Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par ICARE1951 »

L'égo, ce n'est pas important! le principal c'est qu'il n'y ait pas de blessure physique.
Dans la vie d'un pilote, il y a des incidents qui permettent de se remettre en question et de progresser.
On ne se connait pas, mais, la décision est peut-être un peu rapide, il faut se donner du temps pour évacuer l'émotion...
Peut-être un problème de formation, un manque d'entrainement, etc...
Dommage de rester la-dessus.
Il faut repartir, pour effacer cette journée!
Courage
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Marc B »

Luciano a écrit : 08 juin 2021, 16:13 Bonjour à tous,

Tout comme l'année passée, j'ai pris contact avec la Préfecture de Corrèze afin de savoir s'il était nécessaire d'obtenir une dérogation particulière pour tenir notre rencontré ce prochain week-end.

Il m'a été répondu qu'il n'y avait pas lieu, cette année, d'introduire un tel dossier, mais qu'il n'en restait pas moins nécessaire de respecter toutes les dispositions sanitaires en vigueur lors d'un tel évennement; dont, par exemple, le port du masque, les gestes barrière, la distanciation sociale, le nombre de personnes max par table, etc ... toutes ces règles désormais bien connues de tous.

Je remercie d'avance et demande à chaque participant de respecter pendant toute la durée de notre rencontre, toutes les conditions sanitaires, largement publiées par les autorités françaises, qui sont d'application à ce type d'événements .

Bons vols,
Luciano
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'attendrai que les consignes s'assouplissent avant de reprendre part à de tels événements.
Désolé.
Marc
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par alain roy »

Mon ami "Hans"
Et son Kiebitz Allemand jaune sera des nôtres.
Arrivée samedi avant midi pour un départ dimanche après midi et nuit à l’hotel Ibis.
1 repas samedi soir pour Hans.

A samedi.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par gazaile100 »

Marc B a écrit : 09 juin 2021, 11:32
Luciano a écrit : 08 juin 2021, 16:13 Bonjour à tous,

Tout comme l'année passée,...
Bons vols,
Luciano
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'attendrai que les consignes s'assouplissent avant de reprendre part à de tels événements.
Désolé.
Marc
LÂCHEUR!!!
Ça fait deux fois que tu nous prives de leffe.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par romain19 »

ca s'approche ! .... heureux de vous revoir ou de vous voir ;)

je rebondis sur ce que dit Ramel ... pour ceux qui ne connaissent pas la piste, sa forme type porte avion , la proximité du lac en 07,les arbres en 25 et le relief en général ( 1860 pieds pour rappel ) font que nous pouvons avoir des turbulences ... ne vous laissez pas surprendre en vent arrière / étape de base et finale ;)

pour rappel, la 07 est privilégié , et malgré la carte VAC, vous avez l'autorisation de vous poser sur l'herbe ;)

regardez également la carte VAC afin de respecter au maximum le tour de piste du coté ULM ( nous avons un coté avion et un coté ULM )

bref ... allez ou bon vous semble du moment que vous êtes au sol pour boire un coup !

Bon Vol à tous

romain
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par alain roy »

A force de publier je ne sais si j’ai oublier quelqu’un. ..
je fais un récapitulatif pour les repas du samedi soir :

SE5a - moi même !
RV9 - Olicier
RV9 - Jean Luc
Coyotte - Jean
Pataplume - Michel et Thierry
Kiebitz gris - François
Kiebitz jaune - Hans

Total 7 appareils et 8 pilotes.

A samedi pour une arrivée avant midi

Hâte de vous revoir
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Ramel »

Ramel a écrit : 02 juin 2021, 12:41 Synthèse à date pour le repas du samedi soir :
  • Acrobate x2
  • Alain Roy x8
  • Georgii x1
  • Stol x1
  • Jaçum x2
  • Gazaile x1 (ou + ? :lol: )
  • Fred82 x2
  • Luciano x 2
  • Serge 5694 x1
  • Jean Bossy x2
  • Gipel x2
  • Ramel x2 - F-ZR
  • André67XB x1
  • Exian x1
Total : 28 "voyageurs"
Gueparde, tu nous diras ? On peut vous ajouter, mais vu le nombre que vous pouvez être, autant que nous le sachions vendredi plutôt que samedi :)

J'espère n'avoir oublié personne ni n'avoir supprimé trop ou trop peu de personnes de la liste.
Pour ceux qui sont sur la liste, peut on vous demander de préciser sur le forum samedi avant midi Si vous annulez ?
Pourquoi ? Parce que Romain et toute l'équipe locale va faire un complément de courses pour le samedi soir, et on voudrait éviter d'acheter trop.

Pour tout le monde rappel donc : repas du samedi midi de votre organisation, samedi soir organisé par Romain et ses coéquipiers :) - cout 5€ pour le traiteur + quelques euros pour les courses de Romain (complément solide et liquide) soit environ 10€ je pense.

Perso je dors sous tente avec mon fils (6 ans), arrivée soit vendredi soir, soit samedi matin, soit samedi 20h, selon météo et péripéties locales avant départ.

F-ZR (si vous m'entendez en fréquence).
J'envoie mon numéro aux inscrits en MP, si jamais il y a quoi que ce soit (ceux dont je suis sûr l'ont encore, je ne renvoie pas le MP)

Bonne préparation et bons vols !
Zenair 601xl
GUEPARDE
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2010, 07:29
Localisation : iled'oléron

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par GUEPARDE »

Bjr
Nous serons en principe 2 ULM d'Oléron et nous viendrons sur la journée avec notre picnic!
A samedi.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Ramel »

Good ! On ne vous compte pas pour le repas du soir alors, mais avec plaisir de vous rencontrer sur place
Zenair 601xl
GUEPARDE
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2010, 07:29
Localisation : iled'oléron

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par GUEPARDE »

oui ce qui est essentiel c'est les rencontres!
il devrait aussi venir pour la journée de samedi des ulm de Villefranche sur Saône, mon ancien port d'attache!
Avatar de l’utilisateur
Will19
Messages : 32
Inscription : 23 févr. 2021, 08:31

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Will19 »

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques terrains sympa dans le coin :
LF6354
LF6323
LF1926
LF1922
(pour les détails, Google est ton amis :D )

A ce WE.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par acrobate »

Tu m’as de nouveau oublié Mr RAMEL.

2 personnes samedi soir

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Luciano »

Bonsoir à tous,

certains d'entre vous ont entendu parler de la très récente application SafeSky facilitant l'identification de trafics dans notre espace aérien de loisir. (https://www.safesky.app/)

L'équipe de pilotes ayant développé SafeSky sera présente en distanciel lors de notre rencontre à Egletons.

Elle a développé à notre intention une vidéo présentant les principaux aspects de SafeSky.

En fin de présentation, le responsable du développement de l'application SafeSky se tiendra personnelement à disposition par téléconférence afin de répondre à toutes nos questions.

Cerise sur le gâteau, les participants qui le souhaiteront se verront mettre à disposition une version débridée de l'application pendant une période suffisamment longue afin de leur permettre de tester à fond toutes les fonctionnalités disponibles à ce jour, ainsi que les évolutions prévues dans un très proche avenir.

Certaines des modalités pratiques de cette partie de notre réunion doivent encore être finalisées; nous nous orientons actuellement vers une présentaion/discussion se tenant dans le club house de l'Aéro-Club en fin d'après-midi du samedi .

Bons vols,
Luciano.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par alain roy »

Bravo Luciano pour l’animation très intéressante.

ATTENTION pour ceux qui campent.
J’avais réservé des petits dejeuners à l’Ibis pour quelques uns...
La demoiselle d’Ibis m’a rappelé pour annuler ces petits déjeuner cause hôtel plein et jauge sanitaire déjà dépassée pour le petit déjeuner. Impossible de nous accueillir.
En conséquence prévoyez un saucisson ou un paquet de gâteau 🥐 pour dimanche matin, je suppose que l’on aura du café ☕ l’aero-club car il ’n’y aura plus de vin rouge 🍷🤣🤣🤣
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Will19
Messages : 32
Inscription : 23 févr. 2021, 08:31

Re: Rencontres ForULM 2021 à Egletons (LFDE) - week-end du 12 juin 2021

Message par Will19 »

Salut à tous les voyageurs,

Une petite info pour ceux qui ont une élice avec peu de garde au sol, notre piste en herbe ne pourra être tondue que la semaine
pochaine donc attention, surtout en 07... Donc piste en dur ou éventuellement posé sur l'herbe mais point d'aboutissement un
bon tiers après le seuil de piste...

On aurait bien voulu vous accueillir avec une piste green de golf... La prochaine fois ;)
A demain.
Verrouillé

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »