Semaine mondiale des femmes de l'air - 44, 12, 83

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Semaine mondiale des femmes de l'air - 44, 12, 83

Message par Ramel »

Bonsoir, je viens de recevoir un mail qui m'a été transféré que je vous partage en entier :

Messages aux présidents de club,

Bonjour,

Le dimanche 9 mars aura lieu à La Baule dans le 44 au bord de l'océan à l'occasion de la semaine mondiale des Femmes de l'air, un rassemblement ULM.
La règle, c'est de venir en vol avec une femme non initié (si possible).

Voir ci-dessous le message de Monique BOUVIER.
Cordialement

Jean-Yves ROBERT

Président du Comité Régional ULM des Pays de la Loire

14 rue de Champagne, 44700 Orvault

http://ulm-paysdelaloire.ffplum.com/

ulmpaysdelaloire@gmail.com
02 40 40 09 79 – 06 60 29 29 74
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


-------- Message original --------
Sujet: Semaine mondiale des femmes de l'Air LA BAULE 9 MARS
Date : Thu, 23 Jan 2014 23:15:20 +0100
De : Monique Bouvier Voler au fémininFFPLUM <mbocavok@gmail.com>


Bonjour

L'année 2014 démarre par un évènement "voler au féminin" qui est organisé par des femmes pilotes avion et ulm associées, avec le soutien de la WOAW, de la Commission FFPLUM etc.., à l'occasion de la Semaine Mondiale des Femmes de l'Air, sur le territoire du CR Pays de Loire votre voisin.

Celle-ci se déroulera sur l'aéroport de LA BAULE ESCOUBLAC le dimanche 9 mars.
Voir ce lien : http://fr.womenofaviationweek.org/rsvp/la-baule/
Voir notre précédente participation sur la page 2012 de l'espace "voler au féminin", au TOUQUET.
Afin d'assurer une bonne représentation des ULM, Jean Yves et moi même sollicitons votre relais communication auprès de vos clubs et OBL et aussi de vos licenciés, via un mailing.

Différentes animations sont programmées dans le but de sensibiliser les femmes aux activités aéronautiques : stands des activités aéro participantes, interview-conférences, venue d'une voltigeuse, visite du musée etc..
Le principe est de faire venir en vol, des équipages avec une femme non initiée à bord.
Pour cette journée les taxes sont gratuites et une restauration simple sera possible sur place (12€ plat dessert). Il n'y a plus qu'à commander une belle météo dans les environs!

Les inscriptions des équipages doivent se faire sur :
http://fr.womenofaviationweek.org/inscr ... -la-baule/

Voilà, nous comptons donc sur vous pour en parler à l'occasion de votre AG si elle se déroule avant le 9 mars.
Je vous fais suivre incessamment sous peu, un document à envoyer par mail à vos licenciés.

Mireille (WOAW), Françoise (avion), Florence (ulm), Marielle (crulm PDL) , Marie France (crulm PDL) et moi vous remercions par avance de votre collaboration.
Je reviens vers très bientôt.


PS: j'en profites pour vous annoncer d'ores et déjà que le 4° rassemblement des Femmes Pilotes Françaises organisé par l'AFFP avec le soutien du CNFAS , donc de la FFPLUM est programmé pour le 28 septembre sur l'aéroport d'Angers.


______________________________________________________________________________________________
EDIT : la même opération est organisée ailleurs aussi :

à Bozouls, dans le 12 (avec un superbe vol possible au-dessus du trou de Bozouls, que j'ai fait en pendulaire avec mon oncle instructeur)
http://fr.womenofaviationweek.org/rsvp/bozouls/


à Cuers, dans le 83 (pour Mme mon ami piéton casqué)
http://fr.womenofaviationweek.org/rsvp/cuers/
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Semaine mondiale des femmes de l'air - La Baule (44)

Message par Ramel »

D'ailleurs si un pilote avion y va qu'il se manifeste nous serions heureux de combler 2 places !
Ou bien si 2 pilotes ULM partent de la même base et peuvent nous emmener (si météo favorable bien sûr...) :lol:
Participation aux frais tout à fait envisageable puisque le transport payant est interdit en ULM.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Semaine mondiale des femmes de l'air - La Baule (44)

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Ramel...

Alors , admettons que je te charge au passage, c'est toi où moi qui fait la non-initiée ?

Attention à ta réponse, ça pourrait laisser des traces :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Semaine mondiale des femmes de l'air - La Baule (44)

Message par Ramel »

Bonjour, si tu es en ULM, tu ne pourras prendre que moi en effet. Dans ce cas là, 1m88 est assez peu commun pour une dame. Je préfère donc jouer le rôle du monsieur qui se fait conduire par Mme si ça te va :lol:
Si par contre tu passes en avion 4 places, ma copine serait de la partie ! Et elle est en plus non initiée ! Ce qui t'évitera de te tordre la cheville sur tes talons :lol:
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »