Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Image
Un beau Coach, très confortable en vol, même si la météo était quasi parfaite je pense. Toms m'a même laissé les commandes quelques minutes ! Pour ça aussi, merci !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Et Laurent manipulant son dernier né :
Image

Bilan : que du + +. Au plaisir de te rendre l'appareil lorsque je volerai aussi !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par bebe44 »

Quelle chance tu as eue de voler avec Toms et dans son Coach. Tu as eu le bonheur de voler les cheveux au vent dans une machine basique et forcément très agréable. Cela me ramène au temps des vols avec notre Bébé Jodel en torpédo. Que du plaisir simple et tellement économique que nous ne comptions pas notre dépense carburant (8l/h à 120 km/h) :D
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

bébé44 a écrit :Quelle chance tu as eue de voler avec Toms et dans son Coach. Tu as eu le bonheur de voler les cheveux au vent dans une machine basique et forcément très agréable. Cela me ramène au temps des vols avec notre Bébé Jodel en torpédo. Que du plaisir simple et tellement économique que nous ne comptions pas notre dépense carburant (8l/h à 120 km/h) :D
Je ne sais pas si la machine est considérée comme basique, mais je te confirme que voler la tête dehors et "le bras à la fenêtre" c'est vraiment très agréable !
Je n'aurais par contre pas accompagné son propriétaire lors de certaines sorties d'hiver dont il me racontait les températures derrière le ventilo et en altitude... :lol: Voler en T-shirt par 25°, c'était parfait pour moi :D
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par bebe44 »

bébé44 a écrit :Je n'aurais par contre pas accompagné son propriétaire lors de certaines sorties d'hiver dont il me racontait les températures derrière le ventilo et en altitude...
Quand on est jeune, on peut le faire ... en prenant toutes les précautions pour se protéger du froids, serre-tête plus capuche d’anorak avec au moins deux vêtements chauds en dessous sans oublier les gants type montagne. Le plus dur est de partir, ensuite on entre en résistance une fois en vol et on est ... gelé au bout d'une heure lorsque c'est le retour au sol encore blanc :lol: :lol: :lol:
Tu es jeune Ramel et plein d'espoir de vivre cela un jour d'hiver ensoleillé ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Ben au choix, je préfère quand même un avion avec cockpit fermé pour l'hiver :D
Je pensé Bernard qu'il y a une erreur dans la citation car il y a marqué "Bébé44 a dit", alors que tu me citais.

Sinon aujourd'hui, c'est donc Pédro que je remercie très chaleureusement ! Il m'a laissé jeter un oeil petite dans son racer CP80 (qui est d'ailleurs à vendre, si quelqu'un me lit :) ). Il m'a ensuite fait faire un tour de D185 ! Expérience encore une fois fort agréable ! La posture ressemblait un peu à celle dans le P300, la tête un peu penchée pour rentrer dans la bulle, mais vraiment beaucoup de plaisir aussi pour ce vol ! Et quelques explications théoriques en prime, c'est magnifique.
Un touch and go sur une piste voisine, un peu courte pour s'arrêter, et retour entre les gouttes de pluie. Merci D185509 !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Toms »

bébé44 a écrit : Quand on est jeune, on peut le faire ...;)
Merci bébé44, à 49 ans, ça me va droit au cœur!
Ramel a écrit :La posture ressemblait un peu à celle dans le P300, la tête un peu penchée pour rentrer dans la bulle,
Ce que je constate, c'est que tous vos bolides ne peuvent même pas offrir le confort minimum à un gars qui mesure 1,85 m.
Ma pov´ dame, ou va le monde?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par JETHRO »

Toms a écrit :
Ramel a écrit :La posture ressemblait un peu à celle dans le P300, la tête un peu penchée pour rentrer dans la bulle,
Ce que je constate, c'est que tous vos bolides ne peuvent même pas offrir le confort minimum à un gars qui mesure 1,85 m.
Ma pov´ dame, ou va le monde?
Bonjour Toms,

Je voudrais te rassurer quand même un peu : notre ami Ramel, qui est effectivement très grand vu de mon mètre 60, n'a pour l'instant volé que sur un P300 des premières séries : le mien (n°79 de 2003).
Il faudrait qu'il puisse constater l'évolution obtenue avec les "nouvelles" verrières, modifiées par rapport à la mienne, plus hautes et sans renfort vertical au milieu du pare-brise : je suis certain qu'il y caserait sa grande taille sans soucis ! ;)
Le fabricant est assez réactif, ces nouvelles verrières sont sur le marché depuis plusieurs années déjà (au moins 6 ou 7 ans).
Le dessin de la mienne, qui est directement issue de celle de l'Asso V, date de plus de 15 ans, voire plus de 20 ans... et j'ai la chance de pouvoir m'en contenter fort bien ! :D
Un petit bémol quand même : les nouvelles verrières ont coûté quelques km/h aux nouveaux P300, qui sont un petit peu moins rapides que leurs prédécesseurs... on n'a rien sans rien ! :lol:
Quant aux Jodels, le dessin en est figé depuis combien de temps ? Et quel constructeur osera se lancer, tout seul, dans l'évolution de sa verrière ? :roll:
Ben voui, ma pôv'dame, si les gens grandissent, les avions doivent s'adapter ! :lol:

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Roger, je serai très intéressé de venir tester le nouveau P300 lorsque tu l'auras acquis pour valider ou non l'intérêt de la nouvelle verrière :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par JETHRO »

Ramel a écrit :Roger, je serai très intéressé de venir tester le nouveau P300 lorsque tu l'auras acquis pour valider ou non l'intérêt de la nouvelle verrière :lol:
Ramel, sacré farceur !

Mon pôvr'ami, un petit retraité malingre, chétif et nécessiteux comme moi ne peux guère que bâiller d'envie devant un P300 neuf ! :lol:
Cependant, y'a plus simple : je t'invite à venir t'asseoir dans un tel bijou tout neuf, chez l'ami Silvio, ici à Châtellerault, qui en est l'importateur... ça peut se gérer, il faut simplement qu'on accorde nos violons pour que tout le monde soit là en même temps ! ;)

Amicalement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Bon, pour vous tenir au courant, je me suis assis dans un Avid Flyer train classique. Malheureusement, ça rentre pas vraiment... La tête passe juste et les jambes sont bien pliées... Dommage...
Vraiment, la machine la plus adaptée à mon 1m90, c'est l'Hanuman, suivi de très près par le Coach 2 de Toms.

Bonne soirée !
Lucas
Zenair 601xl
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par D19578ANL »

Quand tu 'auras acheté et qu'il sera à toi, tu feras un trous dans le plafond, avec des lunettes de soudeur ça devrait le faire ! :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Oui, mais là ça ressemble à R2D2 après avec la tête qui dépasse :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Ramel »

Comme mis à jour sur ma présentation, le Storch est aussi très bien adapté à mon grand gabarit !
Je le poste ça et là au cas où un jour un grand cherche quel appareil lui convient. Avec mon 1m88 :
  1. Storch, largement
  2. Hanuman, OK
  3. Nynja, tout juste
Je mets le Coach Hors concours, puisque tout de même peu diffusé :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !

Message par Toms »

Ramel a écrit : Je mets le Coach Hors concours, puisque tout de même peu diffusé :D
La situation "hors concours" me va bien! ;)
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »