Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Ramel »

J'ai eu Bébé44 au téléphone qui me confirme qu'ils ne laissent entrer que sur présentation de licence... Tant pis pour moi.
Il semble oui que la manifestation soit déclarée sous le cadre privé et non public, pour des raisons d'assurance. Et bien en tous cas, l'initiative a été belle, mais ça n'ouvre toujours pas l'ULM aux curieux..
Allez, sans rancune pour moi ;) .
Du coup, je ne verrai pas non plus YankeeRomeo qui a semble-t-il un stand là bas.
Zenair 601xl
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par D19578ANL »

Je reporte la visite du à Vannes à demain dimanche cause MTO!
Pédro Arénas, D185509 F-JIIL 02 ADP (une place dispo aller retour Angers Marcé Vannes angers Marcé)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Ramel »

MP :o
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Yankeeromeo »

@ Ramel : Cherche pas des fausses excuses !
Si tu viens avec un pilote, tu n'as besoin de rien, si tu viens par la route tu m'appelles au 0677936179.

Mais tu peux amener de la crème solaire : j'ai attrapé un coup de soleil... en Bretagne ! :oops: :lol:
Et il fera beau demain... m'enfin... ici, e Gwened, pardon, à Vannes. :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par kawa1135 »

Quelqu'un a des nouvelles de nos "ambassadeurs" en mission à Vannes?...Plus de nouvelles depuis le 01 juin!.... Pas glop!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par kappaman »

kawa1135 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de nos "ambassadeurs" en mission à Vannes?...Plus de nouvelles depuis le 01 juin!.... Pas glop!
Je prépare un picasa.

Thierry
golfeur33
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2012, 18:41
Localisation : LFDY - LFDI

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par golfeur33 »

Le rassemblement à Vannes s'est très bien passé. Partis de Bordeaux vendredi vers 15h30 avec une météo maussade (plafond à 1200 ft qnh), puis montée à 1400 et enfin 2000 de la Rochelle à Vannes. Super organisation pour l'arrivée et le parking.
Diner en ville dans un petit resto très sympa avec quelques pilotes. Journée de samedi en visite des stands, essai en vol, connaissance avec BB44 et sa casquette fluo orange, ça se voit de loin, c'est top On a déjeuné ensemble. apperçu Yankeeromeo en plein travail. . Super ambiance toute la journée puis diner de "gala". Météo moyenne avec de belles éclaircies. Je me serai cru à Dijon ! ! ! J'étais accompagné de Jean-Marie, pilote ulm et avion comme moi. Ila fait le retour.
Retour dimanche en fin de matinée pour arriver sous un soleil radieux à Bordeaux.
Très bonne expérience à renouveler. Un regret : Beaucoup de professionels n'avaient pas répondu présent, probablement à cause de la météo.
Guy C172 F-GJKU
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Pimprenelle »

on attend les photos !!! les photos !!!
Live to Fly , Fly to live !!
olivier56
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2013, 21:05

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par olivier56 »

bonjour
je voulais apporter une petite info sur le festival, j'y suis allé dimanche avec mon gars et pas de probleme pour rentrer sur le site, le gars a l'entrée m'a demander en rigolant si c'etais mon gars de 5 ans le pilote :lol: et nous a laissé rentrer
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Ramel »

Ben c'est bien la peine de mettre "strictement réservé" sur leur site... Vu que j'étais avec des amis, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire 2H30 de route A/R pour être refoulés devant l'entrée...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Yankeeromeo »

Ils y étaient bien obligés, les organisateurs... par le gestionnaire de la plate-forme. S'ils n'avaient pas mis cette limitation formelle, le gestionnaire exigerait de leur part un classement "meeting aérien" de l'évènement. Et ça, c'est du lourd, et les budgets explosent.

En réalité, il n'y avait aucune difficulté pour y accéder, c'était une vraie rencontre des pilotes (et leurs accompagnateurs), avec une excellente ambiance et du beau temps en prime !
... Ça m'a fait penser au rassemblement ULM de Blois à ses débuts, quand il était encore à Onzain...
A noter aussi une prestation de l'escadrille Skyleader (ils étaient venu à 5 machines), qui a montré un vol en patrouille de trois, avec la participation de Jacques Krine lui-même.

En tout cas, bravo pour les organisateurs ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Pimprenelle »

bon, et ce spratt 103 alors.... il y était ?
Live to Fly , Fly to live !!
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par bebe44 »

Salut toute la compagnie
C'est le deuxième sujet que je reprends depuis mon retour de Bretagne.
De bien belles petites vacances sous le soleil, vélo et marches avec madame.
Je lui devais ça, elle m'a accompagné gentiment à Vannes n'est-il pas Golfeur et Yankeeroméo et DanielC :lol:
Maintenant, pour ce qui était de l'accès, le vendredi aprem et le samedi, la rigueur était de mise, une licence ou preuve d'appartenance était exigée.
Comme je l'avais dit à Ramel, une personne à faire entrer n'était pas un problème mais plusieurs qui ne sont pas du tout au fait des choses de l'aéro était plus aléatoire.
Pour ce qui est de notre Spratt 103, aller voir sur le sujet dédié, j'y ai mis toutes les prises de vue que j'en ai fait ... c'est à dire ZERO tellement qu'il était absent, ou tout au moins invisible par moi :lol:
Maintenant, Vannes a été un petit salon très sympathique, en effet, il manquait des exposants comme ceux de la classe six.
J'y ai vu de très belles machines même si ce n'est pas une première. J'ai été déçu de ne pas rencontrer D185509 :cry:
J'ai des photos et je vais les mettre à suivre.
Je reprendrai plus tard pour les mettre :arrow:
j' ai été très heureux de faire connaissance avec les très sympathiques Yankeeroméo et Golfeur33, un peu déçu de ne pas vous rencontrer, vous qui n'y êtes pas venus ;)
bb44
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par bebe44 »

Je ne vais pouvoir montrer que quelques photos car il y a des gens reconnaissables sur les autres :roll:
Pour commencer, je montre deux du Sensation qui est pour moi un bon compromis en milieu de gamme des appareils performants.
Sa construction est soignée et sa finition fait ... sensation. Aussi, j'ai eu l'occasion de voir le pilote démonstrateur présenter cet appareil dans des conditions de vent que seuls les gyros pouvaient endurer ce jour-là, en tous cas pas un Jodel à train classique ;) .
Image
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par bebe44 »

une seconde
Image
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »