Quel délai avez vous eu pour votre ID définitive ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
StolLover

Quel délai avez vous eu pour votre ID définitive ?

Message par StolLover »

Bonjour,
Je lance cette discussion pour avoir des retours d'information sur les délais obtention des marques d'identification définitives.
Dans les Pays de Loire DSAC-O j'ai constaté personnellement des délais de trois à quatre semaines suivant les années (2005-2019-2024)
Pour Brest, cela semble plus long et j’entend parler de trois mois, mais je ne connais pas le détail des dossiers.
Du coup je n’ai pas attaché mon appareil à la Normandie (Brest) ce qui hélas me prive de quelques AD voisins :cry:
Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Luciano

Re: Quel délai avez vous eu pour votre ID définitive ?

Message par Luciano »

Mon expérience: dossier complet transféré par email au responsable des identifications, appel tél pour confirmation que le dossier est conforme, réception de l'identifiant par email; durée totale :
- deux jours à Dijon
- deux semaines à Lille

Celà dépend beaucoup de la dispo et de la bonne relation avec le fonctionnaire qui prendra en charge la démarche.

Bons vols
Luciano
StolLover

Message par StolLover »

Merci Luciano,
Ces disparités ne sont donc pas dues à un délai technique ou informatique incompressible.
On peut exclure également le surnombre soudain d’ulm neuf à identifier.

Je partage totalement ton avis sur l’importance du facteur humain dans les délais de traitement.

J’ai essayé d’appeler plusieurs fois la Dsac.o sur le numéro fixe il renvoit a un portable qui renvoit un message indiquant que la messagerie vocale est saturée et n’accepte plus de nouveaux messages. Je vais essayer de trouver un autre numéro.

En attendant j’ai pré-financé 75.000€ pour un appareil témoin bloqué dans un hall d’expositions, je n’avais pas prévu d’être un mécène aussi généreux... :evil:

Appareil acheté clef en main .. 2 erreurs commises dans le dépôt de dossier par l’importateur, délai de livraison limite dépassé... l’été va être compliqué :|
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Quel type d appareil si je ne suis pas trop indiscret?
StolLover

Message par StolLover »

Répondu en MP pour le type car je ne souhaite pas créé de rumeurs ou de suppositions.

Concernant les erreurs dont je parle, il s’agit de :

1 - pas de demande de ww : est ce fréquent pour un revendeur pro qui fait la mise en croix ?
Un pro est il autorisé à tester la machine en vol, faire la mise au point sans ww ?
L’erreur consiste selon moi a ne pas avoir anticipé la demande du ww avant l’import, car cela peut parfaitement se faire en temps masqué.
A votre avis, ai-je tort ou raison ?

2 - Pas de demande anticipée du code 24 bit pour le transpondeur. Il faut maintenant attendre la réception de ce code avant de pouvoir faire contrôler l'installation et demander ensuite la LSA, donc une double perte de temps.
L'importateur m'a dit qu'il ne pouvait pas obtenir le code 24 bit tant que l'appareil n'était pas identifié, c'est ce qui expliquerait qu'il a tout demandé en même temps.
Je pense qu’il pouvait obtenir le code par anticipation avec le ww.
A votre avis, ai-je tort ou raison ?
StolLover

Message par StolLover »

Suite contact DSAC-O,
voilà les infos que j'ai reçu.

Le w n'est pas obligatoire lorsque la machine est neuve et dispose d'une fiche d'identification de série récente, dans ce cas on passe immédiatement à l'identification définitive.

Toujours dans le cas d'une machine neuve sans ID, on doit demander le code 24 bit et déposer en même temps la demande de lsa afin relier les "futures" marques d'identification de l'appareil à la "future" LSA et son indicatif d’appel.
Il faudra renvoyer plus tard le rapport de contrôle de l'atelier qui a mis en service, pour clore le dossier ainsi anticipé.

Il n’y a donc pas eu d’erreur dans la dépose du dossier contrairement a ce que je pensais au post précédent

Et enfin Last but not Least, mes documents ont été envoyé mardi dernier, j’ai un ID et un indicatif :D !!! Ca y est, je suis né !
j’ai pu joindre M.Goncalves au tel ce matin pour apprendre toutes ces bonnes nouvelles :D

En incluant les délais postaux, 3 semaines 1/2.

A bientôt en vols !
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »