Et bien, Coucou, les revoilou!!!!
Sympa, Kawa, d'avoir préparé le terrain.
Alors , NON, on n'a pas oublié nos appareils photo.
Le problème, c'est que j'en ai fait près de 4000 (y'a pas d'erreur dans le nombre de zéro), et mon binôme a du en faire à peu près autant.
Il va donc y avoir du tri pour ne vous présenter que les plus belles...
On a commencé par deux jours à Chicago, la capitale du blues, "windy city", mais surtout une ville qui respire tranquillement au bord du lac Michigan.
Le mot pour la qualifier le mieux: Cool...
Et heureusement que cette ambiance m'a très vite enveloppé, car mon bagage n’était pas à l’arrivée,et je l'ai récupéré seulement dimanche.
Pensais pas qu'on allait partager notre linge de corps aussi vite avec Vincent...
Les gens sont souriants, francs du regard, polis, et se proposent de venir en aide au touriste armé de sa carte d’état major ou de son guide.
Pas un mégot ni un papier gras par terre.
On a du faire dans les 25 bornes à pied en 2 jours, on s'est envolé en ascenseur à plus de 450m vers le 103eme étage de la Willis tower (ex Sears), changé de continent en allant dans les quartiers hispaniques, assisté à un convoi de plus de 200 Harley Davidson et autres bécanes escortées par la police, dans le cadre du 110eme anniversaire de la marque, et fait un voyage hors du temps, en allant déjeuner dans le temple du blues: Budy Guy Legends, un bar où les plus grands bluesmen et guitaristes de la planète se sont produits.
Dimanche après midi, après un détour par O'Hare pour récupérer ma valise, direction Green Bay, qui sera notre base pour les 3 jours de fete auxquels nous allons assister.
Arrivée sous la pluie, Glups... Le motel nous attend... Déco et ambiance "Shining", mais tout va très bien se passer de ce coté là, et nous n'aurons plus que des heures extraordinaires jusqu'à notre départ...
Lundi, la tempete est passée, et le ciel se dégage au fur et à mesure que nous approchons d'oshkosh.
Avec l'expérience des meetings en France, on se dit qu'on va avoir des bouchons pour le parking, des files d'attente pour les tickets, et la foule compacte après...
Sortie de l'autoroute, le choc est immédiat!!!
Des milliers d'avions accompagnés de leurs tentes se dévoilent sous un soleil radieux. Au dessus de nous, ça vole de partout, et en patrouille de 2,4,6 ou beaucoup plus... jusqu'à 16 avions en formation serrée, hors presentation de meeting!!!! Inimaginable dans nos cieux hexagonaux!!!
10 minutes après nous sommes garés, comme à la parade. Les "marshallers" sont là aussi, et pas une voiture ne dépasse de la ligne.
Lundi, 1er jour, il y a du monde au guichet, mais là aussi, l'organisation est parfaite, et nous aurons nos bracelets sésame avant d'avoir pu être fatigués d'attendre.
l'ambiance est joyeuse, tout le monde a la banane.
Alors, que la fête commence.
Installez vous pour ce qui est l'EVENEMENT aéronautique auquel tout passionné d'aviation devrait participer au moins une fois dans sa vie.
La Mecque de l’aviation est bien à Oshkosh, et nulle part ailleurs!!!!
C'est parti!!!!