Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par alain roy »

Airzab a raison, en attendant d’atteindre l’objectif e vaccination, le visiteur devra fournir une attestation PCR à l’autorite Espagnole (ou une attestation de vaccination).

Donc tout ’est pas perdu !

En attendant bons vols à tous 😉
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Ramel »

Le même article sur site de France 3, qui a moins de pub que Geo : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 9108.html

Etat d'urgence sanitaire jusqu'au 9/05, c'est à dire 1 semaine avant l'évènement. Peu probable qu'il soit maintenu, sauf à faire faire des tests PCR à l'aller, et sûrement demandés au retour aussi (car on passe plus de 72h, le test de l'aller ne suffira certainement pas)...

Je partage ton pessimisme Alain
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/ a écrit :Des contrôles sont probables à l’entrée sur le territoire espagnol et en cas d’incapacité à justifier son projet de séjour, les voyageurs peuvent se voir opposer un refus d’entrée sur le territoire.
Et enfin le meilleur pour la fin (c'est en Espagnol, mais pas besoin d'être bilingue pour comprendre la situation en Catalogne...) :
https://www.mscbs.gob.es/fr/profesional ... evCCAA.htm
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Marc B »

Bon, on ne passe pas de frontières terrestres.
Qu'en sera-t-il de l'accueil à l'arrivée?
J'ai eu cette saleté et la sérologie montre une immunité.
Conclusion, je ne suis pas dangereux :lol:

Ceci dit, je partage le pessimisme ambiant malheureusement.
Rafael123
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2018, 23:57

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Rafael123 »

Bonjour à tous! Je m'apelle Rafael et je fais part de l'organisation du meeting Aerosport à Igualada (Barcelone). Il fait des mois que je me suis inscrit à ce forum, mais je ne avais toujours pas écrit. Il est temps pour nous de vous donner des nouvelles de part de l'organisation.

Alors, le message le plus important est que, comme vous pouvez l'imaginer, nous avons décidé de reporter la célébration de l'Aerosport. Le mois de mai semble certainement trop tôt et je doute que la situation se soit suffisament améliorée d'ici là.

Pour le moment, une version 'club' du rassemblement est l'alternative la plus probable, dans le mois de juin ou même plus tard. En outre, pour des raisons budgetaires et de planification, on renoncerait probablement à faire un spectacle en vol (airshow). Ce serait un "fly-in" ou rencontre de pilotes avec des répas (la légendaire 'aéropaella'), conférences, etc. Toute la communauté des pilotes de l'aérodrome d'Igualada serons ravis de vous acueillir.

Enfin, je voudrais bien transmettre un message plus optimiste, mais la verité est qu'il y a encore trés incertitude. Les rassemblements ouverts au public général tel que des salons où congrès sont pour le moment interdits et on ne sais pas quand la restriction finira. Cela a la conséquence que on ne peut pas compter sur les aides publiques qui couvraient part des frais de l'organisation d'un tel manifestation comme Aerosport (le meeting d'aviation général le plus grand d'Espagne avec des miliers des visitants et plus de 100 aéronefs).

Mais la situation ne durera pas éternellement! Et l'Espagne restera une belle destination aviation. Je serais enchanté de répondre vos questions sur des autorisations, papiers ou règles de vol et espaces aériens.

Je voudrais finalement remercier de tout coeur notre ami le grand ALAIN ROY pour son initiative et son esprit d'aide et d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par alain roy »

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon ami Rafa, organisateur Espagnol de l'Aérosport Igualada; je vous livre le texte brut (si je parlais Espagnol comme lui le Français je serai content de moi :roll: ) :

Bonjour à tous! ....[/i]

En conséquence :
Je lui ai signalé notre rencontre à Egletons le weekend du 12 juin où l'on ne sera donc pas disponible pour l'Espagne.
Si on va à Igualada (donc un autre weekend), je lui ai demandé de nous faire visiter un château ou point caractéristique d'Igualada le dimanche matin (désolé mais il n'y a pas de rhumerie en Espagne... hic :oops: ... il y a bien une fabrique de jus d'orange mais c'est moins fun :lol: :lol: )

Attendons des nouvelles,

restons optimistes pour 2022, on y arrivera un jour, on y arrivera :D :lol:
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par gipel »

Bonjour Alain et à tous
Un weekend à Igualada est donc envisageable, mais sans meeting. Pour ma part je suis partant, si pas d'interdiction sanitaire ?
Le plaisir d'une belle nav + la rencontre de nos amis espagnols, quelques tapas, une bonne sangria et une magistrale paella .. une curiosité locale.. un super programme
On va y arriver 👍
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Sharky »

Bonjour Alain,
Bonjour à tous,

Je suis toujours partant pour ce rassemblement, j'adapterai en fonction des dates retenues.
C'est que j'ai envie de vous voir tous, faire de belles rencontres, des visites de châteaux et du vol en patrouille AVANT une bonne bouffe !!!
Donc j'attends de vos nouvelles.

Bons vols
Sharky
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par alain roy »

Bonjour à tous,

Snif, tout est annulé du côté de l'Espagne,
Igualada 2021 est mort, VIVE IGUALADA 2022.

Pour ceux qui sont intéressés, on se retrouve fin 2021 pour préparer Igualada 2022, toujours à la mi-Mai.

Souvenir de 2019
IMG_20190504_182158_opt.jpg
Bon déconfinement et bons vols en toute sécurité que l'on puisse tous se retrouver bientôt, au moins à Egletons à la mi juin.

Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par JaÇum »

Pourvu qu'Egletons n'annule pas !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Marc B »

Vu ... dont ... gèrent ... comme des ..., il fallait s'y attendre. Malheureusement.

Vive Igualada 2022
Marc
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Voyage en Espagne, les 15 et 16 mai pour IGUALADA 2021

Message par Sharky »

Bon alors tous à Egletons en attente de IGUALADA 2022 !
Sharky
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »