Viva Portugal !

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Viva Portugal !

Message par kappaman »

Un diaporama d'un voyage en septembre 2012 au Portugal.

Histoire de partager...

https://picasaweb.google.com/1105811457 ... redirect=1

Thierry
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: Viva Portugal !

Message par daffy »

Merci pour ce magnifique reportage qui donne bien envie car le Portugal est magnifique et les portugais très chaleureux, mais ce qui m'impressionne c'est la qualité des installations des différents club que vous avez côtoyés :o
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Viva Portugal !

Message par JMsinus »

Tres belles photos, merci Thierry

J
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Viva Portugal !

Message par Toms »

Belle balade!
Bravo!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Viva Portugal !

Message par Yankeeromeo »

En effet, très belle balade. Merci ! :)
Et quelle belle escadrille des Skyleaders !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Viva Portugal !

Message par gazaile100 »

Une vie de chien!!! :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Viva Portugal !

Message par Marc B »

On n'affiche pas 7500 dans ce cas là :?: :lol:
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Viva Portugal !

Message par rolair »

Et les taxes et autres coûts au Portugal et accessoirement en Espagne ?
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Viva Portugal !

Message par kappaman »

rolair a écrit :Et les taxes et autres coûts au Portugal et accessoirement en Espagne ?
Nada, que dalle !!!

On évite ce genre de tracasserie.
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Viva Portugal !

Message par rolair »

C'est pas possible, il y inflation des taxes sur les AD en Espagne avec handling obligatoire sur la plupart !
Mais vous avez été exonéré ou bien y pas de taxes ?
Tu donne envie d'y aller... (...patience encore !)
Merci pour le reportage
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Viva Portugal !

Message par kappaman »

rolair a écrit :C'est pas possible, il y inflation des taxes sur les AD en Espagne avec handling obligatoire sur la plupart !
Mais vous avez été exonéré ou bien y pas de taxes ?
Tu donne envie d'y aller... (...patience encore !)
Merci pour le reportage
On évite les AD avec taxes.

Le plus souvent, on se pose sur des pistes ulm, voir des aérodromes de second plan. On n'a jamais payé quoique ce soit, même en Italie, ou Espagne.

En plus, légalement, certains pays interdisent le radio aux ulms et les zones et les transpondeurs. Donc, on ne peut pas te demander de taxes là où tu es interdit de vol.

La préparation du voyage est importante. Sur les pistes ulm, nous sommes reçus admirablement, repas, tapas, moyens de locomotion. On n'aurait pas ça ailleurs, avec des taxes en plus.

Il n'y a qu'à Cascaïs, où nous avons été invité pour la photo, où les taxes et landing sont obligatoires. Mais comme l'ulm y est aussi interdit...

Thierry
ptdvp
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2011, 10:41

Re: Viva Portugal !

Message par ptdvp »

Thierry,

Bravo pour le reportage... Me voilà avec l'envie d'aller voir le Portugal de plus près.
Aurais-tu encore en mémoire quelques contacts sur place, au moins les aérodromes les plus sympas sur ton chemin?

En attendant, passe de bonnes fêtes

Micol
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Viva Portugal !

Message par Bernard-WT9 »

+1
Voyage prévu en mai prochain, je suis donc preneur toutes les info utiles et inutiles, des bonnes adresses.
Merci pour le beau reportage
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Viva Portugal !

Message par Damien 28 »

Très belle photos!

Es ce que l'ULM est autorisé au Portugal? Es ce qu'il y a une une réglementation pour les ULM là bas? Je cherche des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai peut être un projet de création de base la bas.

Cordialement

Damien
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Viva Portugal !

Message par kappaman »

De mémoire, la réglementation est la même que la notre à quelque chose prés.
Ou plutôt comme l'Espagne. Vol à moins de 1000 pieds, et AD avec radio interdit. Et encore, si pas de Tx, tu voles comme tu veux hors zone.
Et encore, je ne suis pas sur. Je reconnais que j'ai un trou de mémoire. J'ai posé en Espagne avec la radio. En foutant un sacré bazar il faut dire. 12 ulms français qui parle pas un pét d'Espagnol, ça valait son pesant d'or...
Par habitude, je vole en évitant les zones, et tout va bien. Petites pistes ulm de préférence. Sauf au Portugal où nous avions une autorisation exceptionelle pour poser à Cascais, AD controlé et tout et tout.
Pour les pistes ulm, j'essaie de donner les noms. On peut les retrouver sur internet ou Navi. Pour ceux qui n'ont pas encore été viré. Moi, c'est fait, je ne peux donc plus aider...

Thierry
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »