La DGAC vous demande une consultation !

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

La DGAC vous demande une consultation !

Message par jean66 »

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: La DGAC vous demande une consultation !

Message par Luciano »

J'ai fait mon devoir en repondant à cette enquête.

On dirait qu'ils viennent de découvrir l'existence des applications modernes de planification et de navigation du type EasyVFR et/ou Skydemon.

Pourvu qu'il ne dépensent pas trop d'argent et d'énergie en voulant réinventer la roue en tentant de produire un clone public franco-français de produits déjà existants.

Je suis convaincu que dans ce domaine, la dgac aurait un rôle primordial à jouer en mettant gratuitement à disposition des développeurs tiers, toutes les info de base au travers d'interfaces normalisés et stables.
Le développement d'une telle norme internationalement reconnue et adoptée par toutes ses organisations soeurs me semble être un défi bien plus en rapport avec les capacités de la dgac.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: La DGAC vous demande une consultation !

Message par mbenoit »

Luciano,
D'accord avec toi, j'ai aussi répondu à l'enquête: pour la plupart des questions, j'ai déjà répondu "pas de besoins" à la plupart des questions, avec comme raison que les fonctionnalités sont déjà disponibles dans Sky demon. Effectivement, la DGAC devrait ce concentré sur l'harmonisation la simplification de ces données, et mettre à la dispositions des développeurs des infos utiles (sens du tour de piste, Sigmet regional, etc comme en Allemagne)....
Fly safe...
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: La DGAC vous demande une consultation !

Message par ch@ntel »

De mon côté, je leur ai indiqué que pour la météo avec Olivia, il serait appréciable de pouvoir éditer et imprimer une coupe météo d'un trajet.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: La DGAC vous demande une consultation !

Message par Luciano »

Ils pourraient s'inspirer de MeteoBlue.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »