popele3 a écrit :
Vengeur ? De qui ? De quoi ?
Piégé ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Son CV ? Il en donne un, mais volontairement faux. Sans arrières pensées pas besoin, autant ne pas en mettre.
Ce sont toutes ces interrogations qui ont fait qu'il se soit retrouvé sur la sellette.
Visiblement tu n'y vois pas le mal, mais d'autres sont moins "naïfs".
Le vengeur masqué est un personnage de série télévisée. Tu ne connais pas..tant pis
Visiblement tu n'a pas vu la même chose que moi.
Depuis le début cette histoire sent la couche pas propre.
BluesyPete écrit en bon français, ce qui fait penser qu'il a une certaine culture, peut être a-t-il une profession où l'on doit savoir faire des phrases avec sujet, verbe, complément et éviter les fautes d'orthographe.
Il est étrange qu'il pose une question dont la réponse se trouve sur le net, d'autant plus que maintenant on vient d'apprendre qu'il serait pilote
Il tient des propos modérés sans réagir aux insultes. Cela permet de ne pas faire capoter la discussion.
Il habite un village ou tous les gens se connaissent probablement
Manifestement il connait le pilote en infraction et réciproquement.
Il connait la piste et n'avait pas besoin de vos avis pour trouver une solution.
Imaginons seulement un instant que derrière BluesyPete se cache une personne d’une profession honnie, par exemple un journaliste, qui veut faire un article sur un sujet d'actualité par exemple les accidents ULM (c'est vendeur).
Pour étayer, il serait pertinent de faire une idée sur l'attitude des pilotes ULM face un pilote en infraction, de voir s'il cautionnent une pratique de vol contraire à la réglementation, ce qui ferait apparaître un certain laxisme et apporterait de l'eau au moulin à défaut d'une explication rationnelle.
Bingo, il a la réponse sur un plateau. La quasi totalité des intervenants défend le pilote.
Bien sûr ce n'est qu'une supposition, bien sûr que ce n'est pas possible d'être aussi vicieux, bien sûr qu'un journaliste n'oserait jamais tendre un tel piège.
Par contre d'autres ont pu lire vos réponses et être consternés comme j'ai pu l'être à certaines réactions.
Naïf...je ne pense pas l'être.
Paranoïaque, j'espère

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même