Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Marc B
Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?
Pour un premier rassemblement, autant ne pas accumuler les difficultés.
C'est la même région que St Fargeau et ce ne sont pas les sites touristiques à visiter d'en haut qui manquent.
Merci Nilouis d'avoir pris contact.
Cette piste accepte les avions et les ULMs
Possibilité de logement et peut-être restauration.
Beaucoup d'atouts donc
@+
Marc B
C'est la même région que St Fargeau et ce ne sont pas les sites touristiques à visiter d'en haut qui manquent.
Merci Nilouis d'avoir pris contact.
Cette piste accepte les avions et les ULMs
Possibilité de logement et peut-être restauration.
Beaucoup d'atouts donc
@+
Marc B
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Bonsoir LucianoLuciano a écrit :...
Que pensez-vous de l'idée d'un weekend de rassemblement dans un endroit très central, offrant une capacité de logement et de restauration pour un groupe assez important, et, offrant l’une ou l'autre activité touristique locale ?
Luciano
Tous mes voeux et merci pour ta bonne idee
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Luciano
Bonsoir à tous,
je propose d'attendre encore quelques jours avant de décider pour LF3141 (Vouzon) comme endroit du rassemblement; n'hésitez donc pas à faire parvenir de nouvelles suggestions !
En attendant, il faudrait finaliser le choix du nom; la proposition FORULM est super au pt de vue graphique, mais assez difficile à prononcer et qui n'offre pas l'universalité des types d'appareils chère à certains.
Pour la date, je propose de faire celà dans la période avril-mai-juin, mais en dehors des périodes de congés scolaires; quen pensez-vous ?
Bons vols,
Luciano
je propose d'attendre encore quelques jours avant de décider pour LF3141 (Vouzon) comme endroit du rassemblement; n'hésitez donc pas à faire parvenir de nouvelles suggestions !
En attendant, il faudrait finaliser le choix du nom; la proposition FORULM est super au pt de vue graphique, mais assez difficile à prononcer et qui n'offre pas l'universalité des types d'appareils chère à certains.
Pour la date, je propose de faire celà dans la période avril-mai-juin, mais en dehors des périodes de congés scolaires; quen pensez-vous ?
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- popele3
Ouais, et faut un nom qui soit évocateur et réutilisable.
- Raifort ? (Rassemblement Incontournable du Forum des Trapanelles)
- Les broute-pelouse ? (j'avais pensé d'abord à broute-gazon, mais il faut respecter nos compagnes et ceux qui préfèrent autre chose)
- Tiger Meat ? (en référence à un autre petit meeting)
- Light & Beautiful ?
- Weight Watchers ? (uniquement si sponsorisés)
- La Patouille de France ? (s'il pleut, ce qui est statistiquement probable un jour de meeting (cherchez la définition de patouille...))
- Chope-Quiche ? (variante Hop-Kitsch, en référence là aussi à un autre petit meeting)

- Raifort ? (Rassemblement Incontournable du Forum des Trapanelles)
- Les broute-pelouse ? (j'avais pensé d'abord à broute-gazon, mais il faut respecter nos compagnes et ceux qui préfèrent autre chose)
- Tiger Meat ? (en référence à un autre petit meeting)
- Light & Beautiful ?
- Weight Watchers ? (uniquement si sponsorisés)
- La Patouille de France ? (s'il pleut, ce qui est statistiquement probable un jour de meeting (cherchez la définition de patouille...))
- Chope-Quiche ? (variante Hop-Kitsch, en référence là aussi à un autre petit meeting)

Dernière modification par popele3 le 08 janv. 2016, 00:55, modifié 1 fois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- gazaile100
Moi le raifort me plait bien!
Un truc qui a du caractère, qui relève le niveau, qui pique parfois les yeux, mais très bon pour la santé, tout comme le forum!!!
Et si tu viens, je te demanderais de m'en ramener une racine à replanter. Ce condiment est introuvable en France de l'intérieur!
Un truc qui a du caractère, qui relève le niveau, qui pique parfois les yeux, mais très bon pour la santé, tout comme le forum!!!
Et si tu viens, je te demanderais de m'en ramener une racine à replanter. Ce condiment est introuvable en France de l'intérieur!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- popele3
Plus rapide que de m'attendre, tu en trouveras tant que tu veux et à un prix ridicule ici:
http://boutique.raifalsa.fr/index.php/R ... duits.html
Et pour en savoir plus, là:
http://raifort.free.fr/
Hôplà
http://boutique.raifalsa.fr/index.php/R ... duits.html
Et pour en savoir plus, là:
http://raifort.free.fr/
Hôplà

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
- Marc B
Raifort... why not?
Au moins comme ça on se cultive
"Tu fais quoi, ce week-end?"... "Quelle question! Je vais au RAIFORT ONE of course, THE place to be!
Faudrait faire un logo
Au moins comme ça on se cultive

"Tu fais quoi, ce week-end?"... "Quelle question! Je vais au RAIFORT ONE of course, THE place to be!

Faudrait faire un logo
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
J'aime bien FORULM
OK me semble t il sur les props de date
Nez rouge
OK me semble t il sur les props de date
Nez rouge
-
FORULM est un beau jeu de mot avec un bel impact visuel, mais c'est imprononçable !!! et c'est très restrictif car il existe aussi des petits zincs qui ne sont pas des ULM !!! Il faudrait être sectaire ? Il faudrait exclure les catégories étrangères ? Ca devrait rester un rassemblement franco-français ? Si vous voulez risquer un flop, c'est comme ça qu'il faut faire.
Je propose :
LE RASSEMBLEMENT DES PETITS ZINCS, ou toute autre déclinaison avec "petits zincs" ou "ptits zincs".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je propose :
LE RASSEMBLEMENT DES PETITS ZINCS, ou toute autre déclinaison avec "petits zincs" ou "ptits zincs".
Qu'est ce que vous en pensez ?
- serge5694
il s'agirait bien à l'origine d'un rassemblement des forumeurs, et je pense pas trop me mouiller en disant que plus de 95% des personnes qui post sur ce forum volent en ULM et que plus de 90% sont des pilotes classe 3, je ne crois pas qu'il y ai de sectarisme.
moi j'aime bien forulm qu'on peut très bien prononcer for U L M.
je vais bien dans les rassemblements d'avion avec mon ulm sans que je trouve que c'est sectaire. c'est juste mon avis...
moi j'aime bien forulm qu'on peut très bien prononcer for U L M.
je vais bien dans les rassemblements d'avion avec mon ulm sans que je trouve que c'est sectaire. c'est juste mon avis...
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Gilles CHRISTEN
for U L M.

Je viens de comprendre ... Si si

Bien à vous !
Moi aussi ...

Je tiens à dire que l'admin de ce forum n'a pas de pouvoir décisionnel dans cette affaire.
L'initiative de cet événement est celui d'un adhérent. C'est donc : VOTRE affaire.
Ce forum n'est qu'un moyen de communication qui est à votre disposition parmi les autres moyens.
Admin.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Marc B
Ben, vous êtes un peu dures du choux là les amis
Ça doit être les brumes post-réveilloniques
Pour le reste, ce qui serait bien c'est que ce rasso se fasse et aboutisse.
Des avionneux désirent venir avec leur monture, on doit faire en sorte que ce soit possible.
Des nouveaux, jeunes (qui ont moins de 35000 h de vol) désirent venir aussi, ils doivent pouvoir arriver en toute sécurité
Certains comptent venir d'assez loin, on doit pouvoir loger sans trop de difficultés.
D'autres (voire les mêmes) auront faim, on doit pouvoir assumer l'intendance en direct ou profiter de services existants (resto...).
La France n'est pas le pire pays à visiter question curiosités à survoler, un lieu central ne doit pas être trop difficile à trouver.
Pour le nom, on peut faire dans le chauvin et dire : LE RASSO DU FORUM
Pas besoin d'en dire plus. Ben oui," The forum", pas les bars d'à côté
Pour ma part, je trouvais que Vouzon présentait pas mal d'atouts (possibilité d'accueil démontré, motel, salles de réunion si on veut, resto si on en a besoin, piste gazon, avion/ULMs ...), tout en gardant le charme d'une piste champêtre sans tralala ni contrôlé.
On peut améliorer la communication A/A avec quelqu'un au sol pour améliorer le tir si nécessaire (si l'un ou l'autre veut bien s'y coller). Objectif: sécurité!
Il y aura peut-être des pilotes sans radio, un peu de vigilance depuis le sol serait un plus (avis personnel)
Voilà quelques idées en vrac
@+
MarcB

Ça doit être les brumes post-réveilloniques

Pour le reste, ce qui serait bien c'est que ce rasso se fasse et aboutisse.
Des avionneux désirent venir avec leur monture, on doit faire en sorte que ce soit possible.
Des nouveaux, jeunes (qui ont moins de 35000 h de vol) désirent venir aussi, ils doivent pouvoir arriver en toute sécurité
Certains comptent venir d'assez loin, on doit pouvoir loger sans trop de difficultés.
D'autres (voire les mêmes) auront faim, on doit pouvoir assumer l'intendance en direct ou profiter de services existants (resto...).
La France n'est pas le pire pays à visiter question curiosités à survoler, un lieu central ne doit pas être trop difficile à trouver.
Pour le nom, on peut faire dans le chauvin et dire : LE RASSO DU FORUM
Pas besoin d'en dire plus. Ben oui," The forum", pas les bars d'à côté

Pour ma part, je trouvais que Vouzon présentait pas mal d'atouts (possibilité d'accueil démontré, motel, salles de réunion si on veut, resto si on en a besoin, piste gazon, avion/ULMs ...), tout en gardant le charme d'une piste champêtre sans tralala ni contrôlé.
On peut améliorer la communication A/A avec quelqu'un au sol pour améliorer le tir si nécessaire (si l'un ou l'autre veut bien s'y coller). Objectif: sécurité!
Il y aura peut-être des pilotes sans radio, un peu de vigilance depuis le sol serait un plus (avis personnel)
Voilà quelques idées en vrac
@+
MarcB
- Luciano
Je propose donc, sauf refus de la part du gestionnaire de la plateforme, de retenir Vouzon le Rabot (LF4131).
(http://www.navigeo.org/LF4131)
Maintenant concentrons-nous sur la recherche du nom à donner au rassemblement et tâchons de trouver encore quelques propositions complémentaires avant de passer au vote en fin de semaine prochaine. (Décision le 16/1)
Une fois la dénomination dans la boîte, nous aurons à convenir de la durée du rassemblement: 1 jour ou 2 jours ? ainsi que du choix de la date (Décision le 23/1)
Et pour finir, pour la mi-mars, nous aurons à dresser la liste des participants potentiels accompagnée de la liste des souhaits individuels en terme de :
- heures d'arrivée et de départ,
- besoin d’assistance au sol pour les appareils (carburant, emplacement de parking, …)
- type de logements (si d'application),
- nourriture,
- choix des activités sur place,
- …
Bons vols,
Luciano
(http://www.navigeo.org/LF4131)
Maintenant concentrons-nous sur la recherche du nom à donner au rassemblement et tâchons de trouver encore quelques propositions complémentaires avant de passer au vote en fin de semaine prochaine. (Décision le 16/1)
Une fois la dénomination dans la boîte, nous aurons à convenir de la durée du rassemblement: 1 jour ou 2 jours ? ainsi que du choix de la date (Décision le 23/1)
Et pour finir, pour la mi-mars, nous aurons à dresser la liste des participants potentiels accompagnée de la liste des souhaits individuels en terme de :
- heures d'arrivée et de départ,
- besoin d’assistance au sol pour les appareils (carburant, emplacement de parking, …)
- type de logements (si d'application),
- nourriture,
- choix des activités sur place,
- …
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- raybaut
Bonne idée
Bonne journée
Nez rouge
Bonne journée
Nez rouge
- limanovembre
VOUZONNET (vous en êtes)
Gé
Gé