Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
CptGG
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2016, 11:18

Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Message par CptGG »

Bonjour à tous,

je planifie un voyage en Catalogne ( Tapioles, Ordis ou Viladamat ) pour une visite familiale, et je voudrais pouvoir se laisser reposer la machine et le pilote, environ à mi-chemin .
Quelle escale conseilleriez-vous sur la route ( sur l'axe Charleville -Gérone ) ?
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Message par Bob01 »

Mi-chemin, ça fait à peu près Lyon (ou Clermont-Ferrand en tirant tout droit). Il y a de quoi faire comme aérodromes petits ou moyens, ou comme terrains ULM.

Il manque des renseignements dans ta demande....
CptGG
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2016, 11:18

Re: Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Message par CptGG »

En effet , à mi-chemin c'est vers Lapalisse, Moulins, St-Yan, Vichy, Roanne .... Je cherche à me dérouiller les jambes, boire un café et faire le plein de SP98 ou à défaut d'UL91 . Une idée ? merci d'avance
sousbok
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Message par sousbok »

Réponse sans doute tardive, mais la plateforme ULM de Mably (Roanne) semble être parfaite pour ton cahier des charges.
Accueil très sympa, possibilité de refueler en Sp98 et cadre calme et reposant.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Où faire escale sur l'axe Charleville - Gérone ?

Message par alain roy »

Perso je conseille Brioude, piste superbe, très bon accueil et bu galow sur place tout équipé + essence SP98 dispo + bon resto sur place, l’escale idéale.
Voir Hervé Havinakn le President, si besoin je peux te donner son tél par M.P.

Pour la Catalogne je connais Ordis belles pistes.
A Villadamat le terrain est sous vidéo surveillance avec éclairage la nuit, 10 € la nuit de stationnement et prêt de bidons pour le plein via la station service à 1 km. Si besoin location d’une voiture 10€/jour (vieille 205).

Bon vol et bonnes vacances.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »