Blois 2018

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Blois 2018

Message par Ramel »

Punaise, ça valait plus le coup que les ULM, mais je peux vraiment pas :D
Zenair 601xl
engineman
Messages : 368
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Blois 2018

Message par engineman »

Le mini explorer déjà en place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Blois 2018

Message par Gilles CHRISTEN »

On est arrivé à Blois cette nuit ...

Impatient comme jamais ;)


Au plaisir de vous retrouver
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Blois 2018

Message par didier marie »

Bonjour !
Impossible hélas de me rendre à Blois, j'en suis bien triste.
Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de faire quelques photos du petit voyageur, intérieur surtout, ça me ferait bigrement plaisir ...
Merci !!!
engineman
Messages : 368
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Blois 2018

Message par engineman »

Voici l'intérieur du mini explorer.
Image
Image
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Blois 2018

Message par Waiex00 »

Salutatous,
Je reviens de Blois ! Je suis enchanté :
D'abord le voyage en DR25 de LFNE à Blois, super, mais vent de face très fort : Vp:132kts, GS:78kts ! (au début, pour le moins)
Sur place, l’émerveillement (c'est ma première ! ) Je ne m'attendais pas à tant de monde et d'exposants. Une sympathique rencontre :Sonex710. Merci pour toutes tes infos techniques sur les batteries LifePO4 et autres...
Pour la nuit, je l'ai passé sous la tente près du DR25. J'ai pas bcp dormi à cause de la musique de barbare du stand de luxe des VL3... Le matin température fraîche de 6°C
Retour le dimanche après midi avec du vent dans le dos cette fois ! GS de 142 à 147kts.
L'accueil à Blois est très sympathique et efficace. Bref, j'ai pris du plaisir, je reviendrai probablement.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2018

Message par Marc B »

Waiex00 a écrit : Pour la nuit, je l'ai passé sous la tente près du DR25. J'ai pas bcp dormi à cause de la musique de barbare berbère :lol: du stand de luxe des VL3... Le matin température fraîche de 6°C
Retour le dimanche après midi avec du vent dans le dos cette fois ! GS de 142 à 147kts.
L'accueil à Blois est très sympathique et efficace. Bref, j'ai pris du plaisir, je reviendrai probablement.
Chouette salon et belles rencontres
Pour le stand VL3, on ne t'avait pas prévenu? Les belges ont le sens de la fête :o :lol: Et avec le réchauffement climatique, ils étaient même venus à dos de chameau :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Blois 2018

Message par Daniel C »

C'était ma 3° visite à Blois. J'y suis allé le samedi. Je m'attendais à plus de monde mais le dimanche a peut être été plus fréquenté.
Assez peu de nouveautés, me semble-t-il, et certains absents: Shark, Blackshape, Faeta etc...
Quelques fournisseurs ayant déserté comme Yankee Romeo, D motor ou E-prop...
Je n'ai vu aucun pendulaire, aucun tube et toile. Leur faible nombre me les a fait peut être rater.
J'ai noté la résurrection du MCR avec des objectifs plus réalistes, une équipe motivée et des machines séduisantes ou certains défauts ont été parfaitement corrigés. La réduction de la masse est également un objectif pris très au sérieux.
Le stand du RSA présentait les incontournables gazaile, une (ou 2) Luciole fine(s) et une en cours, le magnifique Deauville de Jean Michel, le Chouchen et quelques autres machines diverses.

Si certains appareils appareils font rêver, le réveil est douloureux quand on regarde le prix. Les offres s'orientent vers des machines haut de gamme et une clientèle fortunée. Tant mieux pour ceux qui peuvent.
Pour les autres il reste la construction amateur et la patience et les machines d'occasion, mais on doit trouver son bonheur dans l'offre.

J'ai regretté que le parking visiteur soit aussi éloigné, cela m'a privè de voir d'autres machines intéressantes. Probablement pour des questions de sécurité.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Blois 2018

Message par sonex710 »

Très beau salon, rencontré des amis, vol de retour magnifique : on top au FL85, mer de nuages à l'Ouest, fractionnée à l'Est.
Effectivement, que des machines chères ... c'est un salon commercial.
A++ !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Blois 2018

Message par Gilles CHRISTEN »

Chouette salon ... 6eme venues

Retrouver les personnes que j’aime beaucoup, et leurs présenter ma compagne, regarder les nouveautés, et rêver ... le reste n’est que fioritures :)

Merci à ceux que j’ai croisé de m’avoir fait passé un si bon week-end
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2018

Message par Claude Nowak »

Effectivement, un seul représentant des tubes et toile: Skyranger Nynja et SWIFT.
Et au moins 2 pour les pendulaires: Air Création et Quick ( un nom comme ça!!)
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Blois 2018

Message par lolo37 »

et DTA, Ellipse, Ventura. Quik c'est PM aviation (Anglais).

Superbe le mini explorer ! ça faisait longtemps qu'un 3 axes m'avait fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Blois 2018

Message par didier marie »

Le mini Explorer ...
Un rêve de gosse ... Il semble que les plans ne soient pas dispo, il n'existe (rait ?) que le kit ... Quelqu'un sait il quelque chose au sujet de cette machine ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Blois 2018

Message par Daniel C »

Le mini explorer doit avoir pas loin de 20 ans. 2 grands frères (bimoteur) étaient à la ferme de Montardoise chez Hubert Ferté.
Ils doivent êtres bien rouillés à présent.
Le Mini explorer qui était exposé doit être un des seuls exemplaires existant. C'est une création du concepteur du Kitfox Dan Denney (années 1990). Il a abandonné la fabrication de kits depuis 2005 il me semble.
Il ne faut pas trop rêver sur la possibilité de trouver un kit
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Blois 2018

Message par didier marie »

Si, il existe un KIT, chez Norman Aviation pour ce qu j'ai vu, je leur ai envoyé un mail
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »