La Classe 7 ou ULM-S pour la France
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- Messages : 3978
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
La Classe 7 ou ULM-S pour la France
Merci André de nous avoir informés.
Je lance ce sujet qui devient important pour l'avenir de notre mouvement ULM
à lire : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
autre lien : https://www.village-justice.com/article ... sn=scwspwa
Mon analyse :
Sur le site de la FFPLUM c'est silence radio sur cette 7eme classe et aussi sur notre Forum des ULM. Dans l'article 2, seule la motorisation avec une turbine est mentionnée, rien sur les électriques ou hybrides. C'est en effet Turbotech qui a obtenu cette 7eme classe, mais il était initialement entendu que celle-ci devait aussi profiter aux motorisations électriques et hybrides. Ces ULM-S seraient ils rejetés par la FFPLUM ? Le mouvement ULM est une source d'avancées techniques et technologiques, Il remplace la construction amateur avec le CNRA qui ne permet pas de produire de la série industrielle. Mais il ne faut pas que notre réglementation de base soit sacrifiée au profit des industriels innovants exigeants le 600 kg.
Il y aurait une vidéo où notre président FFPLUM serait interrogé sur le sujet, si vous avez le lien ?
à vous lire
Je lance ce sujet qui devient important pour l'avenir de notre mouvement ULM
à lire : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
autre lien : https://www.village-justice.com/article ... sn=scwspwa
Mon analyse :
Sur le site de la FFPLUM c'est silence radio sur cette 7eme classe et aussi sur notre Forum des ULM. Dans l'article 2, seule la motorisation avec une turbine est mentionnée, rien sur les électriques ou hybrides. C'est en effet Turbotech qui a obtenu cette 7eme classe, mais il était initialement entendu que celle-ci devait aussi profiter aux motorisations électriques et hybrides. Ces ULM-S seraient ils rejetés par la FFPLUM ? Le mouvement ULM est une source d'avancées techniques et technologiques, Il remplace la construction amateur avec le CNRA qui ne permet pas de produire de la série industrielle. Mais il ne faut pas que notre réglementation de base soit sacrifiée au profit des industriels innovants exigeants le 600 kg.
Il y aurait une vidéo où notre président FFPLUM serait interrogé sur le sujet, si vous avez le lien ?
à vous lire
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- Messages : 3978
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: La Classe 7 ou ULM-S pour la France
Voici le lien demandé : https://youtu.be/05hK5wEFpBk?feature=shared
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- Messages : 3978
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: La Classe 7 ou ULM-S pour la France
La réponse de Sébastien Perrot est claire et nécessaire pour nous rassurer.
- piper84
- Messages : 330
- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Re: La Classe 7 ou ULM-S pour la France
oui, mais cette réponse date du salon de Friedrichaffen et depuis les ULM classe 3 ULM S est validée, signe que les industriels sont bien plus forts en lobbying que la FFPLUM qui n'a pas pu empécher ça!
Ensuite, un bien, un mal ? à chacun de juger selon sa propre conception de l'ULM
Ne serions nous pas sur une pente très glissante?
Ensuite, un bien, un mal ? à chacun de juger selon sa propre conception de l'ULM
Ne serions nous pas sur une pente très glissante?
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
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- Messages : 3978
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: La Classe 7 ou ULM-S pour la France
Est ce que la fédération peut rejeter cette nouvelle classe en la refusant en son sein ?
Est il possible que les plus de 500 kg limités à 600 kg mettent en place leur propre structure fédérale ?
Est il possible que les plus de 500 kg limités à 600 kg mettent en place leur propre structure fédérale ?