Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par alaindepau »

Bonjour, connaissez vous une assurance qui veuille bien assurer un emprunt pour habitation principale et ce avec la clause pratique ULM (activité dangereuse) . Parce qu'a la caisse d'épargne ils ne veulent pas en entendre parler..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par Ramel »

Salut, je suis chez Allianz (à Grenoble pour leur faire de la pub) pour mon assurance emprunt immo. Je ne les ai jamais vu en vrai (j'ai habité à l'étranger puis à Nantes), mais tout s'est toujours bien passé par mail /téléphone.
L'assurance était très peu chère chez eux, et de mémoire le surcout pour une activité à risque était de 17€ / mois pour mon cas. Je ne l'ai pas prise, puisque depuis que j'ai acheté ma maison, je ne vole quasi plus, ni seul à bord.
Sinon mon courtier de vousfinancer.com m'en proposait une aussi, qui pouvait inclure l'ULM.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par alaindepau »

Merci de cette réponse, je vais les contacter.
Alain
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1265
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par ICARE1951 »

Il y a quelques années j'avais fait un emprunt à la BNP et n'avais eu aucun souci du fait de mes activités aéronautiques ...
ICARE
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par lolo37 »

ça ne pose aucuns soucis sauf que que l'ulm fait partie des exclusions du contrat d'assurance :-(
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par Luciano »

En effet, beaucoup, sinon la majorité des contrats d'assurance couvrant le risque de décès ou d'invalidité suite à accident excluent la pratique de l'ULM, même occasionnelle.

Lisez bien les conditions d'exclusions, et mieux encore, faites-vous confirmer par écrit par la compagnie d'assurance que ce n'est pas le cas du contrat que vous allez/avez souscrit.



Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1265
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par ICARE1951 »

lolo37 a écrit :ça ne pose aucuns soucis sauf que que l'ulm fait partie des exclusions du contrat d'assurance :-(
Je confirme que j'avais bien fait préciser par écrit qu'il n'y avait aucune exclusion du fait de la pratique de mes différentes activités aéronautiques.
Les seules exclusions étaient, dans ce cadre, relatives à la pratique d'épreuves de compétition.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par Deliv »

A la Caisse d'Epargne aussi ("banque" que je déconseille au passage) avec une délégation d'assurance à la MACIF, j'avais demandé à couvrir mon activité ULM. Réponse de la MACIF : c'est OK pour 60€ de plus par mois (sur 20€ actuellement, donc x4), avec une pratique occasionnelle, pas de compétition, pas de RAID, pas de voyages, pas d'ULM de fabrication perso, etc, etc...

Autant dire que j'ai laissé tomber. En faisant un rapide calcul de toutes mes assurances qui couvre l'ULM en cas de décès/invalidité, les sommes perçues couvriront une grande partie du capital restant sur l'emprunt, de quoi ne pas mettre ma petite famille dans la mouise :)
Sans compter que chaque moi qui passe c'est autant en moins sur le crédit et que je ne vole pas pour me casser la gueule.

A noter (en aparté) que je suis couvert par un contrat Praxis de la MAIF pour les accidents de la vie Y COMPRIS tous les sports à risques. Les conditions sont ultra-avantageuses, surtout pour ceux, comme moi, qui ne sont plus à la Sécu française. Le contrat est rédigé dans son plus simple appareil : tout ce qui n'est pas pris en charge par nos assurances santé, l'est par le contrat. Point. Pour 140€ par an pour toute la famille, et après avoir relu 10 fois toutes les petites lignes sans rien trouver, j'ai foncé, et je conseille à tout pilote.
Free as a bird
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par erd »

Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt Assurances Crédit Mutuel vie assure pour l'ulm hors competition, démos etc).

Il y a aussi moyennant questionnaire Aviva et Metlife et certainement d'autres.

A+
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Quelle compagnie d'assurance pour un emprunt habitation principale

Message par alaindepau »

Merci , je vais aller voir ces courtiers sur vos conseils.
Alain
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »