Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- alain roy
- Messages : 1349
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
Bonsoir,
Un pilote Allemand ne peut pas te ramener l'appareil chez toi ? ce serait plus simple.
Une fois l'appareil dans ton hangar, tu peux y faire les travaux que tu veux et demander tous les documents possible (immat; LSA,...).
Courage
Un pilote Allemand ne peut pas te ramener l'appareil chez toi ? ce serait plus simple.
Une fois l'appareil dans ton hangar, tu peux y faire les travaux que tu veux et demander tous les documents possible (immat; LSA,...).
Courage
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
Écoute les conseils de jean66 (qui a importé une machine de Pologne) : pas de changement avant l'arrivée en France, le vendeur allemand envoie la déclaration de vente à son administration après ton départ vers la France. Aussi longtemps que tu n'as pas reçu l'attestation d'annulation de l'immatriculation allemande, tu peux même voler en France avec l'immat d'origine (enfin... sans exagérer dans la durée). Mais tu fais la LSA française à la maison. Le faire à l'étranger, c'est presque une garantie d'embrouilles, et en tout cas une durée qui est inconnue au départ, et qui peut s'allonger, s'allonger, s'allonger...
Deux conditions :
1) que tu informes ta DAC avant (il ne faut pas essayer de les surprendre) ;
2) Il te faut un pilote avec le brevet allemand, au moins sur la partie allemande du trajet (le vendeur, ou un autre pilote).
Deux conditions :
1) que tu informes ta DAC avant (il ne faut pas essayer de les surprendre) ;
2) Il te faut un pilote avec le brevet allemand, au moins sur la partie allemande du trajet (le vendeur, ou un autre pilote).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
J'ai volé pendant un an avec un F30 immatriculé en Italie avec une assurance fédérale et un brevet français sur le sol français et italien.Yankeeromeo a écrit : 2) Il te faut un pilote avec le brevet allemand, au moins sur la partie allemande du trajet (le vendeur, ou un autre pilote).
Je ne pense pas avoir été dans l'illégalité. Nous nous étions renseigné auprès de la FFPLUM et de l'assurance.
Et j'ai traversé l'Allemagne pour aller en République Tchèque. Je ne vois pas pourquoi il faudrait un pilote allemand.
Si ce n'est pour une question de confort.
Thierry
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
Ah mince, ça recomplique tout 
Au pire, le temps que je reçoive les papiers français, la machine peut rester au hangar en Allemagne, mais il ne faut pas que ça prenne 6 mois non plus...
Donc en gros, trouver un pilote allemand......
( Je vais voir comment je peux faire, peut-être que le vendeur peut le faire mais sûrement des frais en plus... Du coup j'hésite à revenir en immat allemande si j'arrive à le faire assurer, et j'assumerai les conséquences si je me fais choper 
Pour info, le texte qui exige qu'un pilote ULM ne peut piloter qu'un appareil immatriculé dans l'Etat pour lequel il a la licence : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0030109795

Au pire, le temps que je reçoive les papiers français, la machine peut rester au hangar en Allemagne, mais il ne faut pas que ça prenne 6 mois non plus...
Donc en gros, trouver un pilote allemand......


Pour info, le texte qui exige qu'un pilote ULM ne peut piloter qu'un appareil immatriculé dans l'Etat pour lequel il a la licence : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0030109795
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
C'est pas ce que lis à l'article 2 du lien :
- Soit une licence délivrée par l'état ou est immatricule l'ULM
Soit une licence ULM délivrée par la DGAC (sauf si l'état Allemand en prévoyait l'interdiction).
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
tu pourrais demander à Sinus92 si il est encore sur le forum.
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... f=71&t=495
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... f=71&t=495
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?
Qu'est-ce qui complique tout ?mileuh a écrit :Ah mince, ça recomplique tout
J'ai obtenu mon passage de propriété et d'immatriculation de mon Storch HS, immatriculé belge par son propriétaire précédent, pour le passer à mon nom sous régime français en moins de huit jours !
Mais il faut coordonner cela avec :
- le vendeur,
- le gars qui effectuera la pesée.
- le détenteur de la fiche d'identification française pour type d'appareil (généralement l'importateur local français)
- l'assurance
- le représentant local de la DGAC.
Une dizaine de coups de téléphone et d'e-mails, et le tour est joué.
Si tu veux plus d'explications sur la méthode à suivre, fais-moi parvenir par PM ou par e-mail un n° de tél (voir les onglets situés ici à droite sous mon avatar) et je t'expliquerai de vive voix comment il faut faire; il n'y a absolument rien de compliqué à tout cela.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !