Blois 2014 : Qui pense y aller?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Toms »

kappaman a écrit :
Spader a écrit :Pour info les 3 VL3 étaient pilotes par des pilotes de chasse ...
La patrouille était impressionnante il est vrai, j'étais scotché.

J'ai trouve la patrouille Skyleader plutôt moyenne mais les McR étaient très bons également !

C'était l'année de la patrouille en tous cas :-)
Je confirme, notre patrouille a été très moyenne.
Thierry
Je te rassure, notre présentation à 3 biplans à Pons le même weekend avec Alain Roy et Alban "Aronde1" n'a pas été un modèle du genre non plus. Nous n'avions jamais volé ensemble, nous avons fait un seul entraînement le matin du meeting, et la donne à changé entre l'entraînement et la belle.
Il n'y a pas de secret. Quand c'était mon métier de faire ce genre de singeries, on alignait des heures de préparation, on s'entraînait un Max, et on arrivait quand même parfois à se rater...
Le principal, c'est de ne pas se faire peur et de s'amuser, ce qui fut le cas pour nous à Pons.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kappaman »

Pour nous aussi, Tom.
Mais on a été frustré, car on sait qu'on peut faire super bien.
Certains jours, avec une météo plus clémente, quelques entraînements à la clé, il nous ait arrivé de faire une présentation nickel. Une fois on a eu les félicitations de l'ancien responsable des démos de chez Dassault. Il n'en revenait pas de la qualité de la présentation pour des amateurs. Il avait téléphoné le lendemain pour nous féliciter.
Là, tu ne regrettes plus les déplacements pour les entraînements.
Mais cette année, on a été en dessous de tout.
Et ce qui m'énerve, nous avons lancé la mode des patrouilles, et aujourd'hui, nous avons été mauvais. Et d'autres sont arrivés et ont été meilleurs.
Et je me fiche de savoir que ce sont des pilotes militaires.
Ca m'énerve, et c'est tout.
S'il le faut, l'an prochain, nous ferons une patrouille à 2. Avec patrouille serrée, persienne, et colonne. On peut même se permettre de faire des oreilles "couillues"...
A 3, c'est beaucoup plus dure.

Tout l'hiver pour s'entrainer...

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1720
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par Toms »

Je comprends...
Ça me rappelle une manip au cours de laquelle on devait se faire intercepter par des gazelles. Au briefing, je demande à un de mes collègues de bien noter leur position. Je ne le fait pas moi même, me disant que je serai aux commandes et que donc je n'assurerai pas la navigation.
Bref, au bilan, on a raté les gazelles de très loin, on est passés à Dach, et j'ai bien ruminé pendant quelques jours...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit : Ah oui, j'oubliais, Gasaille100 a perdu quelques pièces à l'atterro, Kitfox21 tente d'évaluer les dégâts :lol: :lol: :lol:

Image

Marc B
Je pense plutôt, que le XK et Kitfox21, sont liés, depuis peu, par une histoire de "jambes"!! :lol: ....A en croire le regard du Renard-en-Kit!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par kawa1135 »

Est-ce que Didier Marie, et ses appareils, y étaient?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3934
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :Est-ce que Didier Marie, et ses appareils, y étaient?
Je suis sûr que son père y était mais je n'ai pas vu de JPM en présentation.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par didier marie »

Bonjour Kawa ! Merci de t'inquiéter de notre présence à Blois. Bien sur nous y étions, sur le stand du RSA. Il y avait un Loiret train classique, sur lequel nous avons fait voler quelques constructeurs. Et puis je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais normalement, nous aurons le Layon, le Drakkar (biplace cote à cote) et le Provence (Medoc CNRA, moteur diesel et aile trapézoïdale) en vol l'an prochain.
Pour le moment,je bosse sur un Asso X dont la cellule devrait être terminée en juin 2015. je vous mettrai bientôt des photos ...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2014 : Qui pense y aller?

Message par KITFOX21 »

kawa1135 a écrit : Je pense plutôt, que le XK et Kitfox21, sont liés, depuis peu, par une histoire de "jambes"!! :lol: ....A en croire le regard du Renard-en-Kit!! :lol:
Ah le fourbe m'attaquer en traitre en plein apéro du samedi soir :evil: :lol: :lol:

Oui mais moi elle est en titane ma jambe de train mossieu 8-) pas en vulgaire aluminium :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »