Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Luciano
Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...
A voir, l'excellent reportage de David sur Dreamplanet à propos de l'étape à Maillen.
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2917.html
Bons vols,
Luciano
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2917.html
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
En voyant ces 4 mines souriantes sur ce tronc d'arbre...on a vraiment envie de faire ce tour ULM...
Bravo pour la promo.
Merci de nous faire partager ces moments...
... et heureusement la FFPLUM se débrouille pas mal aussi...pour les belles photographies, les tracés, les récits. cela nous permet de rêver !
Alors bons vols à tous...et continuez de partager vos bons moments.
Bertrand, pas encore en vacances !
Bravo pour la promo.
Merci de nous faire partager ces moments...
... et heureusement la FFPLUM se débrouille pas mal aussi...pour les belles photographies, les tracés, les récits. cela nous permet de rêver !
Alors bons vols à tous...et continuez de partager vos bons moments.
Bertrand, pas encore en vacances !
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- paparomeo
Vraiment une tres belle étape, et un grand plaisir de rencontrer enfin Marc et Luciano 
Pas déçu du tout
Aujourd’hui journée de repos à Abbeville et demain ça repart.
A+
Patrick

Pas déçu du tout

Aujourd’hui journée de repos à Abbeville et demain ça repart.
A+
Patrick

Skyranger Swift Jabiru
- Luciano
Salut paparomeo,
Ce fut réellement un plaisir partagé !
A répéter au plus tôt et le plus souvent possible.
Et pourquoi pas à l'occasion d'une prochaine rencontre des membres du forum sur l'une ou l'autre plateforme ULM française ?
Bons vols, et prudence,
Luciano
Ce fut réellement un plaisir partagé !
A répéter au plus tôt et le plus souvent possible.
Et pourquoi pas à l'occasion d'une prochaine rencontre des membres du forum sur l'une ou l'autre plateforme ULM française ?
Bons vols, et prudence,
Luciano
- yellow_submarin
Quant à moi, je serai à l'aéroclub d'Amboise ce soir pour aider à accueillir les voyageurs fatigués 

- Polito
Bonjour Yellow Submarin,
Retrouve nous au pied du Kiebitz à Amboise, ou alors cherche l'équipage M5 (Jlsanto et Paulo) ou M29, Paparomeo.
A ce soir,
Paulo.
Retrouve nous au pied du Kiebitz à Amboise, ou alors cherche l'équipage M5 (Jlsanto et Paulo) ou M29, Paparomeo.
A ce soir,
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- jlsanto
Bien rentré sur l’Ile après un slalom basse hauteur dans le Lyonnais et une belle composante de vent arrière sur la Méditerranée. J’ai cru avoir un Pioneer 300, mais sans le numéro 1 !
Vive le Tour 2019 !
JlSanto
Vive le Tour 2019 !
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Polito
Heureusement que tu n'as pas le numéro 1, dans le tour ulm 2018 ce n'est vraiment pas un indicateur de qualité, de fair-play, et surtout de capacité à assumer les conséquences de ses actes. Bref, numéro 1 au tour ulm 2018, c'est vraiment pas la place à avoir. Heureusement, y' en a qu'un
Paulo

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Claude Nowak
Moi, y en a rien compris! Qu est ce que tu veux dire par-là?
- Marc B
Moi, j'avais cru comprendre que le numéro 1 c'était un marsout. Et donc infréquentable
Solution de l'énigme au tour 2019

Solution de l'énigme au tour 2019

- jlsanto
Bonsoir
C’est une private joke entre Polito et moi. Lors de l’avant dernière journée le concurrent portant le numéro 1 qui s’était déjà fait remarquer par son esprit peu conforme à l’esprit collectif du Tour n’a rien trouvé de plus intelligent que de nous frôler dans un dépassement à grande vitesse par la gauche, à la fois au mépris des règles de l’air et en nous mettant en danger dans sa turbulence de sillage. Une fois au sol il nous a joué la scène de l’innocence puis a admis être passé à vive allure en dépassement par la gauche, mais lointain, puis quand il a su que nous avions filmé la scène et que nous allions déposer un Airprox ses affirmations ont été bien moins péremptoires.
J’ai quinze jours pour décider de la suite à donner sachant que la manœuvre était totalement délibérée.
Malheureusement dans toute communauté on trouve ce genre de personnage relevant du pervers narcissique et se croyant tout-puissant. Chacun en aura rencontré.
Mais rappelons le titre du post : les concurrents du Tour de France n’ont pas de souci à se faire !
Donc pas de souci, celui-là est bien identifié... pour l’avenir !
Bons vols
JlSanto
C’est une private joke entre Polito et moi. Lors de l’avant dernière journée le concurrent portant le numéro 1 qui s’était déjà fait remarquer par son esprit peu conforme à l’esprit collectif du Tour n’a rien trouvé de plus intelligent que de nous frôler dans un dépassement à grande vitesse par la gauche, à la fois au mépris des règles de l’air et en nous mettant en danger dans sa turbulence de sillage. Une fois au sol il nous a joué la scène de l’innocence puis a admis être passé à vive allure en dépassement par la gauche, mais lointain, puis quand il a su que nous avions filmé la scène et que nous allions déposer un Airprox ses affirmations ont été bien moins péremptoires.
J’ai quinze jours pour décider de la suite à donner sachant que la manœuvre était totalement délibérée.
Malheureusement dans toute communauté on trouve ce genre de personnage relevant du pervers narcissique et se croyant tout-puissant. Chacun en aura rencontré.
Mais rappelons le titre du post : les concurrents du Tour de France n’ont pas de souci à se faire !
Donc pas de souci, celui-là est bien identifié... pour l’avenir !
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
- ICARE1951
Malheureusement, dans toute communauté il y a des brebis galeuses...
Il faut juste les éliminer pour les empêcher de nuire.
Partageons l'information pour mettre ce triste individu au banc de notre société.....
Il faut juste les éliminer pour les empêcher de nuire.
Partageons l'information pour mettre ce triste individu au banc de notre société.....
ICARE
-
Bonjour !
Frôlé, fichtre ! C'est quoi frôlé ? Une demie envergure, une envergure, 15, 20, 30, 50, mètres, même altitude, plus haut , moins haut, route parallèle, convergente ?
Avec une grosse différence de vitesse les risques de colision sont amoindris et dans ce cas seul le pilote est apte à juger si le dépassement se fait par la gauche ou par la droite en fonction de ses propres éléments de trajectoire.
Vous pouvez toujours poser un air prox vous étes deux pilotes chacun dans vos machines il y a fort à parier que ce sera sans suite ! sauf sur le plan relationel vis à vis du petit microcosme ! Certains sont dures aux excuses alors qu'une conversation détendue derrière une binoche arrange souvent les choses!
J'ne critique pas l'côté farce, mais pour le fair play il y aurai quand même a dire ! (Lino, ne nous fâchons pas)! 8-) 8-) 8-)
Frôlé, fichtre ! C'est quoi frôlé ? Une demie envergure, une envergure, 15, 20, 30, 50, mètres, même altitude, plus haut , moins haut, route parallèle, convergente ?
Avec une grosse différence de vitesse les risques de colision sont amoindris et dans ce cas seul le pilote est apte à juger si le dépassement se fait par la gauche ou par la droite en fonction de ses propres éléments de trajectoire.
Vous pouvez toujours poser un air prox vous étes deux pilotes chacun dans vos machines il y a fort à parier que ce sera sans suite ! sauf sur le plan relationel vis à vis du petit microcosme ! Certains sont dures aux excuses alors qu'une conversation détendue derrière une binoche arrange souvent les choses!
J'ne critique pas l'côté farce, mais pour le fair play il y aurai quand même a dire ! (Lino, ne nous fâchons pas)! 8-) 8-) 8-)
- paparomeo
Bonjour les Amis,
Le Mike 29 est lui aussi bien rentré à Montélimar avec plein de beaux souvenirs en tête
Jean Laurent, j'ai pensé à toi en passant les petites collines de l'ouest Lyonnais, en effet il fallait un peu se faufiler
Par contre en voyant ce qu'il y avait derrière je me suis dit que tu devrais être rentré dans la soirée, et ça c'était bien cool.
Félicitations à toi et à Polito pour votre classement !
A bientôt, peut-être à Blois.
Patrick
Le Mike 29 est lui aussi bien rentré à Montélimar avec plein de beaux souvenirs en tête

Jean Laurent, j'ai pensé à toi en passant les petites collines de l'ouest Lyonnais, en effet il fallait un peu se faufiler

Par contre en voyant ce qu'il y avait derrière je me suis dit que tu devrais être rentré dans la soirée, et ça c'était bien cool.
Félicitations à toi et à Polito pour votre classement !
A bientôt, peut-être à Blois.
Patrick

Skyranger Swift Jabiru
- Luciano
Je n'hésiterais pas une seconde à déposer un Airprox. Une situation dangereuse se doit d'être rapportée, les experts conclueront pour ce qui concerne les suites à apporter à cet incident.jlsanto a écrit :J’ai quinze jours pour décider de la suite à donner sachant que la manœuvre était totalement délibérée
Bons vols,
Luciano