bases ulm en bord de mer
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
-
bases ulm en bord de mer
Bonjour connaîtriez vous une liste de base ulm ou aérodrome pour effectuer une virée en bord de mer genre à la journée. C'est à dire pas trop loin a pied de la plage/restau. (je suis au nord ouest)
merci d'avance.
merci d'avance.
- aubert
- Marc B
Re: bases ulm en bord de mer
Granville c'est très bien et tu mangeras créole
Sinon, mais ça dépend de ton niveau et celui de ta monture, tu as Le Touquet avec plein de commodités (mais c'est pas gratuit)
Pour du vrai ULM, tu as Omaha Beach LF1456 (PPR, c'est privé, donc pas arriver comme un cowboy sans prévenir et autant soigner la réputation des ulmistes)
Pour le reste, tu fouines sur BASULM, tu trouveras surement ton bonheur.
Encore une petite chose, jette un œil à la case présentation, c'est toujours sympa
@+
Marc

Sinon, mais ça dépend de ton niveau et celui de ta monture, tu as Le Touquet avec plein de commodités (mais c'est pas gratuit)
Pour du vrai ULM, tu as Omaha Beach LF1456 (PPR, c'est privé, donc pas arriver comme un cowboy sans prévenir et autant soigner la réputation des ulmistes)
Pour le reste, tu fouines sur BASULM, tu trouveras surement ton bonheur.
Encore une petite chose, jette un œil à la case présentation, c'est toujours sympa

@+
Marc
-
Hello, Granville je confirme, piste très sympa car immédiatement en bord de mer (le tour de piste passe au dessus).
Par contre, pas gratuit non plus, env. 9€ de taxe.
Par contre, pas gratuit non plus, env. 9€ de taxe.
- jlsanto
Propriano, au nord ouest de la Sardaigne
Désolé, déjà sorti
JLSanto

Désolé, déjà sorti

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Marc B
Quand on a une arrivée en finale par la mer, Propriano c'est vraiment beau, je confirme.
Mais au nord-ouest d'Alger
, il y a aussi Quiberon. La vent arrière main droite RW 29 est splendide avec vue sur le petit port de Port Haligen et finale de Boeing obligée pour savourer l'arrivée sur l'eau.
Marc
Mais au nord-ouest d'Alger

Marc
- Claude Nowak
Je confirme: Quiberon, ça vaut le coup et de la haut, la piste paraît minuscule.
J aime bien aussi le décollage face à la mer.
J aime bien aussi le décollage face à la mer.
- Luciano
L'Ile d'Yeu, Ouessant, si tu aimes les îles; mais pour le restaurant il faudra marcher un peu.
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- ICARE1951
- Marc B
If your English is good enought, try Alderney (EGJA for the purists
)
Un vrai champ d'aviation
GAR et FPL obligatoires. Nous avons en plus la douane en venant de Belgique. Vous, il y avait des accords bilatéraux avec UK, mais comme vous avez durci vos positions aux frontières, il faudrait vérifier ce que vous devez faire aujourd'hui
Marc

Un vrai champ d'aviation
GAR et FPL obligatoires. Nous avons en plus la douane en venant de Belgique. Vous, il y avait des accords bilatéraux avec UK, mais comme vous avez durci vos positions aux frontières, il faudrait vérifier ce que vous devez faire aujourd'hui
Marc
-
For Alderney, the GAR is not necessary, you have to present your passport to the airport agent after arrival.Marc B a écrit :If your English is good enought, try Alderney (EGJA for the purists)
Un vrai champ d'aviation
Marc
Nice place to be there !
- Lucky45
... Aurigny pour les autres ! Merci pour le tip, je ne l´avais pas dans le radar.Marc B a écrit :Alderney (EGJA for the purists
Concernant Omaha Beach, longueur de piste et seuil décalé (de combien ?), je n’ai pas envisagé et ai négocié le PPR sur Caen. Comme j’etais avec un ami allemand, je voulais pas ‘débarquer’ à l’improviste.
Bons vols à tous
Luc (de retour de Baden-Oos -EDTB)
Triple Delta
- popele3
T'inquiètes pas, en France on a l'habitude de voir les Allemands arriver sans PPR... 

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Marc B
Il a osé ...

- jlsanto
Spéciale dédicace à Marc B
https://youtu.be/yD49pb1hjVY
C’était dimanche dernier avec un bon 25 kts de vent d’Est
Bons vols
JlSanto
https://youtu.be/yD49pb1hjVY
C’était dimanche dernier avec un bon 25 kts de vent d’Est
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434