Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Luciano

Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Message par Luciano »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
cyril giraud

Message par cyril giraud »

coopilo,bravo ,
je trouve ton initiative enthousiasmante,
j'y ai d'ailleurs immédiatement posté une annonce,
ça reprend d'après moi,un peu l idée de blablacar avec ce principe de partager un véhicule mais aussi des conversations et surtout l'expérience .

Je pense que cela ne peut être qu'un PLUS pour une organisation de rassemblement car comme souvent ,on le reve ,on l'idealise,on s'inscrit rapidement puis ....
puis on calcule la nav,on fait le point sur les zones contrôlées puis on fait le point sur sa phraséologie,la lecture d'une carte ,la programmation d'un gps,l'organisation d'un plan de vol,les contournements ,l'autonomie et puis finalement on trouve toujours qu'il ne fait pas assez beau,que le plafond est trop bas ,etc, etc...(et je ne parle pas des week ends gigot flageolets chez les beaux parents ...)

Bref l'idée de se mélanger ,je la trouve bonne et si coopilo peut être le relai manquant alors pourquoi pas ?

Marc,cela n'enlève rien au mérite des organisateurs,beaucoup ,ici savent à quel point c'est contraignant de gérer un événement comme celui-ci,mais pour que le plaisir soit complet il faut être un maximum de fous et si coopilo peut en aider certains a franchir le pas plutôt que d'y participer derriere son écran de pc et l'avion dans le hangar,alors c'est du gagnant-gagnant!

Bons vols ,le plaisir est là.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Sur Facebook à l'instant :D

https://www.facebook.com/coopilo.fr/

DEJA PLUS DE 70 PILOTES DANS LA COMMUNAUTEE DE PARTAGE DE VOLS ENTRE ULMISTES.

A ne pas rater : un pilote recherche un autre pilote pour une traversé vers la Corse dans son Sinus.

rejoigniez nous :

http://coopilo.fr

Tu y fait de la Pub apparement :lol: :lol:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
coopilo

Message par coopilo »

COOPILO ne rapporte pas d argent, le but est simplement de permettre a DES PILOTES ULM DE VOLER ENSEMBLE ET DE SE RENCONTRER. Aucun rapport avec du coavionage, LE SITE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX PILOTES, POUR VOLER UNIQEMENT ENTRE PILOTES.
Luciano

Re: Qui participera à "Rencontres FORULM 2016 - Vouzon" durant le WE du 1er mai ?

Message par Luciano »

Jour J-30 (à peu près ;)

Revenons à l'organisation pratique de ces journées de rencontres.

Pour le ravitaillement en carburant: pas de problème, le club de Vouzon mettra ses bidons à notre disposition, donc inutile d'en amener.

Pour le repas du samedi midi :

Je vais demander au club local s'il peuvent mettre un BBQ à disposition, de nous procurer du charbon de bois, des pommes de terre, de la salade et du pain en quantités suffisantes.

Je propose donc que chacun amène la viande qu'il désire consommer en fonction de son goût et son appétit.

Ce serait une bonne idée si chacun amenait quelques mets à partager, tel que fromage, saucisson, dessert, ...

De mon côté, j'apporterai, en vue de partager: 3 bouteilles de vin blanc (je ne bois que cela)... (et/ou de l'eau, pour les mauvaises langues :D ) et un peu de bière (comme promis précédemment), et si possible un peu de chocolat belge (s'il ne fait pas trop chaud).

Pour le repas du soir, je propose de nous rendre au motel ou ailleurs afin d'y consommer à la carte; ainsi pas de réservation ni de choix compliqué pour trouver un menu commun ;) .

Toutes suggestions/propositions sont les bienvenues.

NB: ceci n'est en aucun cas un poisson d'avril !!!

Bons vols à tous,
Soyons prudents,
A bientôt

Luciano
Claude Nowak

Re: Qui participera à "Rencontres FORULM 2016 - Vouzon" durant le WE du 1er mai ?

Message par Claude Nowak »

3 bouteilles de vin et tu ne bois que ça!! Ben, heureusement parceque 3 bouteilles, ç est déjà pas mal!!!!
:D :D
Claude
Korn

Message par Korn »

Comme dirait l'autre, « il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide » .... :o :o

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Luciano

Message par Luciano »

Rencontres .... ça se rapproche !!!

Si vous avez l'intention d'y participer, n'oubliez pas de le mentionner dans le sujet ad hoc:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 423&t=8168
:D :D :D :D :D

Bons vols,
Luciano
Marc B

Message par Marc B »

Plus de cuberdons pour moi...
Machine abîmée par un instructeur (sortie de piste) et je n'en dirai pas plus, trop écœuré.
Marc B
jlsanto

Message par jlsanto »

Bad news
Marc, ne jamais prêter sa machine à quiconque.
C'est comme sa femme. Soit on lui fait du mal et c'est insupportable, soit on lui fait du bien et c'est encore plus insupportable :D

Bon, je :arrow: C'était une tentative de te faire sourire alors que visiblement tu n'en a pas envie.
Amitiés
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Marc B

Message par Marc B »

Merci JLsanto, mais de fait j'ai plutôt des envies de meurtre pour l'instant
Marc B
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Marc,
Je ne connais pas les circonstances et je pense qu'à ta place je serais tout aussi furieux....
Cependant, tu avais confié ton appareil à ce pilote, tu avais donc confiance en lui, et il ne l'a certainement pas fait exprès!
J'espère qu'il n'y a pas eu de blessé
Bien cordialement
ICARE
Marc B

Message par Marc B »

Bien sûr, j'avais déjà volé des centaines d'heures avec lui un peu partout et là, il a merdé.
Ça veut bien dire qu'avec des milliers d'heures de vol sur plein de machines différentes, personne n'est à l'abris et ça peut arriver à tous.
Ma version personnelle de la loi de Murphy c'est que quand une connerie peut être faite, elle sera faite un jour ou l'autre, malheureusement.
Nobody's perfect et c'est pour ça que j'ai des envies de meurtre.
@+
Marc B
gazaile100

Message par gazaile100 »

Image
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

Bord.. , quelle situation de m... !

J'ai laissé un message sur ton GSM concernant le rassemblement; dis-moi quoi asap !

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »