Une petite suite du vol pour compléter les parrutions de Pierreed 35,
Nous nous posons à Lézignan, voici François en très courte finale qui se pose en 100 mètre, je me demande pourquoi ils font des pistes d'un kilomètre de long, ça ne sert véritablement à rien !!!
Atterro François à Lézignan_opt.jpg
Parqués en bordure de bitume, nos appareils reculent tous seuls car le vent est vraiment très fort, pas un temps à sortir un ULM !
IMG_20190502_125630_opt.jpg
Tellement bien que nous poussons nos 2 appareils derrières un hangar pour qu'ils soient abrités du vent, les roues calées ils ne bougent plus.
IMG_20190502_132232_opt.jpg
Il est 13 heures passées et tout fier j'emmène François vers le restaurant.... qui est totalement vide !!!
On monte au premier étage du bâtiment qui est utilisé pour la simulation de chute libre et l'hotesse d'accueil nous indique que le restaurant est fermé et qu'il n'y a aucun distributeur de boisson ou de gateau !!
Première partie perdue !!! tellement sur du resto que je n'ai rien emmené sinon quelques pommes.
Penauds, nous retournons à nos volatiles où nous échangeons nos maigres ressources, François me donne une barre et moi une pomme !!!
Heureusement, un pilote de France Aéro Formation propriétaire du hangar qui nous abrite arrive et se charge de l'intendance.
Il nous emmène en voiture chercher de l'essence et sandwichs puis nous ouvre les portes de son hangar pour que l'on profite du canapé.
Merci à France Aéro Formation pour la gentillesse et l'aide apporté durant notre étape.
Avec tout cela le temps passe et on est pas encore arrivé en Catalogne.
Avec François on décide de ne pas s'arrêter à Torreilles et de pousser directement vers Villadamat en Espagne via le Perthus.
Dépôt du plan de vol par téléphone pour la patrouille des deux biplans.
Activation du plan de vol au décollage par l'agent AFIS de Lézignan, merci à lui pour ce coup de pouce.
Cet agent nous annonce vent
30 noeuds rafales à 50 !!!
Le décollage se passe ... sur le saumon ! Malgré le manche à fond dans le vent, une rafale soulève l'aile droite au roulage, le saumon opposé frotte la piste en dur et je réussi à décoller en même temps !.
Petit tour de piste basse hauteur pour se reposer sur la piste en herbe pour vérification... rien de grave on peut repartir, ouf !!!
Ce coup ci décollage en travers de la piste en herbe face au vent, en l'air sur 20 mètres.
Face au vent on n'avance pas, mais dès qu'on lui tourne le dos le sol défile à une allure jamais atteinte auparavant par mon biplan. Ce vent va nous pousser pour aller directement en Espagne sans s'arrêter à Torreilles.
A cette vitesse on ne tarde pas à arriver dans la région de Narbonne et l'étant de Bages Sigean et la Méditérannée , il faut voir de ses yeux pour apprécier, la photo ne donne pas le même plaisirs !!
Pour moi, c'est une traversée presque complète du Sud de la France, depuis l'estuaire de la Gironde jusqu'à la Méditérannée, à 110 km/h c'est déjà pas si mal.
DSC09918_opt.jpg
Bientôt la suite du vol les amis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.