Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Luciano »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure complète afin de passer un TB20 actuellement immatriculé en F vers G ?

Si possible en fournissant les liens vers les documents ou les organisation ad hoc.

merci,

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par gazaile100 »

Je ne sais pas, mais si c'est pour avoir ce genre d'immat', c'est pas la peine!!!

Image

J'ai d'ailleurs croisé son proprio il y a un instant à la cafétéria de mon p'tit boulot.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par JaÇum »

Celle là est-elle mieux ?
Image
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par gazaile100 »

Les deux vont de paire, Jaçum. :shock: :o :roll:
Et moi j'assume d'avoir spoilé la question de Luciano.
Désolé mon ami.
J'espère que MarcB ne va pas en rajouter une louche...
restons sérieux (mais pas trop)...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Luciano »

Mais la question était sérieuse et reste ouverte ! ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Yankeeromeo »

Mise à part le G-SOIF, dont je peux comprendre la motivation, quelle en serait la raison pour toi ?
Ou, autrement : qu'est-ce qui rendrait une immat en Golf plus intéressante qu'en Fox ? Golf serait-il aussi avantageux que November ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Luciano »

Peu importe la raison; ce qui m'intéresse c'est de connaître la procédure exacte.

Si quelqu'un la connait, je le remercie de bien vouloir la publier ici ou de me la faire parvenir par PM.

Merci,

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :Les deux vont de paire, Jaçum. :shock: :o :roll:
Et moi j'assume d'avoir spoilé la question de Luciano.
Désolé mon ami.
J'espère que MarcB ne va pas en rajouter une louche...
restons sérieux (mais pas trop)...
G-PAS répondu car G-PAS compris la question
De toute façon Fox et Golf sont des VW, donc ... suspects tous les deux

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par JaÇum »

Si on considère que cela marche comme les bateaux...
Il faut ouvrir une société offshore (dont tu est le propriétaire à plus de 51% si tu ne veux pas perdre l'avion) à Gibraltar qui devient propriétaire de l'avion, puis immatriculation à Gibraltar.
Pour éviter les problèmes de douane... et il y en aura, il faut avoir en permanence sur soi une lettre d'embauche comme pilote de cet avion, avec l'autorisation d'aller où tu veux quand tu veux...
Pour faire un trajet France/France... il faudra même peut être demander un plan de vol.
La société offshore coûtera une centaine ou plus de $, € /an.
L’appareil devra répondre aux normes F. et G.

P.S.: J'ai donné pour bateau, et les douaniers sont les mêmes.
Désolé pour la spoliation du fil, mais vu le nombre d'emm...es que cela apporte, j'ai pensé à un gag!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Waiex00 »

En fait c'est très simple, il suffit que le propriétaire et l'avion résident en Grande Bretagne faire la demande d'immatriculation en G-B, et faire la radiation en France.
Bcp d’énergie, bcp de £ et € , bcp de paperasse en perspective !
MonsieurDIDi
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2016, 11:22

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par MonsieurDIDi »

Bonjour,

C'est un transfert de navigabilité. La navigabilité relevant des états, les règles sont celle de la CAA. Dans le cas des aéronefs EASA disposant d'un CDN/CEN valide la procédure est relativement simple MAIS implique de refaire approuver par la CAA les éléments du maintien de navigabilité. Méfiance également aux CN qui n'auraient pas été rendues obligatoires en France mais qui le serait en GB. J'ai le cas d'un PA44 en transfert de nav de l'Allemagne vers la France pour lequel il va falloir changer les jambes de train principal par la magie de la paperasse.. Pour les Allemand pas de problème, en france une CN qui oblige le changement...
C'est cher quand on passe par un CAMO mais il n'y a pas bien de choix, à moins d'être un expert de la réglementation anglaise.
Je n'ai pas connaissance de restriction de résidence pour immatriculer un avion en Angleterre.
Sinon je suis également curieux, pourquoi donc passer un avion en G? Je n'ai pas souvenir qu'ils soient particulièrement souples et maintenant avec le programme d'inspection minimum on arrive à rationaliser les coûts d'exploitation d'un avion de particulier en F..

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Comment changer immatriculation avion de F vers G ?

Message par Ramel »

Waiex00 a écrit :il suffit que le propriétaire et l'avion résident en Grande Bretagne
J'ai rencontré des gens qui avaient une boite postale en Angleterre pour faire cette manip. Ils n'y vivaient bien entendu pas.
Le coût doit être quasi nul. La légalité par contre je ne sais pas.
Est-ce faisable en aéro ?
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »