Ce pilote est-il en infraction ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
gazaile100

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par gazaile100 »

On va peut être deja commencer par le commencement:
Bienvenue Christian!
Inscrit en 2014, tu fais donc partie des "silencieux" de ce forum, qui le lisent probablement régulièrement sans réagir.
Je note aussi et c'est tout à ton honneur, que tu ne te caches pas, comme beaucoup, derriere un pseudo anonyme ( ben! Pourquoi vous me regardez, là?... :lol: 8-) )
Merci donc d'être venu clarifier la situation en public.
J'espère que ça permettra à bluesypete d'avoir une approche différente de la situation, et de sortir par le haut d'une situation potentiellement conflictuelle.
Souhaitons que le bon sens paysan (j'utilise toujours cette expression dans le sens positif et noble du terme) soit de la partie.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
popele3

Message par popele3 »

C'est vrai que le calibre 12 à longtemps fait partie du bon sens paysan dans nos campagnes :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Korn

Message par Korn »

Pour moi le bon sens serait de prendre quelques cours de pilotage en montagne pour pouvoir profiter de l'oportunité d'avoir une piste "devant sa porte".

Bons vols ...
ramoneur

Message par ramoneur »

popele3 a écrit : Vengeur ? De qui ? De quoi ?
Piégé ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Son CV ? Il en donne un, mais volontairement faux. Sans arrières pensées pas besoin, autant ne pas en mettre.
Ce sont toutes ces interrogations qui ont fait qu'il se soit retrouvé sur la sellette.
Visiblement tu n'y vois pas le mal, mais d'autres sont moins "naïfs".
Le vengeur masqué est un personnage de série télévisée. Tu ne connais pas..tant pis :roll:

Visiblement tu n'a pas vu la même chose que moi.

Depuis le début cette histoire sent la couche pas propre.
BluesyPete écrit en bon français, ce qui fait penser qu'il a une certaine culture, peut être a-t-il une profession où l'on doit savoir faire des phrases avec sujet, verbe, complément et éviter les fautes d'orthographe.
Il est étrange qu'il pose une question dont la réponse se trouve sur le net, d'autant plus que maintenant on vient d'apprendre qu'il serait pilote
Il tient des propos modérés sans réagir aux insultes. Cela permet de ne pas faire capoter la discussion.
Il habite un village ou tous les gens se connaissent probablement
Manifestement il connait le pilote en infraction et réciproquement.
Il connait la piste et n'avait pas besoin de vos avis pour trouver une solution.

Imaginons seulement un instant que derrière BluesyPete se cache une personne d’une profession honnie, par exemple un journaliste, qui veut faire un article sur un sujet d'actualité par exemple les accidents ULM (c'est vendeur).
Pour étayer, il serait pertinent de faire une idée sur l'attitude des pilotes ULM face un pilote en infraction, de voir s'il cautionnent une pratique de vol contraire à la réglementation, ce qui ferait apparaître un certain laxisme et apporterait de l'eau au moulin à défaut d'une explication rationnelle.

Bingo, il a la réponse sur un plateau. La quasi totalité des intervenants défend le pilote.

Bien sûr ce n'est qu'une supposition, bien sûr que ce n'est pas possible d'être aussi vicieux, bien sûr qu'un journaliste n'oserait jamais tendre un tel piège.

Par contre d'autres ont pu lire vos réponses et être consternés comme j'ai pu l'être à certaines réactions.

Naïf...je ne pense pas l'être.
Paranoïaque, j'espère :lol: :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
aubert

Message par aubert »

on pourrait peut être avoir l'avis de Robk ...... :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Dominique
jplandez

Message par jplandez »

ramoneur a écrit : Pour étayer, il serait pertinent de faire une idée sur l'attitude des pilotes ULM face un pilote en infraction, de voir s'il cautionnent une pratique de vol contraire à la réglementation, ce qui ferait apparaître un certain laxisme et apporterait de l'eau au moulin à défaut d'une explication rationnelle.
Vas juste un peu plus loin, et regarde combien d'automobilistes ne respectent pas le code de la route,( le cligno, sur les ronds points, sur l'autoroute, etc).
A ce que je crois savoir, le quidam n'a pas pouvoir de police. Sinon ca ramène à des périodes qu'on voudrait oublier.
ramoneur

Message par ramoneur »

jplandez a écrit : Vas juste un peu plus loin, et regarde combien d'automobilistes ne respectent pas le code de la route,( le cligno, sur les ronds points, sur l'autoroute, etc).
A ce que je crois savoir, le quidam n'a pas pouvoir de police. Sinon ca ramène à des périodes qu'on voudrait oublier.
Ne soit pas idiot. Les automobilistes qui respectent le le code de la route ne vont pas défendre les chauffards sur un forum.
Le quidam n'a pas pouvoir de police, certes, tes écrits peuvent être cités à d'autres fins, regarde se qui se passe avec l'administrateur :evil:
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, ce forum peut être lu et utilisé par des personnes pas forcément animées de bonnes intentions.

Ta dernière phrase, je ne vais pas la commenter.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
jplandez

Message par jplandez »

Je vais dire les choses autrement,
Imaginons qu'il me vienne à l'idée de poster une go-pro au bout de la rue, ou il y'a un stop.
Et que je poste les videos, avec une plaque bien lisible, sur un forum public (y'aura forcément des voisins).
Ca ce qualifierait comment ?
aubert

Message par aubert »

hello
JPL .... délateur ou lanceur d'alerte :?: :?: :?: tout est dans la nuance :lol: :lol: :lol:
quand même des drôles d'idées ... je vais en parler à mon père, ça va lui rappeler sa jeunesse :evil: :evil:
Dominique
jplandez

Message par jplandez »

Si je "floute" les plaques pour qu'on ne puisse savoir de qui il s'agit, = lanceur d'alerte :) , sinon, c'est la première proposition. :(
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

jplandez a écrit :Si je "floute" les plaques pour qu'on ne puisse savoir de qui il s'agit, = lanceur d'alerte :) , sinon, c'est la première proposition. :(
Sauf que :'Si c'est flou, y a un loup" :lol: :lol: OK déjà parti :arrow: :arrow:
ramoneur

Message par ramoneur »

ICARE1951 a écrit :Peut être que notre nouvel interlocuteur "BluesyPete" pourrait passer par la case présentation, comme il est d'usage sur tous les sites, et nous expliquer comment, tout béotien qu'il est, il peut apprécier la hauteur et la distance d'un avion à 100 mètres près depuis la fenêtre de sa maison?
Je ne sais si BluesyPete s'est présenté sur ce forum, mais il l'a fait ailleurs

http://wikivisually.com/lang-fr/wiki/Ut ... BluesyPete

Cette petite recherche, qui ne m'a pris que quelques minutes, vous en apprendra un peu sur lui, son niveau de formation et d'autres détails que vous aurez le plaisir de découvrir. ;)
jplandez

Message par jplandez »

Exactement ce que j'imaginais. :lol:
Un qualiticien, encore pire qu'un journaliste. :evil:
Marc B

Message par Marc B »

On aura peut-être bientôt des obligations d'atterrissages ISO 9xxx à Ercé

BlueMachin, Je rigole, je suis dans ce genre de préoccupation (et pas de gaieté de cœur) depuis plus de 20 ans aussi ;)
Marc B
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

ramoneur a écrit :
ICARE1951 a écrit :Peut être que notre nouvel interlocuteur "BluesyPete" pourrait passer par la case présentation, comme il est d'usage sur tous les sites, et nous expliquer comment, tout béotien qu'il est, il peut apprécier la hauteur et la distance d'un avion à 100 mètres près depuis la fenêtre de sa maison?
Je ne sais si BluesyPete s'est présenté sur ce forum, mais il l'a fait ailleurs

http://wikivisually.com/lang-fr/wiki/Ut ... BluesyPete

Cette petite recherche, qui ne m'a pris que quelques minutes, vous en apprendra un peu sur lui, son niveau de formation et d'autres détails que vous aurez le plaisir de découvrir. ;)
La vache, on est pisté sur ce forum. Moi qui n ait même pas de pseudo, je suis mal :roll:
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »