Page 1 sur 1

Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 09 juin 2016, 23:21
par Rafale33
De retour d'un périple aérien au Royaume Uni et en Irlande, je me tiens à la disposition de ceux qui souhaiteraient s'y rendre pour faire part de mon expérience. 30 heures passées en FK12 Comet au-dessus de paysages merveilleux et sous le regard bienveillant de contrôleurs aériens fort disponibles. Accueil chaleureux sur les très nombreux terrains (privés ou non) tant en Ecosse qu'ailleurs.


Titre modifié par admin.
Formulez des titres très précis svp.

Re: Vol en Angleterre et en Irlande

Publié : 09 juin 2016, 23:50
par Marc B
Merci Rafale33, tu nous mets l'eau à la bouche.
J'en connais quelques uns à Baisy-Thy (dont moi) qui seront impatients de te croiser ;)
A bientôt
Marc

Re: Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 12 juin 2016, 17:08
par Rafale33
Voici quelques photos ainsi que le tracé du périple ...
Comme quoi le FK12 Comet sait aussi faire de grands voyages !

https://www.dropbox.com/sc/q1sedfov07t6 ... t5N3lS4ima

Re: Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 16 juin 2016, 15:21
par Marc B
Splendide !

Merci pour le partage

Marc

Re: Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 20 mars 2017, 14:37
par ancion
Bonjour
je voudrais passer par l'île de Wight les îles d'Aran et ile scilly fin mai
tous tes conseils et infos sont les bienvenus
autorisation ( gar ) quid des ulm ?

Re: Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 01 mai 2017, 19:39
par Rafale33
L'an dernier j'ai effectué un périple en Angleterre et Irlande avec mon FK12 Comet.
30 heures de vol effectuées au Pays de Galles, en Angleterre, en Écosse et en Irlande.

Aucun problème pour les ULM immatriculés en France (Voir : https://publicapps.caa.co.uk/docs/33/ORS4_910.pdf)

Mes conseils pour les vols :
- emporter une carte Air Million ainsi que le dernier recueil des aérodromes Pooleys Flight Guide
- prévoir des taxes d'atterrissage car chaque terrain est "privatisé"
- emport gilet sécurisé (déclenchement Manuel) impératif
- dépôt d'une déclaration douanière GAR avant les vols vers et au départ d'UK
- départ (et retour) en France d'un aérodrome douanier impératif
- en Angleterre atterrissage ou décollage n'importe où à l'arrivée et au départ - mais mentionné dans le GAR
- dépôt PLN obligatoire uniquement lors de franchissement de frontière
- fréquence info de vol mentionnées sur l'Air Million : Advisory Service très utile pour connaître évolution MTO sur terrain de destination
- assurance spécifique requise si volonté utiliser aérodrome étatique (RAF)
- prévoir kit d'amarrage car places hangar limitées
- il y a des terrains partout ou presque ... peu en Écosse toutefois. Bonne gestion pétrole importante
- ... bons vols & practice your English prior to takeoff !

Re: Vol en Angleterre et en Irlande [Offre conseils concernant : ...]

Publié : 28 janv. 2018, 12:09
par PatriceSparviero
Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Je souhaite voler en Angleterre cet été, et j'aurai encore quelques questions.
- quid du vol en espace aérien contrôlé ? Faut-il plutôt prévoir une navigation en dehors de ces espaces, avec ou sans transpondeur ?
- faut-il maîtriser et utiliser la phraséologie radio en anglais ?