Intérêt et coût pour une assurance tous risques aéronef ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1265
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Intérêt et coût pour une assurance tous risques aéronef ?

Message par ICARE1951 »

Personnellement j'ai fait un autre calcul.
Je fais beaucoup de montagne, donc le risque casse est important, mais, ce n'est que du loisir, donc rien d'indispensable....
Mon appareil n'est donc pas assuré casse, si j'ai un problème j'en serais quitte pour rester au sol quelques mois en attendant de pouvoir réparer....
Par contre, ma voiture qui m'est indispensable est assurée tous risques.....
ICARE
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Intérêt et coût pour une assurance tous risques aéronef ?

Message par Sharky »

Si mon expérience t'intéresse,

Je suis chez Assuaéro depuis longtemps, trés content!
Testé moi même et des amis propriétaires d'ULM/AVIONS en crash divers et dégâts…

Le résultat: toujours remboursé!!!
Certes pas les yeux fermés, Mr L…. est un pilote propriétaire de longue date et connait la chanson, on ne la lui fait pas! ;)
Mon conseil: bien annoncer la couleur dès le début, ne rien cacher sur votre machine, vos heures de vol, expérience, montagne ou pas, hydro, etc… Vous obtiendrez sa confiance, il n'aime pas les entourloupes et c'est bien normal.

Comme annoncé auparavant, méfiez vous du pourcentage de remboursement chez les assureurs, fonction de la valeur de la machine et son age, c'est là ou se trouve le "blême"!
Dans mon cas, assuré à hauteur de 100 000€ (sauf altiports mais présentation en meetings), si je détruis mon aéronef, je touche les 100 000€ en intégralité moins la franchise, quelque soit l'ancienneté machine. Comme nous sommes en copropriété, c'est à mon avis très raisonnable et très rassurant vis à vis de mes copropriétaires.
Une assurance, c'est toujours trop cher et on paye pour rien, sauf le jour ou on termine dans un champ! là on se dit qu'on a bien fait de s'assurer.

Bref, je vole tranquille, bien assuré, en restant très prudent pour ne pas avoir à contacter mon assureur :lol:

Ceci n'est que mon avis,
Bon vols
Sharky
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Intérêt et coût pour une assurance tous risques aéronef ?

Message par kappaman »

Tu peux nous en dire plus sur la prime d'assurance ?

Thierry
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Intérêt et coût pour une assurance tous risques aéronef ?

Message par Sharky »

@ Thierry,

Ben comme dirait l'autre….çà dépend!!!

Un assureur étudie toujours les risques qu'il prend, donc dans le cas particulier de l'aéro:

1) ton expérience (bon, je suis bien placé) si tu es déjà connu comme casseur de bois...
2) le nombre de pilotes et leur expérience respective aussi (on est 3, professionnels)
3) le type de machine, son prix et la valeur que vous voulez assurer, pas forcément la totalité (dans notre cas: 100 000€)
4) particularités qui cassent beaucoup donc majoration: montagne, hydro, etc (pas d'altisurfaces pour nous sauf demande particulière ponctuelle)
mais comme dit avant, autorisé en présentation tous meetings.
5) ce que tu veux comme assurance:
nous: individuelle 3 pilotes + RC attachée à la machine (j'ai pris en plus l'assurance individuelle FFPLUM car je vole un peu partout et surtout en DOM-TOM) + la CASSE (de loin la plus chère avec franchise de 2500€)

A partir de là, il te dira: ça fait tant!
Tu as bien compris que chaque cas est particulier et ne peux te donner le notre dans le détail.
Il faut juste le contacter.

Attention, c'est pas l'assureur qui parle, c'est ma déduction au bout de plusieurs années de discussions- tractations.
Perso, on a eu une casse indépendante de notre volonté et après vérif on a été remboursé moins franchise… donc on garde cette société, simple!

My 2 cents
Sharky
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »