Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Bonsoir, je vais raconter ici une tranche de vie. Ceux que ça n'intéresse pas sont donc prévenus :lol:
Bon, au printemps dernier, lors d'une rare visite chez mon oncle en Aveyron, il me propose un tour de piste en pendulaire. Il est instructeur et l'expérience est vraiment top ! Belle météo malgré le froid en haut. Il me prête la barre quelques secondes. Même si, pris par surprise, je n'en fais rien de bien, je suis très tenté de recommencer l'expérience.

Au début tenté par le pendulaire, puisque c'était ma seule expérience en vol, je suis ensuite tenté par le pilotage d'un "qui ressemble à un navion".

Je m'inscris donc sur ce forum. L'humeur est bonne, les intervenants cultivés et ouverts (pour la majorité au moins un de ces 2 critères ;) ). Donc prise de renseignements sur les écoles d'ULM dans le coin, certains membres m'orientent vers Frossay où se situe Randkar. Le mal est fait, j'y vais une après midi d'automne pour faire un vol d'initiation. Le Savannah 100 ch est une très bonne expérience aussi. Je suis un peu déçu de la météo très moyenne (plafond nuageux autours de 1000 pieds) et de ma coordination (je n'arrive pas à faire voler le coucou tout droit, il vole en crabe).

Bon, la période n'est financièrement pas favorable, je décide donc de patienter.

Un week end, Bébé44 est sur sa base et j'ai l'occasion de le rencontrer. Je vois son beau Jodel, mais Bernard est un passionné de longue date et ses récits entrainent. Le récit de ses constructions précédentes, le récit de l'achat de celui là, les expériences et les anecdotes... Une vraie belle journée aéronautique où j'en apprends !

L'hiver passe et entre temps, je n'ai pas l'occasion de retourner à La Planche ni à Frossay.

Arrive avril. Mon travail m'amène à Chatellerault. Une fois sur place, un RDV s'annule et me laisse 1h. Je repense à un autre membre qui vole là bas. Manque de chance, il ne s'y trouve pas (en même temps, c'est plausible). Je contacte donc JETHRO sur le forum pour le prévenir que je l'ai cherché, et très ouvert, il répond tout de suite et me donne ses coordonnées. C'est noté ! Quelques semaines plus tard, j'ai la possibilité d'anticiper mon déplacement sur Chatellerault et je contacte cette "encyclopédie sur pattes". RDV est pris pour aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai donc rencontré un jeune homme qui a eu l'amabilité de me présenter à tous les membres des aéroclubs dont il est membre. Nous passons en revue tous les appareils avec une explication un peu plus longue sur la décoration du P300 "Breizh style" :) . En fin d'après midi, voilà même qu'il me donne l'occasion de voler sur l'ULM du colonel ! Certes la verrière est basse pour mon gabarit, les thermiques secouent un peu, mais à 6000 pieds dans les trous de nuages, pas de turbulences !
De plus, ce vol en Pioneer m'a coûté une bière au Club House dont je tairai pudiquement le prix...

Je peux donc à ce jour, grâce à vous, me vanter d'avoir rencontré deux passionnés en chair et en os ainsi que plusieurs cybers autres. Je peux me vanter d'avoir vu en vrai un beau Jodel vert/blanc à moteur VW (ça paraitra peut être à anodin à certains, mais pas à moi !), d'avoir volé 40 min dans le P300 "Vieux Croa" du Colonnel, de connaitre l'origine des pseudos Bébé44, JETHRO et du surnom Colonel.

En gros, merci à tous les membres du forum de partager vos connaissances, votre temps, vos expériences et même du carburant !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Toms »

Viens à Maubec, tu ne rencontreras qu'un ex capitaine, mais tu pourras voler la tête au vent! :D
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Il est bien possible que je te prenne au mot, attention ! Avec de la famille à et près de Toulouse, ça pourrait se concrétiser cet été !

Concernant le "qu'un ex-capitaine", ce sera toujours un plaisir de rencontrer un autre passionné, quelque soit son grade (auto proclamé avec humour ou réel ;) ).
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par bebe44 »

Salut Ramel
Je viens donc de lire ton post. Effectivement, nous sommes pour beaucoup des passionnés de longue date car lorsque nous avons su marcher, cela ne nous avait pas suffi à l'époque et nous avons alors levé le nez vers les nuages en se demandant comment faire pour monter dans le ciel comme les oiseaux :roll:
C'est sympa de ta part ce que tu écris mais j'ai quand même un grand regret vis à vis de toi comme vis à vis d'autres, mon Jodel n'est pas adapté pour les grands comme pour les ... ne vexons personne ;) il ne faudrait pas relancer un débat sans fin :lol:
Nous nous reverrons de toutes les manières.
bb
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Aucun regret pour ma part ! Le plaisir n'est pas que dans le vol mais, un peu comme me l'expliquait hier le Colonel, "la famille" du club, les pilotes et les échanges humains !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par gazaile100 »

bébé44 a écrit :Salut Ramel
j'ai quand même un grand regret vis à vis de toi comme vis à vis d'autres, mon Jodel n'est pas adapté pour les grands comme pour les ... ne vexons personne ;)
bb

Je plusoie aux propos de BB44 dans leur ensemble, et je trouve qu'un des nombreux intérêts de ce forum est de pousser ses membres à ne pas rester que dans des relations virtuelles, mais à concretiser de vraies rencontres.
Ce fut le cas à Blois en 2012, Bourg en Bresse la semaine dernière, probablement Vannes dans quelques semaines, etc...

Et quand au regret recopié plus haut, Ramel, si le coeur t'en dit et que tu es de passage en Picardie, mon XK9 ne craint ni les grands, ni les censuré.
Les seuls qui en soient bannis sont les c...s.
Ca evite les emmerdes, et ça les éduque :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Merci bien pour cette proposition ! Sait on jamais... Je serai en tous cas à Vannes (s'il fait beau bien sûr), au moins le samedi.
Au plaisir de voir et revoir tous les membres qui y passeront !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

MERCI TOMS !
Un super tour de Coach, cheveux au vent en compagnie d'un pilote super sympa ! Visite des chateaux du coin, prêt du manche pendant quelques minutes, explications de plein de trucs aéronautiques, etc.

J'ai quelques photos. Je les posterai, si tu es ok Laurent !
Zenair 601xl
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Lochardet »

Ramel a écrit :Aucun regret pour ma part ! Le plaisir n'est pas que dans le vol mais, un peu comme me l'expliquait hier le Colonel, "la famille" du club, les pilotes et les échanges humains !

attention aux "échanges humains" ça peut dégénérer!

SVP: pas sur ce forum!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par kawa1135 »

Message supprimé...Aucun intérêt!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

J'ai pas parlé d'échanges d'humains, hein !? mais d'échanges humains :D

EDIT : Lochardet je viens de voir la raison de ton message ici. On a le droit d'avoir des avis différents ;) Mais si tu veux en parler en privé on peut. Par contre, pas sur ce topic STP.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Toms »

Ramel a écrit :MERCI TOMS !
Un super tour de Coach, cheveux au vent en compagnie d'un pilote super sympa ! Visite des chateaux du coin, prêt du manche pendant quelques minutes, explications de plein de trucs aéronautiques, etc.

J'ai quelques photos. Je les posterai, si tu es ok Laurent !
Ce fut un plaisir!
Pas de problème pour les photos.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
heretic
Messages : 12
Inscription : 17 nov. 2011, 13:22

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par heretic »

Bebe44, Jethro, Toms... les fées qui se sont penchées sur ton berceau de futur volatile sont dans le haut du panier!

Bon, je me barre avant d'être traitée de vieille sorcière, qui voudrait te jeter un sort :D
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

En effet ! Ainsi que Louulm ;)
Maintenant, je trépigne d'impatience.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Voilà donc quelques souvenirs de la participation à Toms à me faire découvrir sa passion !
Je tiens quand même à préciser que cet homme que je ne connaissais pas autrement que par le forum m'a invité chez lui et a pris en charge le déplacement et le carburant en refusant catégoriquement toute participation de ma part. Donc mille merci Toms.

J'ai donc pu passer 1h à 1h30 dans cette belle bête : Image
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »