Zoute Air Trophy ... ça se passe en Belgique

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Marc B

Zoute Air Trophy ... ça se passe en Belgique

Message par Marc B »

Si j'avais un "traine queue" avec roues Tundra et la machine qui va avec ... :roll:

http://www.zouteairtrophy.com/

@+
Marc
ICARE1951

Re: Zoute Air Trophy ... ça se passe en Belgique

Message par ICARE1951 »

Merci Marc pour ce partage.
Je ne suis pas tenté par ce genre de compétition mais, j'y serais bien allé en spectateur car ce doit être très sympa et enrichissant, dommage que ce soit si loin...
ICARE
Ramel

Message par Ramel »

Si Brussels Airlines passe pas loin de chez toi, c'est 30€ l'aller.
Zenair 601xl
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Oui, c'est une solution, mais, j'imaginais venir avec mon Tetras, non pas pour participer à la compétition, mais pour profiter de l'opportunité de me poser sur les plages et d'y retrouver d'autres amateurs de liberté ...
ICARE
popele3

Message par popele3 »

On notera l'absence du Dr Knock.
Bizarre !
J'ai dit bizarre ?
Comme c'est bizarre...
;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Marc B

Message par Marc B »

Je vois que Monsieur connaît la géographie :lol:
Marc B

Message par Marc B »

Les premières prévisions Météoblue annoncent du relativement beau temps (juste un peu frais MAIS pas d'orages ni de pluie chez nous :o :lol: )
Ca commence dans 10 jours!
@+
Marc
le Zoute_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mileuh

Message par mileuh »

Alors ça je veux bien des cours de MétéoBlue - Parce que de ce que j'en ai remarqué, non seulement les prédictions ne semblent pas fiables du jour au lendemain, mais en plus ils arrivent à se planter sur le temps qu'il fait...
C'est super pénible, surtout quand on essaye de prévoir des vols... :(

Alors uen prévis' pour le 17 juin, j'ai comme des doutes :?
Marc B

Message par Marc B »

Pourtant ici, rien de plus facile ... rien ne change depuis un mois, et c'est pas près d'évoluer.
Bref, on est bien coincé dans nos situations respectives du Maroc au Cap Nord.
Maintenant, si toi tu peux prévoir où une cellule orageuse va se développer dans un rayon de 20 km, là tu es très fort. A part des vues satellite de quart d'heure en quart d'heure pour analyser où ça bourgeonne le plus. T'as pas beaucoup d'outils plus performants malheureusement.
Ne jamais oublier qu'un CB se développe sur place, ce n'est pas comme un front qu'on peut suivre à la trace.
;)
Marc
mileuh

Message par mileuh »

Ah d'accord, tu disais ça dans le sens où vous bénéficiez d'un bel anticyclone ! :)
Ici dans le "sud" on est vraiment pas bien tombés... J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à prédire correctement, sur les TAF on voit souvent des "PROB30" ou 40, donc c'est au petit bonheur la chance... L'autre jour je voulais voler, la météo prédisait du pourri, je n'y suis pas allé, et il a fait beau... Hier c'était le contraire, heureusement que je n'ai pas décollé, ça pétait dans tous les sens...

J'ai une copine qui habite à Helsingborg en Suède, ça fait un mois qu'ils vont à la plage tous les soirs (je pense pas qu'ils se baignent cela dit :lol: ) avec un 28 - 30 degrés.

Désolé pour mes états d'âme ;) Mais ça fait plusieurs mois que mon Kappa est bloqué dans le Sud-Ouest, j'arrive pas à prévoir la météo à assez long terme pour pouvoir aller le récupérer, et c'est assez frustrant :(
Marc B

Message par Marc B »

mileuh a écrit : ...
J'ai une copine qui habite à Helsingborg en Suède, ça fait un mois qu'ils vont à la plage tous les soirs (je pense pas qu'ils se baignent cela dit :lol: ) avec un 28 - 30 degrés.
(
C'est pour ça que j'avais ouvert un poste "the place to be..." qui traite de la Suède :lol:

Pour ton Kappa, je connais le problème, pas moyen de traverser la France en ce moment, surtout s'il faut laisser sa machine dehors.
Ne riez pas, on vole tous les jours en Belgique depuis 3 mois. La malédiction s'est abattue sur votre mauvais caractère, votre chauvinisme et tous les maux dont vous souffrez :lol: :lol: :lol:
J'ai failli l'écrire en bleu :roll: :o :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
@+
Marc
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Nous, on écrit qu'en gris, comme le ciel...
Il faut exploiter les moindres créneaux pour voler un peu, mais, c'est au prix d'un sérieux nettoyage après chaque vol tant les pistes sont "humides"....
ICARE
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit : La malédiction s'est abattue sur votre mauvais caractère, votre chauvinisme et tous les maux dont vous souffrez :lol: :lol: :lol:
Pourquoi tous les Belges de ce forum détestent t ils les Français?? :?
Luciano

Message par Luciano »

??? d'où sort-tu une telle conclusion ?

Les Belges , du Forum (ou d'ailleurs), aiment beaucoup la France, mais comme beaucoup d'autres, n'apprécient pas le chauvinisme lorsqu'il affecte les esprits simples, français ou autres ...

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Message par Marc B »

On ne vous déteste pas, on constate :lol: :lol: :lol:
Allez, j'arrête de charrier.
La dérision, Claude. Tu sais que c'est notre marque de fabrique... Nooon peut-être!

On est proches sans être les mêmes, c'est ça qui est sympa et chez nous, c'est jamais méchant. On a troqué la susceptibilité par la Leffe ;)
@+ jusqu'à la prochaine joute
Marc
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »