleone
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par jplandez »

ramoneur a écrit :[ Par contre, il y a un certain nombre de constructions agricoles et d'habitations dispersées qui pourraient se situer sur la trajectoire ou dans un rayon bien inférieur à 150 m.
Il y a peut être des vaches ou des moutons dans les champs, peut être aussi des cabanes à foin, et qui sait, peut être aussi des truites dans le torrent . Et peut être aussi des touristes qui piquent-niquent au barbecue sur les berges... :lol:
Mais d'accord avec Ramoneur, pour conseiller à Christian d'éviter à l'avenir de voler trop près des porteurs de calibre 12. :(
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par aviateur60 »

Christian Koch a écrit : C'est moi l'accusé. J........

J'invite donc BluesyPete à me rencontrer d'autant plus qu'étant lui même pilote et habitant en montagne il devrait comprendre les problématiques du vol et s'il veut prendre des photos, je l'invite à venir voler avec moi.
si tu l invites à voler avec toi , préviens aussi son voisin l'ex gendarme-chasseur, :D :D :D :D

allez les gars ! on vous laisse entre vous , dans la belle vallée ariègeoise.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Pimprenelle »

pffffff... je sais même pas pourquoi à chaque fois que je viens sur le forum, je lis les nouveaux messages sur ce fil... peut-être dans le but de trouver une réponse intéressante... mais en fait pas vraiment... çà se bat pour rien... on dirait que certains ont pour occupation principale d'emm... le monde... j'ai l'impression d'être au boulot... :(
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »