Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Ramel »

Bonsoir,
le rassemblement ULM de Vannes est reconduit cette année, du 27 au 29 juin 2014.
https://sites.google.com/site/ulmfestival/

Bonne soirée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Marc B »

Silence radio sur la toile concernant l’événement. :o

Personne n'y va :?:

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Ramel »

Je prévois d'y aller le dimanche en voiture (sauf si l'un de vous me prend au passage, qui sait :D )
Zenair 601xl
golfeur33
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2012, 18:41
Localisation : LFDY - LFDI

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par golfeur33 »

Bonjour à tous,
Comme l'année dernière, je vais à Vannes avec mon ami Jean-Marie et son épouse. Comme l'année dernière, etant un peu lourd, nous venons en C172. Arrivée vendredi AM, retour dimanche fin de matinée.
J'espère que l'ambiance sera aussi sympa.
Bons vols à tous
Guy
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Spader »

J'y serais en solo du samedi après-midi au dimanche fin de matinée à priori.
Personne du forum ?
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par aubert »

vendredi après midi et samedi en début de matinée
Dominique
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2717
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par gazaile100 »

Peut etre, mais pas sur du tout... je rentre tard vendredi soir... Y'aura du linge à laver :!: :!: :!:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Ramel »

Bon de retour de Vannes...
Samedi a été dégueulasse, donc personne n'est venu (moi non plus d'ailleurs). Aujourd'hui 25kt de vent quelques nuages, plafond assez bas (moins de 1000ft je pense). Pas grand monde, le vent a même fait plier une partie des pros avant l'heure, certainement fatigués de passer plus de temps à tenir leur tente qu'à rencontrer des clients.

Plein de machines en expo quand même pour cette météo (au moins 20 classe 3 je pense), par contre parking ULM visiteurs quasi vide, normal.

Pour info cette année les personnes avec licence rentraient gratuitement, les autres payaient 5€. Somme assez conséquente il m'a paru.

Parmi les machines présentées, la gamme Best Off, 2 Gaz'aile2, Pipistrel avec un Virus et un autre dont j'ai zappé le nom, VL3 évolution qui serait le côt côt ULM le plus rapide du monde avec Vmax 280km/h, un classe 6 qui a fait une petite démo de maniabilité au ras du sol malgré les 20-25kt, un superbe Ikarus, Ekolot, 4 ou 5 Gyro, 4 ou 5 pendulous.

En bonus, LAD présentait son kit.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par REBEL 74 »

Merci pour le compte rendu.
Pas de chance avec le temps cette année.... même les FK n'ont pas réussi à se rencontrer. :cry:
Pour info en passant il y aurait un rassemblement de tétras à bourg en bresses ce samedi 05/07. :?:
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par Spader »

Je suis arrive samedi en fin d'aprem et reparti dimanche fin d'aprem ...

Samedi temps pourri et peu de monde, nous nous sommes réfugié sous une tente pour boire l'apéro puis le dîner organise était très sympa (même si pas donne pour le coup).
Dimanche journée au top, bien plus de monde, beaucoup de visiteurs novices impressionnés par le monde l'ulm (ils associent ça au pendulaire en général), les hélicoptères classe 6 ont fait le show, l'aero modélisme également sans compter le paramoteur qui faisait sa balade à 8h30 en solo, super sympa !

J'ai vraiment apprécié la journée du dimanche, c'est pourquoi j'ai finalement prolongé ma visite, au lieu de partir à midi comme prévu (bon ok la météo à Paris n'était pas top, tout allait dans ce sens).

De bien belles machines présentées, avec des pro plutôt passionnés que commerciaux,ça fait plaisir !

Je reviendrai l'année prochaine perso, en attendant il y a Blois et la ce ne sera pas la même envergure !
golfeur33
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2012, 18:41
Localisation : LFDY - LFDI

Re: Rassemblement VANNES (56) du 27 au 29 juin 2014

Message par golfeur33 »

Bonjour à tous,
Comme prévu, nous avons quité Bordeaux en début d'après-midi vendredi pour arriver à Vannes vers 17h30. Météo correcte avec un peu de vent dans le nez. Quelques ULM sur le parking, pas encore la foule. Bon accueil, diner sympa sur place et dodo.
Le samedi, vers 8h30 la pluie s'est mise à tomber et ne s'est guère arrétée de la journée. Quelques démonstrations entre les averses et très peu d'arrivées si ce n'est en fin d'après-midi. Chapeau aux pilotes de St André arrivés en pendulaires. Soirée très sympa, comme l'année dernière à la salle du Mongolerian, il a quand même manqué la musique pour danser un peu, L'accordéoniste a fait ce qu'il a pu mais ......
Dimanche, la météo était plus clémente. démonstration époustouflantes de pilotage d'ULM dans toutes les configurations, pareils pour les hélicos qui s'en sont donné à coeur-joie. Sans parler de la maquette à réaction VROOOOOOOM.
Mais 13 h semble une bonne heure pour rentrer dans un bon créneau météo.
Retour parfait, autorisé par la côte, La Baule, La Rochelle, etc... Petit détournement pour éviter un gros nuage avec barrage d'eau dessous près de Royan et arrivée entre 2 ondées. Super. Avec le vent, on a gagné 18 minutes sur l'aller.
Très belle organisation, des exposants motivés, Dommage que cela ait été gaché par le temps.
Bons vols à tous.
Guy
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »