Tour du monde Autogyre ULM

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Girino

Tour du monde Autogyre ULM

Message par Girino »

Il vient juste d'arriver en Afrique.
http://www.gyroxgoesglobal.com/
laverlochere

Re: Tour du monde Autogyre ULM

Message par laverlochere »

je viens de voir que notre ami anglais avait du se poser sur l' eau, heureusement, il est indemme, mais la machine semble bien endommagée , il est peu probable qu'il puise réparer sur place. la raison exacte de ce " posé " d'urgence n'est pas précisé, mais cela me conduit à faire une recommandation à ceux qui veulent survoler la flotte...prenez un appareil mixte, ce sera mieux en cas de coup dur ....ce que , par ailleurs, j'appelle " le POLYVALENT "
laverlochere

Re: Tour du monde Autogyre ULM

Message par laverlochere »

à ma connaissance, le moteur était un 912 turbo, ce qui veut dire que les conditions climatiques ( temps chaud ? ) ne doivent ( en principe ) pas intervenir sur le fonctionnement de ce type de moteur qui doit donner toute sa puissance en toutes circonstances jusqu'à une altitude de 2.500 mètres, ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Il serait intéréssanrt de connaitre les circonstances EXACTES de cet accident, ce qui permettrait de faire avancer la sécurité pour l'utilisation des autogires et du moteur 912 turbo dont la fiabilité n ' a pas toujours été au rendez-vous...malgré un agrément de potentiel de 2.000 heures.

Il faudra cetainement attendre quelques temps pour avoir des informations fiables, si toutefois le pays concerné fait une enquête sérieuse, ce qui n'est pas certain, tout porte à croire que ce sera classé comme " incident " et chacun racontera sa version suivant ses " atomes crochus " avec le fabricant du moteur.
Marie
Messages : 17
Inscription : 02 avr. 2010, 08:25

Re: Tour du monde Autogyre ULM

Message par Marie »

laverlochere a écrit :à ma connaissance, le moteur était un 912 turbo,
912 turbo ou 914 ?
Il existe effectivement des modifications de 912 par l'ajout d'un turbo, mais ce n'est plus alors un moteur 100% Rotax.
Le 914, lui, est bien 100% Rotax.
laverlochere

Re: Tour du monde Autogyre ULM

Message par laverlochere »

il faudrait voir le manuel de vol du constructeur, et s'il l'interdit de vol au dessus d'une certaine température.

en ce qui concerne le " surpoids " j'ai l'impression qu'il était bien " enrobé " !
laverlochere

Re: Tour du monde Autogyre ULM

Message par laverlochere »

Sur son site, le pilote déclare qu'il n' a jamais eu d'accident , il est TRES surpris que cela ait pu lui arriver !

moralité = les accidents n'arrivent pas qu'aux autres...il est toujours bon de s ' en souvenir
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »