Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2890
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par Claude Nowak »

Je ne vois pas non plus de double sens: ne doit pas apparaître, ç est très précis: ça veut dire, eh! ben, comment dirais-je, je cherche mes mots: allez, je me lance: ben, pas mieux: ça ne doit pas apparaître, ç est tout.
Maintenant, comme tout le monde le fait et que personne ne dit rien, on va pas en faire un fromage.
Ps: ç est peut être aussi pour faire comme les grands, vous savez, ceusses qu on des gros navions : :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par Marc B »

C'est quand même bizarre votre truc. Nous on a une immatriculation OOXyy (X est une lettre, y est un chiffre)
Un point c'est tout.
Il n'y a même plus d'indicatif radio chez nous. J'avais un indicatif OQ..., disparu, volatilisé, ne sert à rien... et ne peut pas être utilisé ni pour un plan de vol, ni pour un ATC.

Elle est pas belle la vie?
@+
Marc B
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par D19578ANL »

Au sujet des hors sujet !
le bien fondé des attributions de code ULM, en communications radio, aberration et pertinence.
La volonté de classer les machines volantes par catégories identifiables au premier contacte radio ou classement administratif pur et dur?
En pratique, F-JXXX, la prise en compte d'un contrôleur, "tient un ULM", comme il doit rendre les mêmes services pour tout le monde, il commence par se apporter une grande attention à l'arrivant (en claire, qu'est-ce qu'il va me faire celui-là, méfiance !)
Il sera plus attentif a tout ce qui peut arriver afin de gérer les réponse pour une position erronée ou une procédure folklorique.
Il arrangera au mieux les écarts et les errements au cas où ils se produiront et tout ça dans un but constructif tout en veillant à ce que les dits errements ne transparaissent pas trop sur le magnétophone enregistrant les com en espace contrôlé.
C'est donc à mon sens pas une aberration de la réglementation mais plutôt une une bonne mesure.
Même si mon propos ne concerne qu'un petit nombre de pilote d'ULM c'est un fait mainte fois constaté sur les fréquences informations de vol, CCR ou autres.
Je subodore que les quelques allumés qui polluent le forum vont en faire tout un plat. Comme d'habitude ils vont afficher leur désapprobation en exposant leurs compétence pour passer progressivement aux qualités et défauts des magnétophone alors que le sujet est quand a lui, très sérieux et son traitement instructif.
Dernière précision, ça concerne les ULM immatriculés F-JXXX... comprenne qui pourra
Pourraient ils pour une fois en rester au sujet ?
Cordialement, Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par Luciano »

On ne doit pas croire tout ce qui est écrit !

Sens de la phrase à méditer ;)


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par Marc B »

D185509 a écrit :Au sujet des hors sujet !
le bien fondé des attributions de code ULM, en communications radio, aberration et pertinence.
La volonté de classer les machines volantes par catégories identifiables au premier contacte radio ou classement administratif pur et dur?
Au risque de se faire traité d'allumé, Pédro ;), le titre ne traite pas exclusivement des F-JXXX.
Je faisais remarquer qu'en Belgique tout est dans l'immatriculation pour régler le problème de classification des machines volantes. Autre approche du problème. Meilleure, pire? ça limite à 2600 combinaisons, suffisant pour la Belgique, pas pour la France.
En effet, dans OOXyy, le fait d'avoir deux chiffres à la fin indique, sans équivoque possible, qu'il s'agit d'un ULM. Les avions quant à eux ont OOXXX, et donc 3 lettres à la fin .
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Immatriculation ? - Identification ? - Indicatif radio ?

Message par Luciano »

2600 max !
Heureusement qu'il y a pas mal d'ulm identifiés F-J... en Belgique sinon on aurait le même problème que pour les étudiants en médecine :D

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »