Ce pilote est-il en infraction ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

Si nous voulons que l'activité ULM/avion ne soit pas prise en grippe par une partie de la population, il est impératif de ne pas susciter de peur, même si celle ci est irrationnelle, en évitant les comportement irresponsables :evil:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2890
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Claude Nowak »

Ç est pas faux.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

Pour terminer, j'espère sans top y croire, ce passionnant sujet et sans être paranoïaque, il est plus que probable que ce forum soit fréquenté par des membres de la DGAC ou d'organismes qui surveillent note activité.
C'est une manière facile et économique de faire un sondage et de voir comment est appliqué le principe de responsabilité.

Absoudre des attitudes irresponsables, minimiser les coups de canifs dans la réglementation (vol en surcharge par exemple), insulter celui qui pose la question dérangeante (et peut être justifiée) c'est donner des bâtons pour se faire taper dessus. Attention à l'image que nous véhiculons, ce forum a assez d'adhérents pour être représentatif. :o
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Marc B »

ramoneur a écrit :
Absoudre des attitudes irresponsables, minimiser les coups de canifs dans la réglementation (vol en surcharge par exemple), insulter celui qui pose la question dérangeante (et peut être justifiée)
N'exagères-tu pas un peu le trait?
Poser une question c'est très bien, mais ce monsieur ne répond pas à nos demandes de compléments d'informations, n'entre pas dans aucun point à (peut-être) débattre. Insulte 20% des forumeurs (relis, tu verras) gratuitement et aveuglément avec une sentence claire et sans appel (qui est-il pour se permettre cela?) et raconte en prime des histoires à dormir debout que nous devons croire et admettre sans discussion.
Je pense que la DGAC, si elle nous lit (attention quand même à la parano), doit aussi s'amuser de récits aussi "rocambolesques".
Je pense au contraire, que ce monsieur s'y est très bien pris pour mettre le "boxon" dans l'histoire. La preuve, ça a marché. Ne nous laissons pas piéger, l'auto-critique, voire l'auto-censure c'est bien, mais ne nous laissons pas gagner par la naïveté.
Dommage, cela aurait été intéressant d'ouvrir le dialogue, mais il ne l'a pas entendu ainsi.

Mes deux cents car je m'arrête là.
Marc B
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

Marc B a écrit :
N'exagères-tu pas un peu le trait?
Poser une question c'est très bien, mais ce monsieur ne répond pas à nos demandes de compléments d'informations, n'entre pas dans aucun point à (peut-être) débattre. Insulte 20% des forumeurs (relis, tu verras) gratuitement et aveuglément ......
Il ne me semble pas forcer le trait.
Il n'a jamais insulté 20% des forumeurs, juste dit, c'est la pire de ses insultes, 20% d'imbéciles et si tu relis attentivement, tu verras qu'il a parlé de certains excités sans donner de chiffre. ;)
Ce n'est pas flatteur.....le "connard" qui lui a été attribué ne l'est pas non plus.

Personne ne peut le forcer à répondre à une question sur son "histoire"
Marc B a écrit :
L'histoire de Bluesypete est donc simplement ... impossible!
alors que tu as déjà tiré la conclusion :roll: :roll:
Foutons lui la paix et qu'il aille se prendre le choux avec l'auteur de ces facéties, ou auprès de la gendarmerie. :arrow: :arrow: :arrow:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par jplandez »

Je signale a toutes fins utiles que le mot était au pluriel. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Luciano »

En effet, c'était bien au pluriel; alors ...
Que celui qui se sent morveux se mouche !

l'Avare
"

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par kawa1135 »

Faut quand même reconnaitre que sa démarche est quelque peu curieuse!!...
Chercher, sur un forum d'aviation, fréquenté majoritairement par des pilotes, si il y a possibilité de dézinguer un des leurs!! :lol:
Ce qui m'amène à penser, que je suis fier de faire partie des 20% d'imbéciles de ce forum!! ;)
Moi qui rêve d'habiter sur un taxiway!!!.... :D
Je passerais la mienne de retraite, quand je serais vraiment gaga, à regarder tous les Virus de la création atterrir, décoller, atterrir, décoller, atterrir, décoller....
Certains n'apprécient même pas la chance qu'ils ont!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par aviateur60 »

l histoire est pourtant limpide comme une rivière ariègeoise:

Blusypete a demandé à des pilotes si , d'après eux , il pouvait croquer du pilote ! ....point. Il a eu assez de réponses pour ce faire une idée générale des 80% et 20% de ces pilotes et classé celui qu'il poursuit de ses chimères d'huluberlu dangereux. (sic)

Pour le reste, au vu de l'évocation de l artillerie de son voisinage , il mérite d'être assis ligoté sur une fourmillère Pot-de-miel et un casque FPV collé sur les yeux avec la vidéo en direct et en différé des entrainements de la PAF.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
Christian Koch
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2014, 11:16

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Christian Koch »

C'est moi l'accusé. Je suis surpris de me retrouver dans ce forum. Je voudrais juste dire à BluesyPete qu'il aurait pu me contacter directement avant de lancer une polémique. Ceci d'autant plus que dans notre petit village d'Ercé tout le monde me connait et qu'il n'est pas difficile de me rencontrer.
Je voudrais juste dire à BluesyPete que je n'ai jamais survolé le village à basse altitude. Par contre ma piste étant sur la montagne au dessus du village il m'arrive souvent de descendre dans la vallée (coté opposé au village) ou il y a un grand pré que j'ai repéré comme piste de secours. Pour ma sécurité, je fais régulièrement des approches vers ce pré avec mon ULM: un Virus Pipistrel. Bien que mon ULM soit silencieux, je m'efforce de ne jamais mettre plein gaz quand je descend en fond de vallée.
J'invite donc BluesyPete à me rencontrer d'autant plus qu'étant lui même pilote et habitant en montagne il devrait comprendre les problématiques du vol et s'il veut prendre des photos, je l'invite à venir voler avec moi.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

BluesyPete a au moins réussi deux choses:
faire réagir l'intéressé, dommage qu'il n'a pas pu le faire plus tôt
faire réagir certains de manière virulente et parfois insultante.

C'était peut être le but recherché. Ce fut une enquête comportementale gratuite et fructueuse. :evil:

Peut on espérer que cette histoire permettra à certains de se calmer avant de réagir de la sorte ? :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par jplandez »

Dans son premier post :
"Béotien total en matière d'aéronefs"..
That's all.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par ramoneur »

Le vengeur avance masqué et en a piégé plus d'un

Aurais tu voulu qu'il donne son CV :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par jplandez »

Il n'a pas piégé grand monde :) , et a été rapidement "démasqué". :lol:
N'est pas Zorro qui veut. :(
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par popele3 »

ramoneur a écrit :Le vengeur avance masqué et en a piégé plus d'un

Aurais tu voulu qu'il donne son CV :lol:
Vengeur ? De qui ? De quoi ?
Piégé ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Son CV ? Il en donne un, mais volontairement faux. Sans arrières pensées pas besoin, autant ne pas en mettre.
Ce sont toutes ces interrogations qui ont fait qu'il se soit retrouvé sur la sellette.
Visiblement tu n'y vois pas le mal, mais d'autres sont moins "naïfs".
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »