Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Marc B »

C'est pas la Bretagne qui m'inquiète, ni les bretons (petits ou grands ;) ), c'est sortir ma machine du hangar le problème: bruine, brouillard et 200 ft de plafond annoncés pour samedi matin :roll:
Enjoy :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je suis qualifié IFR (I follow the roads) et je connais la sortie :arrow: :arrow:
golfeur33
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2012, 18:41
Localisation : LFDY - LFDI

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par golfeur33 »

Il pleut, il pleuvait, il a plu sur Bordeaux. Peut-être pleuvra-il demain matin.
Mais, mais, mais !!!! Météo-France prévoit une amélioration demain en début d'après-midi sur la partie ouest. Chic, on va aller slalomer entre les zones de Cognac et la Rochelle, sauf si on peut obtenir une clearance pour un transit par le littoral, avec escale technique (changement de pilote et plus si besoin est) à la Roche sur Yon avant de rejoindre Vannes vers 17 h.
A priori, la météo est clémente pour le WE.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Ramel »

YankeeRomeo, tu seras au salon ou pas ? Si oui, ça peut être un stand facile à repérer pour faire un point de rencontre...
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par bebe44 »

Je m'y rends avec madame par la route et serons sur place dès demain soir (vendredi) pour la journée de samedi uniquement.
J'aurai une casquette orange du RSA avec une étiquette portant mon pseudo "bébé44"
A samedi à Vannes pour ceux qui y seront.
bb
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Lemans »

Bonjour visiteurs de Festival ULM à Vannes,

Malheureusement, je ne suis pas libre pour allé moi même mais peut-être je trouve une "victime" qui veut me fournir quelques photos de X-ième prototype de Spratt103 et une impression général.
Je m'attends pas a une machine volante mais en cas que, le type de moteur et hélice monté m' intéresse fort. Si la machine n'est pas évoluer j' ajoute quelques tubes en-dessous les ailes vivantes d’ingénieur Spratt moi même.

Merci en avance
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par bebe44 »

Lemans a écrit :Bonjour visiteurs de Festival ULM à Vannes,

Malheureusement, je ne suis pas libre pour allé moi même mais peut-être je trouve une "victime" qui veut me fournir quelques photos de X-ième prototype de Spratt103 et une impression général.
Je m'attends pas a une machine volante mais en cas que, le type de moteur et hélice monté m' intéresse fort. Si la machine n'est pas évoluer j' ajoute quelques tubes en-dessous les ailes vivantes d’ingénieur Spratt moi même.

Merci en avance
Lemans
Je ferai mon curieux pour le Spratt 103 qui m'a intéressé au départ lors de la diffusion d'un article dans les cahiers du RSA mais qui depuis ... n'en disons pas plus :roll:
Je communiquerai la photo que j'en ferai ;)
bb44
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par kawa1135 »

bébé44 a écrit :......Je communiquerai la photo que j'en ferai
Tu ne pourras point!!!.....Because, "il" n'y sera pas!!.....Je crois, qu"il" s'est fâché avec les organisateurs!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Lemans »

"Tu ne pourras point!!!.....Because, "il" n'y sera pas!!.....Je crois, qu"il" s'est fâché avec les organisateurs!!"

Pas vrais....... lui? :shock:.............. ;)
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Marc B »

Salut à tous,

Bon rassemblement demain.
Pour moi c'est assez compromis: 700 bornes de radada avec brumes et brouillards le matin.

TopMeteo n'est pas très engageant:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... to0106.jpg

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par JETHRO »

Hé bien pour moi, c'est râpé ! :evil:
Impossibilité de participer, cause personnelle.
j'ai la rage... :evil:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par jacques »

J'y serai aussi pour les deux jours avec mon sinus histoire de se balader dans les environs et aussi pour tenir compagnie a JMsinus.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par hobywan »

kawa1135 a écrit :
bébé44 a écrit :......Je communiquerai la photo que j'en ferai
Tu ne pourras point!!!.....Because, "il" n'y sera pas!!.....Je crois, qu"il" s'est fâché avec les organisateurs!!
ben ouai http://www.spratt103.com/index.htm :|
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par gazaile100 »

Pôv Calimero.
C'est injuste, c'est vraiment trop injuste...
Bon rassemblement a tous ceux qui y seront.
Sans moi. Je bosse ce soir.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par Ramel »

Bon, je viens de jeter un oeil au site du Spratt, qui cite lui même le site du rassemblement :
le site de l'organisation du festival a écrit : Arrivées par la route

Ce Festival de l'ULM est un rassemblement réservé aux pilotes (ULM ou avion) et élèves, venant en vol ou par la route.
L'entrée sur le site se fera uniquement sur présentation d'une licence de pilote, ou, d'une attestation de début de formation, ou de la licence FFPLUM, les accompagnants sont les bienvenus.
Entrée gratuite
Parking pour les voitures.
Je ne l'avais pas vu avant... J'ai donc envoyé un mail aux organisateurs ce matin, mais je crains d'avoir peu de chances d'avoir une réponse (ils doivent être occupés). Donc je ne pense pas venir. Auquel cas je serais extrêmement déçu ! Etant à plus d'1h de route et avec des amis, je ne ferai pas le déplacement "au cas où" on me laisse rentrer...
Je ne sais pas s'ils appliqueront leur règle stricto sensus, mais de toute manière, je trouve ça dommageable d'inciter les sympathisants du milieu ULM à ne pas venir se mélanger à messieurs les pilotes...

Enfin, attendons la réponse. Mais une partie de mon enthousiasme s'est envolée (elle...).
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Festival ULM à Vannes (56) du 31 mai au 2 juin 2013

Message par gazaile100 »

Sans prétendre détenir la vérité, je pense que c'est un "parapluie" destiné à éviter aux organisateurs d'avoir à déclarer un "meeting", car dans ce cas il faut a peu près un pimprenelle derrière chaque visiteur :o :lol:
Le rassemblement RSA a vichy en 2012 était lui aussi "réservé aux membres..."
Ça n'empêchait personne d'y venir pour autant.

Au pire tu te présentes comme administrateur du forum Ulm et tu la joue a l'esbroufe

Non admin pas taper, pas taper. Zou, plus la le gazaile :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »