Bonjour à tous,
Depuis le temps que j'entend parler de Montendre et de sa fameuse plancha, je me suis rendu sur place pour me faire ma propre opinion.
Etant prudent de nature, je me suis fait accompagner par mon ami Olivier. Et bien, il faut le reconnaître, la plancha, à Montendre, c'est sérieux !
Ici, le Maître de cérémonie, Alain, dans les préparatifs de mise en œuvre de "l'outil" :
IMG_20240720_193235.jpg
Un peu plus tard, une vue du dossier en cours...
IMG_20240720_200457.jpg
Ca, c'était l'entrainement du samedi soir. Pour les épreuves de compétition du lendemain, les organisateurs ont sorti les moyens à la hauteur. Dès le petit matin, un foyer a été allumé pour obtenir un beau lit de braises. 2 gros jambons ont été approchés. Ils ont cuit toute la matinée, choyés, dorlotés, généreusement badigeonnés pour dorer parfaitement. Pour le repas de midi, ils étaient juste à point pour nous régaler !
IMG_20240721_095109.jpg
Vraiment, l'accueil et l'organisation à Montendre sont au meilleur niveau ! Le rassemblement de biplans et traines-queues est organisé tous les 2 ans. Pour 2026, vous savez où venir en juillet.
Enfin, j'ai compris pourquoi ils aiment tant les biplans à Montendre-Marcillac. Dès leur plus jeune âge, les marmots du coin sont biberonnés aux biplans. La preuve, voilà ce qu'on trouve là-bas :
IMG_20240720_180810.jpg
IMG_20240720_180537.jpg
Allez, vous aurez compris que l'adresse est bonne.
Merci et bravo à l'ensemble des bénévoles, messieurs et dames, pour la qualité de l'organisation, et l'attention apportée aux visiteurs.