Blois 2014 : Qui pense y aller?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Luciano »

On m'a parlé d'une présentation faite par deux MCR, quelqu'un l'a-t-il vue ?
Et si c'est le cas, qu'en pensez-vous ?

Merci

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2890
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Claude Nowak »

Je l ai vu, bonne présentation a 2 appareils. Comme les VL3, Dynamic et autres Skyleader ont fait des démos a 3 appareils, les MCR ont du se sentir obligé de faire comme leurs concurents et je pense que c était une première. La plus belle démo a été réalisée par les 3 VL3 suivi de près par les Skyleader.
Claude
Ps: d après un de mes amis proprios d un MCR, il lui semblerait que la qualité de façon générale se soit améliorée.
Dernière modification par Claude Nowak le 02 sept. 2014, 20:45, modifié 1 fois.
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par 1000trad »

Je confirme la démo en patrouille des 3 VL3 était superbe !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Marc B »

Luciano a écrit : NB: si c'est celui de Baisy Thy, c'est un WB (pour Wide Body)
Je confirme, c'est Mathieu qui l'a amené. Il est reparti samedi soir et où, comme tous les autres il est resté bloqué à St quentin, où ils ont dû passer la nuit :(
MTO de rêve cet été :!:
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Spader »

Pour info les 3 VL3 étaient pilotes par des pilotes de chasse ...
La patrouille était impressionnante il est vrai, j'étais scotché.

J'ai trouve la patrouille Skyleader plutôt moyenne mais les McR étaient très bons également !

C'était l'année de la patrouille en tous cas :-)
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par bebe44 »

J'y étais le samedi seulement, arrivé par la route en compagnie de madame venue elle pour voir le château d'Amboise.
Pour ce qui est des vols de patrouilles, c'est toujours beau à voir, même que deux VL3 ont occupé le ciel à l'arrivée de la nuit ce vendredi, tous feux allumés.
Comparer pour dire laquelle est la meilleure présentation, je dirais simplement que les VL3 ont donné une image d'appareils dynamics et rapides alors que les Dynamics semblaient plus lourds dans des évolutions à deux plus rapprochés, les MCR étaient quant à eux en positions très serrées et techniques.
Pour moi, ces très belles machines sont du domaine du rêve, chose que je n'ai pas cessée de faire en marchant parmi les machines exposées.
Les exposants sont-ils satisfaits par les commandes engendrées :?:
Cela fait un grand plaisir de pouvoir voir le plus grand éventail de ce qui ce fait en machines volantes.
Si un choix m'était donné après cette visite, je pencherais vers l'autogire et le J-ro de DTA. Que mon Jodel ne se fasse pas de mauvaise bile, je lui promets un nouveau moteur et de le garder encore longtemps :lol:
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kappaman »

Spader a écrit :Pour info les 3 VL3 étaient pilotes par des pilotes de chasse ...
La patrouille était impressionnante il est vrai, j'étais scotché.

J'ai trouve la patrouille Skyleader plutôt moyenne mais les McR étaient très bons également !

C'était l'année de la patrouille en tous cas :-)
Je confirme, notre patrouille a été très moyenne.
Pour 3 raisons :

- Tout d'abord, elle est composée de 4 pilotes privés. L'un est de Montpezat, un autre de Fumel, un autre de Fauillet et moi de Saucats. Vous imaginez bien que les entraînements sont difficiles à gérer. Mais on y arrive généralement.
- Sauf que cette année pourrie nous a compliqué les rencontres à 4, voir même à de 2...
- Et ensuite, nous avons du gérer un nouveau problème que nous n'attendions pas. Le mien a reçu dans la semaine le kit "iS Sport" de Rotax. Et il est beaucoup plus puissant que le modèle à carbu. A la mise des gaz, au déco et même en vol, il largue complètement les autres à carbu. Nous n'avions fait aucun entraînement dans cette configuration. Et la patrouille de samedi s'est faite avec le mien en leader. Les ailiers ont passé leur temps à essayer de rattraper le leader qui n'avait pas changé ses paramètres.

Le résultat est une patrouille qui se cherche, qui est désordonnée, et qui a un temps de retard. Il est facile quand tu es collé de rester collé. Mais quand tu cherches à rattraper le retard, chaque changement te met encore plus dans le zig alors que tu devrais être dans le zag.

C'est une leçon que nous devrons rectifier l'année prochaine.
Sinon, on se contenteras d'une patrouille à 2, mais plus dynamique.
J'ai pas mal d'idée la dessus.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Pimprenelle »

çà prouve au moins que le kit injection apporte un vrai "plus"...
Live to Fly , Fly to live !!
Clouds

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Clouds »

Bonjour,
Info interessante; ,en quoi consiste ce kit IS-sport et qu'est ce qu'il améliore ?
Bonne journée
Clouds
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Luciano »

Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kappaman »

Je fais un copier/collé de ce que j'ai répondu sur l'autre forum :

"Je te confirme que la différence est bien là.
J'ai fait la démo de dimanche en me mettant ailier droit.
A la mise des gaz au sol, pour ne pas doubler les 2 autres à carbu, j'ai été obligé de réduire les gaz de moitié. (à vue de nez).
Ensuite, c'est vrai qu'un coup de gaz me rapprochait facilement de ma place quand je perdais du terrain. Ca m'a joué des tours car je revenais trop fort sur le leader.
Au retour de Blois, c'est Philippe qui l'a ramené.
La conso n'a pas diminué aux même PA. Mais la vitesse a augmenté d'au moins 10 bornes en croisière éco.
Et pour la même vitesse de croisière éco qu'avant, la conso est passée à 14 L/h, au lieu des 15/16.
Je récupère ma machine ce samedi après midi.
Je vais m'amuser à faire des comparos. Mais déjà, à Blois à la mise des gaz, j'ai fait un bond en avant qu'il ne faisait pas avant.

Thierry"
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kappaman »

Pour info, Fabrice le mécano de Montpezat a eu une drôle de surprise en montant le kit "iS Sport" la semaine dernière.
L'hélice avait été démontée, et le kit était monté.
Le moteur a été essayé sans l'hélice, comme ça se fait souvent sur le modèle à carbu.
Il marche nickel au dessus de 3000t/mn, mais en dessous il boîte, tourne comme une patate.
Redémontage, pose de patte à joint partout. Idem. Désolation...
Finalement, en désespoir de cause, il remonte l'hélice et là ça tourne comme une horloge.
Apparemment, l'ECU ne reconnaît pas les paramètres si il n'y a pas de force sur le moteur.
Même Avirex n'était pas au courant.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 271
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par trincal »

Merci à tous ceux qui sont venus, un vrai moment de bonheur de se retrouver une fois l'an!!! Petite pensée pour Gilles, Kitfox et Mr Gazaille 100 pour notre soirée resto chez le skin head :lol:
Je confirme, le moelleux était top, c'est balot que gazaille est oublié de le sortir le samedi, ça nous a fait plus pour ceux qui sont restés le reste du WE.
Colonel, ton frère a raison, 2 CDI cramé en même temps sur ton 912, t'en pense quoi de la fiabilité VIJA a prix IKEA :lol: :lol:

Merci encore, j'ai découvert des membres super sympa d'un forum qui ne l'ai pas moins, à très vite. On pense à une concentre VIJA avec toutes les machines en vol équipées de nos moteurs, mais les autres seront bien sûr les bienvenus.

Jacques, le bricolo des motos-volantes!!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kawa1135 »

trincal a écrit :..... 2 CDI cramé en même temps sur ton 912......
Ah ça, c'est ballot!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit :
trincal a écrit :..... 2 CDI cramé en même temps sur ton 912......
Ah ça, c'est ballot!! :lol:
21 heures avant de réagir...
Tu mollis Kawa, tu mollis :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut réagir, c'est le rentrée.

Pas la têteuuuuu :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »