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Tarif voyage en avion ?
Publié : 22 mai 2015, 22:40
par PtitGus
Salut à tous
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps, je me permet de la poser ici même si elle ne concerne pas le domaine de l'ULM. Elle peu paraître bête mais je me dois de comprendre
Comme vous le savez tous, le but du passage du PPL est de pouvoir se faire quelques navigations et parfois même des voyages ... Ce qui n'est pas rare et se fait dans la plupart des aéroclubs.
Maintenant la question : Admettons que quelqu'un veuille passer un week-end dans le sud de la France, week-end = 48H.
Le tarifs horaire de l'appareil est fixé à 140euros
48h x 140 e = 6720 euros .....
J'en déduis que seul les heures de vols effectives sont facturées ? Autrement les français se portent bien mieux que ce que je pensais ...
Merci de vos réponses
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 00:17
par kappaman
Les Français sont de "bœufs", mais quand même.
Bien sur, tu ne paies que ce que tu as consommé.
Donc tu pars 24h, mais tu as volé 3h. Tu paieras 3X140 euros.
Thierry
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 00:32
par popele3
Mais avec souvent un minimum d'heures imposées sur la durée de la loc. Par ex. mini 5h de vol pour le WE. Qui seront facturées que tu les fasses ou pas, et si tu ne les fait pas, les fois suivantes le club risque de louer l'avion à quelqu'un d'autre.
On peut trouver cette façon de faire anormale, elle à des avantages et des inconvénients, mais beaucoup de clubs la pratiquent. D'autres pas.
En plus, le tarif horaire pour les vols locaux est souvent donné essence comprise, alors que la location voyage est normalement facturée moins cher mais sans essence. C'est plus facile et plus juste, le prix de l'essence variant pas mal d'un terrain à un autre, et certains pilotes consomment plus que d'autres en fonction de leur manière de voler.
Mais de toute façon, l'avion que tu veux est toujours déjà réservé aux dates que tu veux, mais il se libère s'il fait sale temps... Va comprendre Charles

Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 00:36
par PtitGus
Je vous remercie de vos réponse vous me rassurez
Mais qu'est ce qui prouve que la personne fais bien le nombre d'heure prescrit ... ?
Est ce le même principe lors de la location d'ULM ?
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 00:43
par popele3
Ben y a un horamètre (un compteur d'heures moteur) sur les avions. Donc c'est facile de savoir.
Il n'y a déjà pas beaucoup de clubs ULM qui pratiquent la location, alors il doit y en avoir encore moins qui la pratiquent pour le voyage.
L'ULM, spécialement pour le voyage, est plutôt une activité de propriétaires.
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 16:34
par PtitGus
Intéressant .... Du coup, si j'ai bien compris, impossible de louer un ULM pour un voyage ? Car pas d'horametre ?
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 23 mai 2015, 19:41
par Ramel
Salut, certains ULM ont un horamètre, mais ce qui bloque parfois la location est que les ULM sont majoritairement des appareils de propriétaire et pas de clubs, et que les ULM de clubs sont occupés le week end pour les leçons de vol.
Bonne journée
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 27 mai 2015, 19:54
par KITFOX21
Les Ulm ont des horamètres et peuvent voyager suis allé à Blois pour le salon tout le week-end avec un Eurostar
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 27 mai 2015, 22:57
par Gilles CHRISTEN
KITFOX21 a écrit :Les Ulm ont des horamètres et peuvent voyager suis allé à Blois pour le salon tout le week-end avec un Eurostar
Je confirme ...

Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 27 mai 2015, 23:47
par kappaman
KITFOX21 a écrit :Les Ulm ont des horamètres et peuvent voyager suis allé à Blois pour le salon tout le week-end avec un Eurostar
Sans horamètre, on ne pourrait pas gérer efficacement les révisions et l'entretien d'une manière générale.
Le problème de la loc, c'est qu'il n'y a rien à gagner pour l'assoc. Et même, je dirai qu'il y a plus à perdre.
A moins de louer de basics tromblons que personne ne veut. Et qui ne sont pas fait pour le voyage.
Quelques clubs avions louent des ulms de voyage. Pour combien de temps ?
Thierry
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 28 mai 2015, 07:58
par laurentbot
Il y a bien des clubs qui louent des ULM pour voyager! Et heureusement d'ailleurs.
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 28 mai 2015, 14:20
par ComboHKS
Le problème pour ces ULM de location, c'est que l'horamètre incite les utilisateurs à voler à la puissance max, ce qui se ressent sur la consommation et l'usure du matériel. Dans notre club, on étudie la possibilité d'installer un horamètre qui prenne en compte le régime moteur, comme ça existe sur quelques avions. Plus le régime est élevé, plus les minutes défilent... Et inversement, en régime faible, on pourrait voler 1h30 et ne payer qu'une heure!
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 28 mai 2015, 14:42
par luc 27310
Cela ne revient-il pas à instaurer le tarif non plus sur le temps d'utilisation ( horametre ) mais plutot sur la consommation ( donc débitmètre ) ?
Bons vols
Luc
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 28 mai 2015, 14:53
par Marc B
@ ComboHKS: Bizarre comme calcul qui consiste à bricoller l'horamètre.
Intègre le fuel flow en fonction du temps de vol. Ça ne doit pas être la fin du monde que de faire ce petit calcul intégral dans un petit calculateur. La réponse doit être ta conso totale en fonction du temps de vol. La, tu crées une table de tarification en fonction de ta conso horaire. Tu factures X à 10l/h et 1.5 X à 15l/h ou un truc du genre. Si le locataire rentre dedans, ça lui coûte plus cher, s'il vole "éco" ça lui coûte moins cher de l'heure mais il vole plus longtemps pour le même trajet. Personne ne sera lésé.
Maintenant, yapluka
@+
Marc B
Re: Tarif voyage en avion ?
Publié : 28 mai 2015, 17:19
par ComboHKS
Marc B a écrit :@ ComboHKS: Bizarre comme calcul qui consiste à bricoller l'horamètre.
L'horametre de nos Rallye est intégré au compte-tours moteur et tient compte du régime de rotation. Une chauffe moteur de 10 mn n'enregistre que 3 mn à l'horamètre. Mais il n'est pas transposable sur nos ULM car commandé par câble.
Un débitmètre serait plus juste, mais il faudrait une remise à zéro entre chaque location, donc un responsable à demeure sur le terrain pour contrôler....Impossible!
Certains pilotes attendent que l'ULM ait volé afin de ne pas être facturé pendant la chauffe, d'autres coupent le contact en vol pour arrêter l'horamètre!
La location d'un ULM nous pose beaucoup de problèmes, on recherche un système de facturation simple, fiable et équitable.
Si vous avez des idées...