La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site. 1 de plus ...

Petite précision la dittel KRT2 est a 1025.00 euros chez https://www.gliderpilotshop.com/krt2-2n ... eiver.html

Bonne continuation.

Sinuoidum
clement.delhamaide
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2016, 18:42
Localisation : LFNH
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par clement.delhamaide »

Bonsoir,
mileuh a écrit :Question, que signifie "Asservissement GPS" pour ces radios ?
L'asservissement GPS permet de relier un GPS à la radio via un câble afin que la radio connaisse la position GPS de l'avion.
La radio possède un "annuaire" des fréquences radio avec leurs position géographique. Ainsi la radio à la possibilité de séléctionner la fréquence (le canal... vu qu'on passe en 8.33KHz ;-) ) toute seule comme une grande.
Attention je ne sais pas dans quelle mesure cela se passe, en aucun cas la radio change toute seule la fréquence sélectionné en cours (en tout cas je l'espère! ce n'est pas à la radio de décider à ma place si je change ou non de fréquence) par contre j'imagine que la radio va elle-même mettre la fréquence la plus proche en Standby ainsi il ne vous restera qu'à appuyer sur le bouton qui va bien pour changer de fréquence. Peut-être aussi la radio mets la fréquence en "Dual-Watch" automatiquement.

Si certains d'entre vous ont "asservis" leur radio à leur GPS pour profiter de ce gadget de cette fonctionnalité, peut-être peuvent-ils nous en dire plus?

P130-85 a écrit :J'arrive sans doute en retard pour la commande groupée mais j'ai quelques doutes sur le câblage; quelqu'un aurait t'il déjà monté cette radio avec des casques alphatec avec une seule prise jack (micro et HP)?
Non non pas en retard, un calendrier est disponible sur la page et il vous reste jusqu'au 31 Mars pour vous inscrire.

Concernant les possibles report d'application, j'ai entendu la date du 1er Juin 2018, 31 Décembre 2018, 1er Janvier 2021... c'est vous dire comme tout le monde y va de son estimation. Bien entendu chacun étant persuadé d'avoir la seule et vrai info officielle.
Personnellement je me fie à la date écrite sur le site d'Eurocontrol, mais comme vous j'espère bien un report rassurez-vous. Bien entendu le lancement des commandes ne se fera en fin d'année que si la date d'application n'est pas reporté.
D'ici là nous avons le temps, et les inscriptions sont toujours ouverte, elles le resteront aussi après le 31 Mars 2017, mais il me fallait une date butoir afin de présenter un nombre "fini" de participant aux revendeurs qui feront alors des propositions tarifaire sur cette base.

Bien cordialement,
Clément
Achat groupé de radio 8.33KHz: http://foxhotel.hd.free.fr/833
Carte intéractive d'accidents: http://foxhotel.hd.free.fr/accident
clement.delhamaide
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2016, 18:42
Localisation : LFNH
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par clement.delhamaide »

Bonjour,

J'ai commencé à recevoir des devis concernant l'achat groupé, pour ceux qui se sont inscrit sachez que les premiers devis ont tous des prix inférieur aux prix annoncés dans le tableau du site La Bonne Radio 8.33
Ce qui est une bonne nouvelle en soit puisque celà veut dire que les revendeurs "joue le jeux" et que les remises sont vraiment intéressante.

Aussi, les propositions tarifaire que j'ai reçu sont inférieure aux prix pratiqué sur des sites tel que millenair.nl, gliderpilotshop.com ou encore pipistrel.ad

Cependant, 3 revendeurs m'ont indiqué ne plus vouloir vendre la KRT2 car ils ont trop de retour pour panne/mauvais fonctionnement. Ils invitent les personnes à choisir la ATR833S qui est 200 € moins cher (cependant avec la remise l'économie est encore plus importante)
Les personnes inscrites recevront prochainement la liste des tarifs négociés.

http://foxhotel.hd.free.fr/833/

Bien cordialement,
Clément
Achat groupé de radio 8.33KHz: http://foxhotel.hd.free.fr/833
Carte intéractive d'accidents: http://foxhotel.hd.free.fr/accident
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1248
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par alain roy »

Bonjour,

J'ai déjà la mienne, juste pour dire, pensez à la prise arrière dans vos commandes.

Bons vols à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par serge5694 »

Bonjour Clément et bravo pour ton travail. Je viens de recevoir un devis pour l'achat groupé, c'est plus que pas cher. Je vais finalisé la commande, merci.
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par bebe44 »

Merci Clément, ma commande est passée ce matin même. :D
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par serge5694 »

il y a un problème concernant le devis. Dans le mail qui accompagne ce devis il est indiqué que le devis est pour une ATR833S alors que dans le devis c'est une ICOM IC6 FRII. Pas très claire et ça porte à confusion j'ai donc décidé de ne pas passé commande. J'espère que BB44 aura vu le loup.
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par bebe44 »

pour moi, il n'y a pas de "loup" puisque la fiche devis jointe donne un N° de référence devis et qu'elle est conforme à l'expression de besoin.
La commande est passé et payée.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Trop tard pour ce coller à vous ?

J'ai craqué pour un truc, et je crains fort que je vais devoir passer par la case achat :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par Marc B »

Là, t'en as dit trop :lol:
Faut raconter ton projet maintenant ;)
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par plgrange »

clement.delhamaide a écrit : Les personnes inscrites recevront prochainement la liste des tarifs négociés.
Bjr

J'arrive sans doute aussi après la bataille, mais si la commande groupée concerne une ATR 833 (et non la KTR2), cela m’intéresse (en échange de mon ATR 500).

A ce propos, quelqu'un sait si le montage est "plug and play" (par rapport à une ATR 500) ou il y a quelque chose à modifier ?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par serge5694 »

A ce propos, quelqu'un sait si le montage est "plug and play" (par rapport à une ATR 500) ou il y a quelque chose à modifier ?[/quote]

il semble que non il faut un adaptateur http://boutique.finesse-max.com/home/49 ... _vers_atr8
mitcher
Messages : 102
Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
Localisation : Région PACA

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par mitcher »

Et quid du report de la date butoir reporté en 2020-je sais pas combien ? Apparemment le passage en 8.33 ne peut pas se faire en 2018 pour cause de budget national mais vu le manque d'info réelle et de rumeurs contradictoires la comm de la DGAC n'a pas l'air de trop fonctionner non plus.
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par plgrange »

serge5694 a écrit :A ce propos, quelqu'un sait si le montage est "plug and play" (par rapport à une ATR 500) ou il y a quelque chose à modifier ?
il semble que non il faut un adaptateur http://boutique.finesse-max.com/home/49 ... _vers_atr8[/quote]

merci bp..

En même temps (comme dirait l'autre !), si effectivement l'obligation de de passer en 8.33 est renvoyée en 2021, ce n'est peut être pas la peine de s'affoler

Incroyable que ce sujet traîne depuis aussi longtemps sans avoir de réponse précise. :x
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: La bonne radio 8.33KHz pour 2018 - infos - commande groupé

Message par plgrange »

merci bp..

En même temps (comme dirait l'autre !), si effectivement l'obligation de de passer en 8.33 est renvoyée en 2021, ce n'est peut être pas la peine de s'affoler

Incroyable que ce sujet traîne depuis aussi longtemps sans avoir de réponse précise. :x
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »