FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Volé sur AEROBUZZ ce jeudi


Pour célébrer le 25ème anniversaire de la famille des moteurs « 912 », Rotax organise, du 5 au 7 juillet 2014, un rassemblement aérien sur l’aérodrome de Wels, en Autriche. Ce fly’in est organisé en partenariat avec l’aéro-club Weisse Moewe de Wels. En 2008, la première édition avait rassemblé 135 pilotes venus de 15 pays. En 2014, le deuxième devrait attiré beaucoup plus de participants, compte tenu du succès commercial dumoteur Rotax 912. Le motoriste revendique 80% de part de marché. A l’occasion de ce fly’in, les portes de l’usine Rotax de Gunskirchen seront ouvertes.

Une idée de sortie déjà toute préparée, elle est pas belle la vie ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par JETHRO »

Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
J'chuis sûr que Kawa va aimer... Avec son esprit critique et son œil acéré de motard inconditionnel, il ne devrait pas manquer de faire le voyage... de visiter les ateliers, d'examiner les procédures... etc., etc., et de nous faire au retour un rapport circonstancié, illustré de nombreux exemples clairs, afin que nous puissions tous nous faire une meilleure idée de la "qualité" Rotaxienne à laquelle nous sommes nombreux à confier nos vies.
Je me porte volontaire pour accompagner le Kawa là-bas, étant quand même un ancien membre de "cercles Qualité" en entreprise aéro... ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par gazaile100 »

Non non, en ce moment, kawa écrit au Papa Noël.
N'oubliez pas que la st Nicolas, c'est demain!!!
Il va commander le kit du petit chimiste. :lol: :lol: :lol:
Une fois qu'il l'aura utilisé, il va aller au rassemblement "aux stries de chien" pour essayer la réalité des formules mises en oeuvre.
tic tac psshhhh.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: avant que ça pete
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

D'ailleurs je suis inquiet qu'il n'a pas encore manifesté de remarques ! :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par gazaile100 »

Ambiance de folie au rasso Rotax:
-Salut-
-Salut.
-T'as un rotax?
-Ouais,
-Content?
-Ouais,
-T'en penses quoi?
-Rien...
-Pourquoi?
-...
-Tu viens manger?
- Peux pas, faut payer le moulin...
- Bon, salut...
- 'lut...

Non, pas sur la tête, it's a joke :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par kawa1135 »

C'est de la pure provocation!! :lol: ....Y aller pour quoi faire?...Baiser la bague du parrain??...Rien pour moi!....En plus, entre le 5 et le 7 juillet, je serais
entrain de visiter la nouvelle usine VIJA, et j'enchainerais sur les nouveaux ateliers JPM!! ;)

Par contre, il faut reconnaitre que s'agissant de com, Rotax ne fait pas les choses à moitié!....
Leurs moyens, leurs permettent toutes les folies, exemple le karting...Comme ils se sont fait rétamer par la concurrence, ils sont allés jusqu'à créer les
Rotax Days!!....Que du Rotax...Tout plein....De partout...De quoi rendre un Kawa, très désagréable! :lol:

http://www.rotaxcanamprokartchallenge.com/

http://www.rotax-kart.com/Community/Vid ... 1386273554
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Luciano »

Et bien, au risque de déplaire à certains, je pense y aller.
Après tout, je ne suis qu'à mon premier Rotax.
:D
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par kawa1135 »

Luciano a écrit : .....Après tout, je ne suis qu'à mon premier Rotax.....
Tout le monde peut se tromper...Tu ne pouvais pas savoir!! :lol:
Par contre, penses à protéger tes voies respiratoires.....Il doit y avoir une de ces poussières dans ce capharnaüm!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Gilles CHRISTEN »

Heu ...

Ouch ... la polémique enflé vue d'œil !

Là n'était pas le but de mon post, mais bien de "proposer" une sortie avec au bout, la visite de l'usine ...

Personnellement, je regarde pour y faire un saut, pas forcément avec un rotax d'ailleurs ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit : ... la polémique enflé vue d'œil !
No Paul et Mick att all :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Pimprenelle »

çà pourrait être sympa quand même comme manifestation...

faut pas oublier quand même que si demain on arrête de vol toutes les machines sous rotax... ben y'aura plus grand chose en vol... c'est quand même grâce à eux que notre mouvement s'est développé !!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par JETHRO »

Tu as parfaitement raison, Pimprenelle, mais il faut croire que cela a échappé à la réflexion de certains... :evil:
Je ne cite personne, suivez mon regard... ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :çà pourrait être sympa quand même comme manifestation...

faut pas oublier quand même que si demain on arrête de vol toutes les machines sous rotax... ben y'aura plus grand chose en vol... c'est quand même grâce à eux que notre mouvement s'est développé !!
Mais qui a dit, que cela n'allait pas être le cas?...Et puis, ce n'est pas une manifestation, je vois cela plutôt comme un pèlerinage!! :lol:
Par ailleurs, les "certains" auxquels JETHRO fait allusion, ne sont pas du tout adepte de ce genre de "bondieuseries"!....Une "religion" qui fait casquer
ses "croyants", ca s'appelle une secte!! :lol: ....
Sinon, il se murmure, que les "certains" réfléchissent à un sujet rigolo: "Comment Rotax plombe le mouvement ulm!"....Faut avouer que cela aurait de la gueule!! :lol: ....Rotax, qui aide un mouvement sympathique, a prendre de l'ampleur, et qui par la suite, par bêtise, ou par cupidité....Le tue!!! :shock:
Sauf que le "peuple" n'est pas prêt, à en débattre sereinement! ;) ....Ca pourrait être un débat intéressant, si on arrive à réellement débattre, sans se prendre la tête!... Mais malheureusement, beaucoup de "Rotaxiens" se sentent visés, ou s'érigent en avocat d'une cause qui n'est pas la leur!....

Les "certains", n'ont rien contre Rotax, ni contre ses adorateurs....A l'allure où vont les choses, les "certains" aimeraient bien que l'on cesse avec cette grosse mascarade, ce gros attrape-couillons, que l'on nomme: Aviation de loisir, Aviation légère, Aviation populaire!!....La certification tape à la porte de ce gigantesque cirque crédule!!
Et que fait-on, en attendant?....Toujours pareil...On tire à boulets rouges sur les "mécréants", on brule, on tue dans l'œuf, toutes les nouvelles initiatives.....
Et on continu, les offrandes et les processions.....Et surtout, les non-dits!
Les "certains" militent, ou plutôt prêchent dans le désert, pour une "re-prise" de conscience....Pour que cesse toute cette course irraisonnée à l'armement!
Toute cette folie, ce tourbillon technologique, complètement illogique, s'agissant d'un mouvement qui se prétend responsable....Qui ne sera, à terme, responsable, que de sa perte!
Cependant, un espoir demeure...Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, l'avenir de l'ulm, ce n'est pas les plastiques à 100000 euros , ce n'est pas la classe 6, ce n'est pas les pendulaires à 450kg, et 100cv au c...l, ce n'est pas le 912iS...Ceux qui font vivre ce mouvement, ce sont les "petits" qui se
battent dans leurs coins, tous seuls, et sans moyens!...Ce sont tous les constructeurs, motoristes, amateurs et professionnels, tous les doux-dingues, que l'on ignore, comme s'ils avaient la gale!...
On aurait tout intérêt à les choyer, à ces minus....Parce que sans eux...........
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par zozo »

kawa1135 a écrit : Mais qui a dit, que cela n'allait pas être le cas?...Et puis, ce n'est pas une manifestation, je vois cela plutôt comme un pèlerinage!! :lol:
Par ailleurs, les "certains" auxquels JETHRO fait allusion, ne sont pas du tout adepte de ce genre de "bondieuseries"!....Une "religion" qui fait casquer
ses "croyants", ca s'appelle une secte!! :lol: ....
Sinon, il se murmure, que les "certains" réfléchissent à un sujet rigolo: "Comment Rotax plombe le mouvement ulm!"....Faut avouer que cela aurait de la gueule!! :lol: ....Rotax, qui aide un mouvement sympathique, a prendre de l'ampleur, et qui par la suite, par bêtise, ou par cupidité....Le tue!!! :shock:
Sauf que le "peuple" n'est pas prêt, à en débattre sereinement! ;) ....Ca pourrait être un débat intéressant, si on arrive à réellement débattre, sans se prendre la tête!... Mais malheureusement, beaucoup de "Rotaxiens" se sentent visés, ou s'érigent en avocat d'une cause qui n'est pas la leur!....

Les "certains", n'ont rien contre Rotax, ni contre ses adorateurs....A l'allure où vont les choses, les "certains" aimeraient bien que l'on cesse avec cette grosse mascarade, ce gros attrape-couillons, que l'on nomme: Aviation de loisir, Aviation légère, Aviation populaire!!....La certification tape à la porte de ce gigantesque cirque crédule!!
Et que fait-on, en attendant?....Toujours pareil...On tire à boulets rouges sur les "mécréants", on brule, on tue dans l'œuf, toutes les nouvelles initiatives.....
Et on continu, les offrandes et les processions.....Et surtout, les non-dits!
Les "certains" militent, ou plutôt prêchent dans le désert, pour une "re-prise" de conscience....Pour que cesse toute cette course irraisonnée à l'armement!
Toute cette folie, ce tourbillon technologique, complètement illogique, s'agissant d'un mouvement qui se prétend responsable....Qui ne sera, à terme, responsable, que de sa perte!
Cependant, un espoir demeure...Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, l'avenir de l'ulm, ce n'est pas les plastiques à 100000 euros , ce n'est pas la classe 6, ce n'est pas les pendulaires à 450kg, et 100cv au c...l, ce n'est pas le 912iS...Ceux qui font vivre ce mouvement, ce sont les "petits" qui se
battent dans leurs coins, tous seuls, et sans moyens!...Ce sont tous les constructeurs, motoristes, amateurs et professionnels, tous les doux-dingues, que l'on ignore, comme s'ils avaient la gale!...
On aurait tout intérêt à les choyer, à ces minus....Parce que sans eux...........
Voila un bon exemple de futur (ou actuel) politicien qui écrit ou parle de chose qu'il ne connait pas avec des phrases compliqués pour t'enfumer sans que tu t'en aperçoives.
Pour avoir une préférence sur un fromage, il faut avoir gouté les autres aussi.

Je me suis déjà retrouvé derrière la manette de gaz d'un Jabiru et de plusieurs Rotax.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FLY'IN Rotax du 5 au 7 juillet 2014

Message par Marc B »

Il y a de plus une dérive du "politiquement correct", et ce dans tous les milieux et sur tous les forums (waiiiie criait la foule en cœur :lol: ) concernant Rotax et le plastic à 100k€.
Faut-il rappeler que Rotax est là avec son 912 et ses dérivés depuis plus de 15 ans et que le plastic aussi. Ca ne change RIEN à la définition de l'ULM depuis tout ce temps et ne changera probablement rien puisque les règles sont nationales.
Si la France veut se tirer une balle dans le pied en criant partout que le "mouvement ULM" est en péril, c'est son problème. Mais c'est pas une question de moteur ou de matériau. Les tubes et toiles qui emplafonnent les 450 kg dans le calcul à la française (qui n'est déjà pas le même partout), il y en a beaucoup. Mais comme la délation ne fait pas partie de mes modes de pensée et mes valeurs, je n'irai pas cafter sur quelque modèle que ce soit avion ou moteur.
Dans mon club, les machines d'écolage ont près de 30000 HDV en cumulé et... aucune panne à ce jour. Ce sont des Rotax.

J'appelle ça du retour d'expérience concluant :!: Et j'en tiens compte dans mes choix re :!:

Je n'ai ni les capacités ni le temps de mettre les mains dans le camboui, mais j'admire profondément tous ceux qui savent construire leur machine ou avionner leur moteur. Je leur dis bravo avec plus qu'un fond de jalousie car je n'arriverai jamais à la hauteur de leur gros orteil. Et je lis avec plaisir leurs évolutions sur le forum comme on prend un bouquin d'aventure pour rêver un peu. Merci les gars.
Le reste est affaire de pragmatisme et de lois du marché. Si vous voulez vous battre contre des moulins, ça brassera encore beaucoup de vent.
L'avis de tempête est levé, bons vols à tous
... même si c'est vers l'Autriche ... :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »