AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

"Tournée" des AD à proximité (secteur ouest)
Atterrissage sur chaque AD après PPR si nécessaire : contacts seront pris au préalable par le pilote proposant la sortie
Date au bon vouloir de Mme MTO : les dernières consignes seront données avant le départ s'il y a lieu.
Merci d'indiquer votre participation à XXX par tel ou via ma MP (je ferais suivre)
Copie de la carte en cliquant sur la photo : chaque pilote étant, bien entendu, responsable de sa préparation avec le moyen de son choix
Pour ce coup-ci comme c'est un essai merci aux membres du Club de me donner votre sentiment sur cette insertion. Cela me permettra d'évaluer l'efficacité de cette communication. Toutes suggestions sont également les bienvenues
Image
A bientôt pour les commentaires


Modo UFO : sujet déplacé dans la rubrique des voyages - sorties, et traceur ajouté dans la région concernée afin d'en étendre la visibilité.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par tim.911 »

Ca me semble tout bon comme communication ca. ;)
C'est OK pour moi :D
Thierry - STORCH CL 582-
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

Merci d'avoir répondu ! Combien d'autres vont le faire ?
Et quand vas tu changer la photo du Mustang dans ton avatar ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par tim.911 »

c'est en souvenir des bons moments. Tu sais c'est un vieux pote qui me manque. :cry:
Thierry - STORCH CL 582-
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

C'est ce que j'ai bien compris hier soir :cry: :cry: :cry:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par gazaile100 »

Alors là Sky02, je suis déçu, mais alors déçu..... :cry: :cry: :cry:
Compiègne n'est même pas terrain de proximité de Corbeny.
Ni même Taillefontaine (LF0257) pourtant un champ d'aviation pour ULM.

Déçu.... :shock: :shock: :shock:




J'rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quand, ce tour :?: :?: :?:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par bertrand g »

bonjour,
Pour la beauté des paysages, il est vraiment dommage de se priver du tronçon entre Chateau-thierry et la ville d'Epernay avant de remonter vers le nord...bonne navigation à tous...
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

par gazaile100 : ... Alors là Sky02, je suis déçu, mais alors déçu..... :cry: :cry: :cry: ... C'est quand, ce tour :?: :?: :?:
Nous nous déplaçons que s'il y a un bon café à l'arrivée :lol: :lol: :lol: Mais la ballade sur Compiègne est prévue : tu le sais ! Mais quand ? :roll: :roll: :roll:
par bertrand g : Pour la beauté des paysages, il est vraiment dommage de se priver du tronçon entre Chateau-thierry et la ville d'Epernay
Tu as tout à fait raison.
Mais là c'est un essai pour vérifier si cette com est efficace pour les membres du Club : vu le nombre de réponse je vais devoir battre le rappel :roll: :roll: :roll:
Si cela ne prend pas nous serons 3 ou 4 pilotes (cela est d'ailleurs largement suffisant sinon il faut prendre l'intendance :lol: :lol: :lol: ) qui nous nous organiserons autrement mais toujours via le forum : cela ne nous empêchera pas de faire des sorties et de contacter des pilotes d'autres bases ...L'idée est là, à voir ! :roll: N'est ce pas Tim ? ;)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par wave »

Très bonne idée
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

Très belle base Merville. Mais avant d'y aller (si toutefois c'est possible car sauf erreur transpondeur obligatoire sauf le dimanche, à confirmer ? :roll: ) il va nous falloir un peu plus d'entrainement ... Mais après tout ya ka faut apprendre :o Le Club est en partie fait pour cela ;)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par Marc B »

sky02 a écrit :
par gazaile100 : ... Alors là Sky02, je suis déçu, mais alors déçu..... : ... C'est quand, ce tour :?: :?: :?:
Nous nous déplaçons que s'il y a un bon café à l'arrivée :lol: :lol: :lol: Mais la ballade sur Compiègne est prévue : tu le sais ! Mais quand ? :roll: :roll: :roll:
par bertrand g : Pour la beauté des paysages, il est vraiment dommage de se priver du tronçon entre Chateau-thierry et la ville d'Epernay
Tu as tout à fait raison.
Mais là c'est un essai pour vérifier si cette com est efficace pour les membres du Club : vu le nombre de réponse je vais devoir battre le rappel :roll: :roll: :roll:
Si cela ne prend pas nous serons 3 ou 4 pilotes (cela est d'ailleurs largement suffisant sinon il faut prendre l'intendance :lol: :lol: :lol: ) qui nous nous organiserons autrement mais toujours via le forum : cela ne nous empêchera pas de faire des sorties et de contacter des pilotes d'autres bases ...L'idée est là, à voir ! :roll: N'est ce pas Tim ? ;)
Si tu veux du monde, on peut vous rejoindre.
J'ai fait le compte ce week-end, j'ai contourné la zone de Sissonne 21 fois cette année.(Merci Garmin ;) )
Votre terrain de jeu coupe nos ballades chaque fois qu'on quitte la Belgique via Maubeuge pour aller vers le Sud ou l'ouest
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

par Marc B : Si tu veux du monde, on peut vous rejoindre.
Bien le bonjour Marc
Merci pour ta proposition : je vais essayer d'être le plus concis possible.
- en 2011 achat de mon ULM jadhére au Club : j'ai participé à 2 sorties de "base à base" le reste du temps prise en main de mon ULM (avec et sans instructeur) et ballades locales. En 2012 pas de sorties organisées pour des raisons diverses et donc re-ballades locales d'ailleurs très agréables
- pour 2013 le Club décide de revoir l'organisation des sorties (de "base à base" ou "d'AD en AD") pour permettre aux jeunes pilotes dont je fais partie de se perfectionner aux voyages et donc de passer à une autre étape du vol.
Comme nous n'avons pas de pilote expérimenté dans ce genre de sortie (j'espère que je ne vexerai personne :roll: ) pourquoi pas une aide extérieure pour nous amener à ce niveau ? Mais attention je ne fais pas partie des membres du bureau d'où mes précautions :?
Sachant cela je leur en ferai part mais personnellement je suis très intéressé d'apprendre par l'expérience de ceux qui savent faire
Pour conclure, ce sujet est mis en ligne pour tester une communication Club qui n'est pas encore au point et si les pilotes sont intéressés par ce mode !
Donc à suivre ... et encore merci pour ta proposition
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par Marc B »

Bonne chance dans vos expériences de vols et c'est quand tu veux en souvenir de qui tu sais...

Marc B
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par Luciano »

Salut sky02,

Je suis aussi partant. ;)
Tiens nous au courant, et surtout pas de découragement.

Voyager en ULM est simplement formidable, et il ne faut pas nécéssairement aller très loin ! :D


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

par Marc B : ... et c'est quand tu veux en souvenir de qui tu sais...
Ce qui est étonnant, quand je parle d'ULM, c'est que je pense tout de suite à lui ...Et je ne le connaissais que depuis peu ...
par Luciano : ... surtout pas de découragement... et il ne faut pas nécéssairement aller très loin ! :D
Pas question de découragement, simplement proposer d'améliorer nos "performances" pour ceux qui le souhaitent. Nous serons toujours 3 ou 4 copains à "avancer" si les autres ne sont pas intéressés ... Le bureau du Club fera le point, je présume, fin janvier et aux vues des conclusions nous verrons la conduite à tenir ...
Sincèrement, merci à vous deux pour vos aides respectives. Je ne manquerai pas de faire appel à vous dès que j'en sentirai le besoin
Bons vols à vous
PS : Si vous passez aussi souvent sur Soissons (tu connais l'AD Marc : Luciano ?), faites signe quand cela vous ira je serai là !
Daniel
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »