Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure complète afin de passer un TB20 actuellement immatriculé en F vers G ?
Si possible en fournissant les liens vers les documents ou les organisation ad hoc.
merci,
Bons vols
Luciano
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure complète afin de passer un TB20 actuellement immatriculé en F vers G ?
Si possible en fournissant les liens vers les documents ou les organisation ad hoc.
merci,
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- gazaile100
- Messages : 2717
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Je ne sais pas, mais si c'est pour avoir ce genre d'immat', c'est pas la peine!!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/492513gejac.jpg)
J'ai d'ailleurs croisé son proprio il y a un instant à la cafétéria de mon p'tit boulot.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/492513gejac.jpg)
J'ai d'ailleurs croisé son proprio il y a un instant à la cafétéria de mon p'tit boulot.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Celle là est-elle mieux ?
![Image](http://bptest.pagesperso-orange.fr/Images/g-soif.jpg)
![Image](http://bptest.pagesperso-orange.fr/Images/g-soif.jpg)
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- gazaile100
- Messages : 2717
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Les deux vont de paire, Jaçum.
Et moi j'assume d'avoir spoilé la question de Luciano.
Désolé mon ami.
J'espère que MarcB ne va pas en rajouter une louche...
restons sérieux (mais pas trop)...
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et moi j'assume d'avoir spoilé la question de Luciano.
Désolé mon ami.
J'espère que MarcB ne va pas en rajouter une louche...
restons sérieux (mais pas trop)...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Mais la question était sérieuse et reste ouverte !
Bons vols,
Luciano
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Mise à part le G-SOIF, dont je peux comprendre la motivation, quelle en serait la raison pour toi ?
Ou, autrement : qu'est-ce qui rendrait une immat en Golf plus intéressante qu'en Fox ? Golf serait-il aussi avantageux que November ?
Ou, autrement : qu'est-ce qui rendrait une immat en Golf plus intéressante qu'en Fox ? Golf serait-il aussi avantageux que November ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook![Image](http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif)
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
![Image](http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif)
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Peu importe la raison; ce qui m'intéresse c'est de connaître la procédure exacte.
Si quelqu'un la connait, je le remercie de bien vouloir la publier ici ou de me la faire parvenir par PM.
Merci,
Bons vols,
Luciano
Si quelqu'un la connait, je le remercie de bien vouloir la publier ici ou de me la faire parvenir par PM.
Merci,
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
G-PAS répondu car G-PAS compris la questiongazaile100 a écrit :Les deux vont de paire, Jaçum.![]()
![]()
![]()
Et moi j'assume d'avoir spoilé la question de Luciano.
Désolé mon ami.
J'espère que MarcB ne va pas en rajouter une louche...
restons sérieux (mais pas trop)...
De toute façon Fox et Golf sont des VW, donc ... suspects tous les deux
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Si on considère que cela marche comme les bateaux...
Il faut ouvrir une société offshore (dont tu est le propriétaire à plus de 51% si tu ne veux pas perdre l'avion) à Gibraltar qui devient propriétaire de l'avion, puis immatriculation à Gibraltar.
Pour éviter les problèmes de douane... et il y en aura, il faut avoir en permanence sur soi une lettre d'embauche comme pilote de cet avion, avec l'autorisation d'aller où tu veux quand tu veux...
Pour faire un trajet France/France... il faudra même peut être demander un plan de vol.
La société offshore coûtera une centaine ou plus de $, € /an.
L’appareil devra répondre aux normes F. et G.
P.S.: J'ai donné pour bateau, et les douaniers sont les mêmes.
Désolé pour la spoliation du fil, mais vu le nombre d'emm...es que cela apporte, j'ai pensé à un gag!
Il faut ouvrir une société offshore (dont tu est le propriétaire à plus de 51% si tu ne veux pas perdre l'avion) à Gibraltar qui devient propriétaire de l'avion, puis immatriculation à Gibraltar.
Pour éviter les problèmes de douane... et il y en aura, il faut avoir en permanence sur soi une lettre d'embauche comme pilote de cet avion, avec l'autorisation d'aller où tu veux quand tu veux...
Pour faire un trajet France/France... il faudra même peut être demander un plan de vol.
La société offshore coûtera une centaine ou plus de $, € /an.
L’appareil devra répondre aux normes F. et G.
P.S.: J'ai donné pour bateau, et les douaniers sont les mêmes.
Désolé pour la spoliation du fil, mais vu le nombre d'emm...es que cela apporte, j'ai pensé à un gag!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
En fait c'est très simple, il suffit que le propriétaire et l'avion résident en Grande Bretagne faire la demande d'immatriculation en G-B, et faire la radiation en France.
Bcp d’énergie, bcp de £ et € , bcp de paperasse en perspective !
Bcp d’énergie, bcp de £ et € , bcp de paperasse en perspective !
-
- Messages : 7
- Inscription : 13 sept. 2016, 11:22
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
Bonjour,
C'est un transfert de navigabilité. La navigabilité relevant des états, les règles sont celle de la CAA. Dans le cas des aéronefs EASA disposant d'un CDN/CEN valide la procédure est relativement simple MAIS implique de refaire approuver par la CAA les éléments du maintien de navigabilité. Méfiance également aux CN qui n'auraient pas été rendues obligatoires en France mais qui le serait en GB. J'ai le cas d'un PA44 en transfert de nav de l'Allemagne vers la France pour lequel il va falloir changer les jambes de train principal par la magie de la paperasse.. Pour les Allemand pas de problème, en france une CN qui oblige le changement...
C'est cher quand on passe par un CAMO mais il n'y a pas bien de choix, à moins d'être un expert de la réglementation anglaise.
Je n'ai pas connaissance de restriction de résidence pour immatriculer un avion en Angleterre.
Sinon je suis également curieux, pourquoi donc passer un avion en G? Je n'ai pas souvenir qu'ils soient particulièrement souples et maintenant avec le programme d'inspection minimum on arrive à rationaliser les coûts d'exploitation d'un avion de particulier en F..
Bon courage!
C'est un transfert de navigabilité. La navigabilité relevant des états, les règles sont celle de la CAA. Dans le cas des aéronefs EASA disposant d'un CDN/CEN valide la procédure est relativement simple MAIS implique de refaire approuver par la CAA les éléments du maintien de navigabilité. Méfiance également aux CN qui n'auraient pas été rendues obligatoires en France mais qui le serait en GB. J'ai le cas d'un PA44 en transfert de nav de l'Allemagne vers la France pour lequel il va falloir changer les jambes de train principal par la magie de la paperasse.. Pour les Allemand pas de problème, en france une CN qui oblige le changement...
C'est cher quand on passe par un CAMO mais il n'y a pas bien de choix, à moins d'être un expert de la réglementation anglaise.
Je n'ai pas connaissance de restriction de résidence pour immatriculer un avion en Angleterre.
Sinon je suis également curieux, pourquoi donc passer un avion en G? Je n'ai pas souvenir qu'ils soient particulièrement souples et maintenant avec le programme d'inspection minimum on arrive à rationaliser les coûts d'exploitation d'un avion de particulier en F..
Bon courage!
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?
J'ai rencontré des gens qui avaient une boite postale en Angleterre pour faire cette manip. Ils n'y vivaient bien entendu pas.Waiex00 a écrit :il suffit que le propriétaire et l'avion résident en Grande Bretagne
Le coût doit être quasi nul. La légalité par contre je ne sais pas.
Est-ce faisable en aéro ?
Zenair 601xl