
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l'hélice est de fabrication Valex, comme il y en a sur certains SE5 et autres ILM.
Cela évite cela au premier vol je suis aller le voir pendant la construction un vrai chef d'oeuvreToms a écrit :Quelle dommage de ne pas faire voler, au moins un fois pour honorer Mr Morane et Mr Saulnier, et les ingénieurs et les constructeurs à Tarbes. Vraiment regrettable...
... il volera, mais pas celui-là, il faudra juste être un peu patients et nous faire confiance...
Ca me semble être en tout cas un superbe Nieuport 12 aux couleurs de la N62 et sur plans Graham Lee?Jodel F11 a écrit : Moteur Continental C85 j'ai changer le pitch sur son hélice (avion a trainé importante si tu veux des détails sur cet avion je metterais en contact avec le pilote constructeur que je connais bien (son grand pere volait sur SE4 ) , il a posé le systeme de refroidissement du Piper J3 les pipes échappement de l'Aeronca Champion 7AC l'hélice est métallique peint couleur bois cela nous permet de faire des essaies et changer facilement le pas , une fois trouver les bons parametres diametre et pas , il fera faire une hélice en bois pour rester dans le style , le patin arriere en bois il a incrusté discretement une petite roulette .
Sur la vidéo, à part le vent, on a vraiment une impression de manque de puissance. C'est bizarre avec 100 cv pour un monoplace.Jodel F11 a écrit :Pour le Blériot il avait un Rotec 100hp je te donnerai les détails sur la construction j'ai de nombreuses photos pendant sa construction et le pourquoi il ont construit ce model , il a voler au Quebec dans les débuts de l'aviation .