15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Message par gazaile100 »

Comme on n'a ni les cigales, ni le pastaga en Picardie, on se fait plaisir autrement!!!

Les 15-16 juin sur notre beau terrain de Compiègne, le "cercle des machines volantes" tient son meeting.
Ça va du Stampe au Mustang (P51, pas une copie en plastique :lol: ) en passant par quelques autres jouets sympathiques.
http://www.cercledesmachinesvolantes.com/
http://www.lecharpeblanche.fr/2013/05/1 ... juin-2013/

Et pour jethro: la CAF french Wing sera de la fête. Tu viens?

Et en attendant, on a accueilli un nouveau pensionnaire sur notre terrain:
Un jeunot de 1947, qui vient d’émigrer de Californie pour profiter du soleil picard!!!


Image
Image

Pour l'occasion, 2 autres Luscombe se sont joint à la fête.
3/4 des Luscombe 8 de France sont sur la photo.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Message par kawa1135 »

Je trouve ce Luscombe, magnifique, et incroyablement "moderne", de ligne, pour un appareil conçu dans les années 30!
Il m'a fait penser, au premier regard, un tout petit peu, au Rampage de Skykits...l'effet alu poli, et la forme arrondie de la partie arrière du fuselage...


Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: 15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Message par JMsinus »

Bonjour Gazaille100

Peux t'on venir en vol ? et jusque quelle heure les arrivées ?

quelqu'un a contacter au préalable ? mail ou tel ?

en MP si tu veux

Merci

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Message par Marc B »

Non, non ça m'intéresse aussi

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: 15-16 juin: Compiègne aéro-classic 2013.

Message par gazaile100 »

Pour le moment, il y a un NOTAM de restriction pour les parkings et l'avitaillement.
Pour l'avitaillement, pas de problème vu que pour nous, c'est des bidons de 98 et pas de la 100ll.
Pour le parking, au pire il y a toujours la possibilité de se planquer du coté sud de la piste.
Je ne connais pas les details de l'organisation, mais il ne m'etonnerait pas qu'il y ait un autre notam de restrictions de survol pendant les creneaux de presentations.
J'essaie d'en savoir plus cette semaine et "j'vous dit quoi..." (et oui, on est en picardie ;) )
Je bosse samedi, mais je pense y être dimanche une bonne partie de la journée.
Pour ceux qui souhaiteraient venir par les airs, contactez moi en MP pour les éventuels détails sur l'avitaillement etc...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »