Origine des 450 kg ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Nadir

Origine des 450 kg ?

Message par Nadir »

Salut à tous !
J'ai une question : d'où nous vient notre réglementation ULM à 450 kg et 472,5 kg ? on trouve ce chiffre de 450 kg à peu près partout en Europe de l'ouest. A peu près pareil pour les +10% de parachute. Quel pays a choisi cette masse pour la 1e fois ?
REBEL 74

Re: Origine des 450 kg ?

Message par REBEL 74 »

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un article il y a quelques mois dans vol moteur qui donnait l'anamnèse de cette règlementation, je vais essayer de le retrouver pourvous en faire part.

Admin : On t'en remercie par avance. Quelque chose me dit que plusieurs personnes ont envie de savoir ...
REBEL 74

Re: Origine des 450 kg ?

Message par REBEL 74 »

Bonsoir les amis, je n'ai pas retrouvé l'article que je cherchais dans ma revue préférée( vol moteur pour ne pas la citer), mais avec ce lien vous aurrez l'explication que vous cherchez sur le pourquoi des 450Kg :P . Bonne lecture, et passez tous de bonnes fête de fin d'année.
Bien amicalement et ULMent votre
Rebel 74
http://pierrejean.lecamus.over-blog.com ... 86472.html

Admin : Si quelqu'un pouvait retrouver cet article de Vol Moteur et me le faire passer e-mail, je tenterai de de reproduire dans le forum.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »