Vichy 2013 19-21 juillet

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Vichy 2013 19-21 juillet

Message par gazaile100 »

Salut,
Question rituelle. Qui y va?
Personnellement je n'y serai pas cette année, car je travaille ce week-end et que je vais au "RSA" version US la semaine suivante, Yesss!!!!

Toutefois, j'ai eu l'ami jacques Trincal au téléphone.
C'est un grand timide et il n'ose donc écrire :lol: :lol: :lol:
Il sera à Vichy sur son stand avec ses berlingots et sera content de vous y voir... vu qu'il sera tout seul :(
Et si vous lui prenez un ou deux moteurs, il sera heureux et vous offrira la casquette avec le beau logo Vija.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :..... je vais au "RSA" version US la semaine suivante, Yesss!!!!...
On compte sur toi, pour un petit reportage photos!! ;) ......Surtout le stand VIJA!....les autres (rotax and co.) on s'en fiche! :lol: :lol: (
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Antoinet111 »

Salut, si tu peux mitrailler le stand Gaz'aile aussi... :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...


Bien en fait c'était au programme, mais suite au deplacement de mes vacances,ça à du plomb dans l'aile !

Autrement je me motive et je descend en moto ... Mais ça fait quand même une bonne trotte , mais soyons fou :)

Je continue à me tâter !

Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :
gazaile100 a écrit :..... je vais au "RSA" version US la semaine suivante, Yesss!!!!...
On compte sur toi, pour un petit reportage photos!! ;) ......Surtout le stand VIJA!....les autres (rotax and co.) on s'en fiche! :lol: :lol: (
Eh Kawa !
T'as pas dû piger, je pense : Le "RSA façon US", où y va not' Gazaile, c'est Oshkoch, là-bas dans le Wisconsin, à 6000 km d'ici... :lol:
M'étonnerait qu'il y ait du VIJA là-bas ! :o
Du Merlin et du Pratt, oui ! :roll:
Et du Lyco-Conti, bien sûr ! :evil:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

J'y serai certainement le samedi voir le vendredi soir si la mto le permet.

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par gazaile100 »

JETHRO a écrit : Eh Kawa !
T'as pas dû piger, je pense : Le "RSA façon US", où y va not' Gazaile, c'est Oshkoch, là-bas dans le Wisconsin, à 6000 km d'ici... :lol:
M'étonnerait qu'il y ait du VIJA là-bas ! :o
Du Merlin et du Pratt, oui ! :roll:
Et du Lyco-Conti, bien sûr ! :evil:

Cordialement,
Y're right, colonel!!!
Il n'y aura effectivement pas de stand Vija a oshkosh, mais ça a failli se faire.
Malheureusement, trop cher et trop compliqué pour cette année.
J'y vais donc en touriste, avec un Trincal dans mes bagages :lol:
Pendant 3 jours, on va humer l'odeur du show à l'américaine, manger du burger et du hotdog au kilo, dépenser quelques bucks, faire des tas de miles a pied et des photos par centaines.
On passera certainement devant les stands de la CAF (commémorative air force pour les polis, confederate pour les puristes 8-) , caisses d'allocation familiales pour les autres... :? ) on aura une pensée émue pour toi!!!
Départ pour Chicago le 26 juillet.
J'ouvrirai un post pour partager cette "airventure" avec vous...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

gazaile100 a écrit :...
Départ pour Chicago le 26 juillet.
J'ouvrirai un post pour partager cette "airventure" avec vous...
On trépigne déjà d'impatience... et perso, je te/vous souhaite un grand max de plaisirs cow-boys, tout n'est pas nul au pays de la démesure... même qu'y savent rigoler aussi, bien qu'y soient pas gaulois !

Enjoy your trip, and have nice days !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Marc B »

Ca n'empêche que Kawa a (partiellement) raison: ramène-nous un petit (gros) reportage photossss

Bon vol
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit : Eh Kawa !
T'as pas dû piger, je pense : Le "RSA façon US", où y va not' Gazaile, c'est Oshkoch, là-bas dans le Wisconsin, à 6000 km d'ici... :lol:
M'étonnerait qu'il y ait du VIJA là-bas ! :o
Du Merlin et du Pratt, oui ! :roll:
Et du Lyco-Conti, bien sûr ! :evil:

Cordialement,
Si si, j'ai pigé où c'est Koschkosch!!.....Sauf que j'en était resté, au projet des VIJA boys de participer à cet évènement!....Les boules qu'ils ne puissent pas
y aller!....
Rien n'empêche....Eclatez vous comme des malades, et pensez à nous inonder d'images!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello

Finalement, la situation n'est pas si désastreuse, et je suis en tractation pour un départ vendredi, une visite de l'expo samedi, et un retour la journée de dimanche ...

Maintenant on sera que deux ???

À y faire le décompte, c'est fort probable :cry:

Bon, c'est simple, si vous voulez me reconnaître, ma femme à une mèche violette ;)

Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 271
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par trincal »

Hello

Et oui nous ne serons pas présent officiellement à Oshkosh cette année, mais passez me voir au RSA à Vichy, je serai ravi de vous recevoir dans ma modeste tantounette de 3 par 3 ;)
C'est toujours ça et il y a toujours de belles machines. Bon cette année, crise oblige, j'ai prévu que la bouteille de 0.5L de jaune, désolé :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

trincal a écrit :Hello... Bon cette année, crise oblige, j'ai prévu que la bouteille de 0.5L de jaune, désolé :lol:
Alors, j'irai pas te voir si t'as pas du truc d'Homme à licher : le jaune, j'le pisse pas ! :evil:
Et pis, 0,5 L, radin, va ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Yankeeromeo »

Les Trincal ont raison : le rassemblement RSA est l'endroit, où ils doivent absolument être présents.
Je pense que "le cœur" de leur clientèle se trouve parmi les constructeurs-amateurs.

Ce n'est pas nécessairement le même raisonnement pour nous, mais nous y serons aussi.
Yankee-Romeo présentera les hélices PESZKE et les lunettes RANDOLPH.
Et puis, certainement quelques housses aussi... pour ceux que ça intéresse... hein, mon Colonel ? ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Gilles CHRISTEN »

16h00 départ pour vichy ... ;)
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »