Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
popele3

Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Message par popele3 »

C'est bon pour le titre d'une thèse, mais c'est trop long pour un nom !
A vouloir les mettre tous, ça finira par ne plaire à personne.
Et vocalement, ça le fait pas. Essayez, prononcez ça à haute voix, ou mieux dites-le à quelqu'un.
C'est un nom qui est recherché, pas une profession de foi.
Il faut un nom court, mémorisable, qui se retienne facilement et surtout qui retienne l'attention.
Après, sur les affiches ou flyers, rien n'empêche d'y rajouter un sous-titre plus précis.
AMHA

Edit: et "petits zincs", pour les un peu initiés ça fait penser à des modèles réduits, et pour le pékin moyen ça évoque les comptoirs de bistrot.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
kappaman

Message par kappaman »

Que c'est compliqué !

J'appellerai ça tout simplement notre "Rassemblement 2016".
Contrairement à ce que je viens de lire, je ne vois pas pourquoi en faire publicité. Et donc pas besoin d'avoir un nom percutant.
Ben, oui, on veut se faire un we pour se connaître. Eh bien faisons le ! Sans se prendre le choux.

J'irai même plus loin, on en est à chercher un traiteur et des hôtels. Mais il faudra aussi prévoir des caisses pour nous véhiculer. Ca complique drôlement les choses.

Et c'est bien dommage car Luciano avait dés le départ trouver l'endroit idéal. Une piste, de quoi manger sur place et dormir sur place.
Mais voilà qu'il faut tenir compte des avions qui pourraient venir. Si ça se trouve, il n'y aura aucun avion.
Après c'est la piste qui fait peur.
Maintenant, il faut des avions surpuissants pour passer les arbres de Vouzon.
Pour d'autres il leur faudra une piste en dur.
Et comment faire avec la radio obligatoire et les ulms qui n'en ont pas ? Ils n'auront pas le droit de venir ?
Et voilà que maintenant, on va mettre un "AFIS" personnel au sol. Pourquoi, les pilotes équipés de radio ne savent plus causer au poste ? Sont ils aveugles et sourds au point de ne pas entendre ni voir ce qui se passe autour d'une piste de 500m ?

Je me demande, à vouloir contenter tout le monde, à quel moment vous allez laisser tomber...

Comme le rassemblement FK à Andernos... Il y avait 1 FK... tout seul comme un pauvre malheureux. Bernard Chabert avec le sien et qui était le local de l'étape n'était même pas présent. Heureusement il y avait un Skyleader, qui passait par là ou presque.

Ce sera pareil, je viendrais mais franchement, je ne veux pas aider à l'organisation. Trop compliqué de contenter tout le monde. Et pourtant, j'en ai organisé des virées. Mais à un moment il y a une personne qui propose et les autres s'inscrivent. Ou on s'en sort pas.

Allez, on y est presque malgré tout. Ca va se faire.

Thierry
kappaman

Message par kappaman »

Je donne quand même un nom pour prouver ma bonne foi.

Le " RASSEMBELEMENT DES FAUCHEURS DE MARGUERITTE ".

Thierry
laurentbot

Message par laurentbot »

Pareil que Kappaman...
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Et celui de Vannes, ils le font où ils ne le font pas cette année, l'est bien sympathique celui-la !
Châtellerault tout le monde peut venir aussi, pourquoi ne pas en profiter plutôt que de refaire la France !
C'est sur ce ne sera pas le rassemblement du forum, mais vous ne trouvez pas que l'année aéronautique des rassemblements est déjà bien fournie ?
Bon moi ce que j'en dis....!
Ramel

Message par Ramel »

Pour Vannes il se disait que ce serait tous les deux ans dorénavant.
Zenair 601xl
François_33

Message par François_33 »

CAVOK 34 a écrit :Bonjour Luciano

Tu écris : "pour garder notre identité de biplaces et monoplace très léger, faisons-en un rassemblement sur une plateforme ULM"
Mais ce forum concerne aussi les avions légers, type ELA, LSA, etc ... qui n'ont pas accès à une plateforme ULM. Sans vouloir aller vers du béton avec TWR de contrôle, n'y aurait-il pas un moyen terme ?
Maintenant un rassemblement des ULM du forum ne serait pas une mauvaise initiative, elle serait simplement un peu plus restrictive.
+1 Si la piste est ouverte au CNRA, j'en serai, avec ma copine !
Luciano

Message par Luciano »

François_33 a écrit :+1 Si la piste est ouverte au CNRA, j'en serai, avec ma copine !
Elle l'est , mais regarde la remarque du gestionaire du terrain (Vouzon le Rabot - LF4131) concernant la motorisation des appareils.

Et si tu viens avec ta copine, c'est d'autant mieux, elle pourra ainsi faire la connaissance de ma Piloteuse (mon épose qui compte près de 400 sur Storch et MCR-UL) et devenir elle aussi une piloteuse de grande classe. ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
François_33

Message par François_33 »

Je ne trouve pas l'information sur ce terrain, ni dans baseULM ni dans navigeo ...
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Moi, je trouve ça !

http://www.navigeo.org/LF4131

http://basulm.ffplum.info/PDF/LF4131.pdf

Je pense que si c'est décidé, on peut lui demandé plus d'info sur le tour de piste qui l'arrange :)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
airflahaut

Message par airflahaut »

Sans vouloir remettre en cause vos idées sûrement bien fondées, je me permets une petite remarque:

Choisir un terrain central est, on ne peut pas le nier, pleinement équitable pour tout le monde (bien que il y a aussi des étrangers et la provenance géographique des appareils présents ce jour là ne sera pas forcément uniformément répartie des 4 coins de la France) ...

mais personnellement je vous avoue que faire la navigation vers ce terrain, aussi accueillant soit-il ne me botte pas des masses!

1) c'est tout plat et peu intérressant pendant le vol
2) J'ai l'impression d'aller au rassemblement de Blois
3) mis à part les chateaux de la Loire (très beaux il est vrai) il n'y a pas grand chose à faire en vol et les chateaux quand on les a déjà fait une fois...
4) OK on est là pour se rencontrer mais si il y un peu de piment dans l'affaire ce serait mieux

Voili voilou... ;)
Marc B

Message par Marc B »

airflahaut a écrit :Sans vouloir remettre en cause vos idées sûrement bien fondées, je me permets une petite remarque:

Choisir un terrain central est, on ne peut pas le nier, pleinement équitable pour tout le monde (bien que il y a aussi des étrangers et la provenance géographique des appareils présents ce jour là ne sera pas forcément uniformément répartie des 4 coins de la France) ...

mais personnellement je vous avoue que faire la navigation vers ce terrain, aussi accueillant soit-il ne me botte pas des masses!

1) c'est tout plat et peu intérressant pendant le vol
2) J'ai l'impression d'aller au rassemblement de Blois
3) mis à part les chateaux de la Loire (très beaux il est vrai) il n'y a pas grand chose à faire en vol et les chateaux quand on les a déjà fait une fois...
4) OK on est là pour se rencontrer mais si il y un peu de piment dans l'affaire ce serait mieux

Voili voilou... ;)
Une bonne petite nav à l'ancienne, sans GPS, à la carte, à la boussole et au chrono. Y a rien de mieux pour passer le temps :lol:
Tu verras, t'auras pas le temps de faire des sudoku, scrabble et autres réussites.
Non mais... c'est tout plat! :o
Je peux t'en montrer, moi, des paysages tout plats, et avec plein d'eau aussi si tu veux.

Finalement Thierry (Kappaman), je crois que t'as raison, trop de démocratie nuit à la démocratie :lol:

@+
Marc B
Luciano

Message par Luciano »

Oui MarcB, et c'est d'autant plus vrai que le terrain est choisi depuis une semaine, que les contacts sont déjà établis avec le gestionnaire de la plateforme qui nous accueillera; pour les distraits, il s'agit de .... http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =30#p85350

Ceci étant dit, je vous rappelle que la question qui se pose maintenant est celle du nom à donner à ce rassemblement; donc à fond la manette de l'imagination ;)

Bons vols
Luciano
airflahaut

Message par airflahaut »

Tout plat avec de l'eau c'est déjà mieux... la mer peut-être? 8-) toujours mieux que faire une doublette à Blois...

Bon il paraît que le terrain a été validé à l'unanimité il y a une semaine (3 jours) alors je m'efface... :arrow: :arrow: :arrow:

Bon courage aux organisateurs!

PS: pour le nom je crois que ce n'est pas le plus important à régler...
Luciano

Message par Luciano »

Pour rappel, afin que nous restions tous branché sur la bonne longueur d'onde A/A :

Maintenant concentrons-nous sur la recherche du nom à donner au rassemblement et tâchons de trouver encore quelques propositions complémentaires avant de passer au vote en fin de semaine prochaine. (Décision le 16/1)

Une fois la dénomination dans la boîte, nous aurons à convenir de la durée du rassemblement: 1 jour ou 2 jours ? ainsi que du choix de la date (Décision le 23/1)

Et pour finir, pour la mi-mars, nous aurons à dresser la liste des participants potentiels accompagnée de la liste des souhaits individuels en terme de :
- heures d'arrivée et de départ,
- besoin d’assistance au sol pour les appareils (carburant, emplacement de parking, …)
- type de logements (si d'application),
- nourriture,
- choix des activités sur place,
- …

Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »