Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Luciano
Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?
Bien, on progresse !
D'autres suggestions ou de variations sur ce même thème ?
Bons vols,
Luciano
D'autres suggestions ou de variations sur ce même thème ?
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- serge5694
très bonne idée, peut-être un terrain plus facile pour n'effrayer personne, car venir de loin avec un risque de se dérouté peu rebuter certain. si mon zinc marche je viendrais même piste tordu.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
Bonjour Luciano
Tu écris : "pour garder notre identité de biplaces et monoplace très léger, faisons-en un rassemblement sur une plateforme ULM"
Mais ce forum concerne aussi les avions légers, type ELA, LSA, etc ... qui n'ont pas accès à une plateforme ULM. Sans vouloir aller vers du béton avec TWR de contrôle, n'y aurait-il pas un moyen terme ?
Maintenant un rassemblement des ULM du forum ne serait pas une mauvaise initiative, elle serait simplement un peu plus restrictive.
Tu écris : "pour garder notre identité de biplaces et monoplace très léger, faisons-en un rassemblement sur une plateforme ULM"
Mais ce forum concerne aussi les avions légers, type ELA, LSA, etc ... qui n'ont pas accès à une plateforme ULM. Sans vouloir aller vers du béton avec TWR de contrôle, n'y aurait-il pas un moyen terme ?
Maintenant un rassemblement des ULM du forum ne serait pas une mauvaise initiative, elle serait simplement un peu plus restrictive.
- Luciano
Bonjour CAVOK 34,
En effet, ce forum concerne une classe d'appareils plus large que la définition administrative française de l'ULM, comme par exemple celles retenues par la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le G-D du Luxembourg ou encore les Royaume Unis, pour ne citer que les voisins immédiats de la France.
Les pilotes et passionnés de ces appareils forment la très grande majorité des participants du forum, ce qui me fait penser que pour assurer le succès d'un premier rassemblement il convient de s'adresser à la masse des utilisateurs en les attirant sur l'environnement qui leur est le plus familier.
Peut-être ais-je tort ? Le choix final se portera-t-il sur une plateforme en verre et béton ? Peu importe, pourvu que ce soit le souhait des participants à cet événement !
Bons vols,
Luciano
En effet, ce forum concerne une classe d'appareils plus large que la définition administrative française de l'ULM, comme par exemple celles retenues par la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le G-D du Luxembourg ou encore les Royaume Unis, pour ne citer que les voisins immédiats de la France.
Les pilotes et passionnés de ces appareils forment la très grande majorité des participants du forum, ce qui me fait penser que pour assurer le succès d'un premier rassemblement il convient de s'adresser à la masse des utilisateurs en les attirant sur l'environnement qui leur est le plus familier.
Peut-être ais-je tort ? Le choix final se portera-t-il sur une plateforme en verre et béton ? Peu importe, pourvu que ce soit le souhait des participants à cet événement !
Bons vols,
Luciano
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Si on va au Grilles, ( LF8955 ) je viens avec ma femme .
Bien à vous !
Si on va au Grilles, ( LF8955 ) je viens avec ma femme .

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Luciano
Moi, où qu'on aille, je viens avec la mienne, vu que c'est ma Piloteuse !
Bons vols,
Luciano

Bons vols,
Luciano
- Marc B
Bref, tu voles toujours en contrôlé, toi... tour de contrôle, clairance...Luciano a écrit :Moi, où qu'on aille, je viens avec la mienne, vu que c'est ma Piloteuse !![]()
Bons vols,
Luciano
OK

Bises à Chantal

- limanovembre
salut à tous,
Peu m'importe le lieu si MTO favorable..................!
A bientôt,
Gé
Peu m'importe le lieu si MTO favorable..................!
A bientôt,
Gé
- gazaile100
Je comprends bien ce qu'a dit cavok qui, je le rappelle, a sorti un gazaile CNRA de ses dix doigts.
Donc je plussoie a sa remarque, car il serait dommage de se priver de la présence de telles constructions.
@luciano: entre le gigantisme de CDG et une piste de 250m perdue au milieu de nulle part, il y a un vaste choix de terrains en herbe qui peuvent accueillir ULMs ET avions et autres VLA...
Il faut juste en choisir un qui permette d'assurer une logistique minimum pour le ravitaillement des machines et de leurs occupants.
My two cents
Donc je plussoie a sa remarque, car il serait dommage de se priver de la présence de telles constructions.
@luciano: entre le gigantisme de CDG et une piste de 250m perdue au milieu de nulle part, il y a un vaste choix de terrains en herbe qui peuvent accueillir ULMs ET avions et autres VLA...
Il faut juste en choisir un qui permette d'assurer une logistique minimum pour le ravitaillement des machines et de leurs occupants.
My two cents
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Luciano
gazaile100 a écrit : ... @luciano: entre le gigantisme de CDG et une piste de 250m perdue au milieu de nulle part, il y a un vaste choix de terrains en herbe qui peuvent accueillir ULMs ET avions et autres VLA...
My two cents
C'est exactement ça le problème, et ce pourquoi je demande des suggestions de terrains où :
- on est situé dans un rayon de 50km de Briare question accessibilité pour tous
- il y a un club ULM important avec des gestionnaires ouverts aux "étrangers" et a recevoir un grand nombre d'appareil de passage.
- une infrastructure d'assistance correcte (essence dispo, atelier mécanique, ...)
- une capacité de logement sur place + possibilité de camping pour ceux qui le souhaitent
- idem pour un restau, buvette et facilités BBQ
- et une ou l'autre curiosité locale à aller visiter
- ...
Personnellement, je ne connais que peu d'endroits où l'on peut espérer trouver cela; c'est pourquoi il est fait appel à chacun pour proposer un endroit répondant à ces critères.
Bons vols
Luciano
- Ramel
C'est pô moi, une fois, c'est RebelLuciano a écrit :Merci Ramel,REBEL 74 a écrit :Rasso ForULM 2016![]()
![]()

Zenair 601xl
- Luciano
Houp !
Bon, vu le consensus général, le nom du rassemblement sera celui proposé par Rebel 74 et amendé par MarcB:
nous parlerons dès à présent de :
FORULM 2016
C'est déjà un point d'acquis à l'unanimité des participants; il ne nous reste plus qu'à trouver l'endroit, et en fonction de cela on définira la date.
Bons vols,
Luciano

Bon, vu le consensus général, le nom du rassemblement sera celui proposé par Rebel 74 et amendé par MarcB:
nous parlerons dès à présent de :
FORULM 2016
C'est déjà un point d'acquis à l'unanimité des participants; il ne nous reste plus qu'à trouver l'endroit, et en fonction de cela on définira la date.
Bons vols,
Luciano
- gazaile100
Après avoir regardé la carte autour de Bourges, point à peu près central, et en vue de contenter le plus grand nombre, en n'excluant pas les CNRA, VLA et autres LSA (bah oui, si c'est un rasso du forum, il faut ouvrir la porte aux "nonULM"),
3 AD pourraient faire l'affaire:
A l'ouest de Bourges:
Orbigny (LF3724), 2 pistes de plus de 600m et un atelier de restauration d'avions anciens sur place. Le Cher, la Loire et ses chateaux ne sont pas très loin.
La Grange Dieu (LF3624), piste de 950m et un club sur place, avec apparement quelques possibilités de restauration.
Certes, tout ça est un peu plus "roots" que les Grilles, mais terrains accessibles, longs pour les prudents, avec un peu de logistique sur place.
A l'Est:
Clamecy (LFJC), où une ecole ULM semble vouloir redonner vie à l'aérodrome. Par contre, peu de possibilité de restauration, à moins que le tolier de l'ecole ULM soit en mesure de nous proposer quelques chose.
On ne risque rien à demander, et je pense que le gars serait bien content qu'on vienne animer un peu le coin.
Pour le vol touristique du coin, Vezelay, Avallon...
Et pour le nom du rasso, bien que j'intervienne tard, je proposerais bien "le (ou la) ForMul 16' "
3 AD pourraient faire l'affaire:
A l'ouest de Bourges:
Orbigny (LF3724), 2 pistes de plus de 600m et un atelier de restauration d'avions anciens sur place. Le Cher, la Loire et ses chateaux ne sont pas très loin.
La Grange Dieu (LF3624), piste de 950m et un club sur place, avec apparement quelques possibilités de restauration.
Certes, tout ça est un peu plus "roots" que les Grilles, mais terrains accessibles, longs pour les prudents, avec un peu de logistique sur place.
A l'Est:
Clamecy (LFJC), où une ecole ULM semble vouloir redonner vie à l'aérodrome. Par contre, peu de possibilité de restauration, à moins que le tolier de l'ecole ULM soit en mesure de nous proposer quelques chose.
On ne risque rien à demander, et je pense que le gars serait bien content qu'on vienne animer un peu le coin.
Pour le vol touristique du coin, Vezelay, Avallon...
Et pour le nom du rasso, bien que j'intervienne tard, je proposerais bien "le (ou la) ForMul 16' "
- Marc B
Kestafaikom Fly In en 2016?
Après Oskosh, Jaifai ForMuL 16... waiiie ça pète graaaaaf, waiiie! The place to be, gars. Komjtel'di
Pour paraphraser un canadien
J'achète 
Non j'ai pas pris l'apéro
j'aurais peut-être dû
Après Oskosh, Jaifai ForMuL 16... waiiie ça pète graaaaaf, waiiie! The place to be, gars. Komjtel'di
Pour paraphraser un canadien

Non j'ai pas pris l'apéro

- gazaile100
Marc B a écrit :Kestafaikom Fly In en 2016?
Pour paraphraser un canadienJ'achète
Non j'ai pas pris l'apéroj'aurais peut-être dû

Sinon, y'a Aubigny; c'est central!!! mais ravitaillé par les corbeaux.