Vichy 2013 19-21 juillet

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

Bon, ça y est, nécessités familiales réglées (à moins que...), Nav préparée, météo examinée, Notams lus et relus, reste plus qu'une vérif du tagazou demain aux aurores, et hop, en l'air !
J'ai même mémorisé la "mèche violette" de Dame Christen, je me marre à l'avance... :lol:

A demain à Vichy, j'espère bien !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Gilles CHRISTEN »

Et voilà ... 850km et un coup de soleil plus tard me revoilà à la maison ...

Merci au personnes qui m'on reçu sur leur stand,( ils se reconnaîtront ) et à la prochaine ;)

Pour Jethro, je t'ai cherché avec ton stetson, mais ... non ou presque, j'ai bien essayé de te faire de grands signes lors de ton run up de ton départ, mais hormis passer pour un débile au yeux des autres, c'est apparemment raté :lol:

Beau week-end au goût de vacance !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

GRRRR et RÔGNTÛDJÛ ! :evil: :evil: :evil:

Le pire rassemblement auquel j'ai tenté de participer !

Une chaleur à crever, même moi qui adore la chaleur, j'ai failli en péter une durite, c'est tout dire ! Mais ça, ce n'est la faute à personne ! :roll:

Une radio à chier, avec des causeurs et des raconteurs de vie, un magma indescriptible... et des gugusses qui se prennent pour des pilotes de Boeing, qui se tapent des tours de piste hors normes, pourtant la carte VAC est claire : le tour de piste se fait à 1800 ft QNH... Ben non, y'a des corneculs qui se le font à 2000 ft, qui se présentent en très-très longue finale, et qui râlent que l'on passe devant eux en réalisant un tour de piste académique ! :evil: :evil:

A part ces désagréments, des machines, des machines, beaucoup de machines... et chose que j'ai trouvé étrange, relativement peu de foule par rapport aux tagazous parqués...

Enfin, peu de stands, rien de passionnat. J'ai quand même trouvé VIJA, et je n'ai pas omis de saluer l'un des Trincal brothers, présent sur le stand. ;)
Pas de YankeeRoméo... pourtant les housses à Yurek m'intéresseraient... peut-être, faut causer ! :lol:

Voilà. Juste eu la chance de rencontrer LePetitGris, dont j'ai fait connaissance, et l'ami Hérétic, que j'ai trop vite perdu de vue. :roll:
J'ai cherché partout la mèche violette à Dame CHRISTEN, mais toutes les dames que j'ai croisées portaient une coiffure, soleil oblige !
Alors, la mèche violette, bonjour !
Eh non, Gilles, je ne portais pas le Stetson, trop chaud trop brutalement chez nous, ça c'est bon au Texas, ils ont l'habitude, eux !

Alors, un peu déçu, deux bières et un casse-croûte de buffet de gare plus tard, j'ai repris la route pour renter... après avoir rongé mon frein 1/4 h en attendant que la prestation du Mosquito (trop loin, trop haut) soit terminée.
Et un retour pénible avec le cagnard et les turbulences (malgré qu'effectué au FL 45), et avec une p....n de fatigue qui a nécessité 11 heures de sommeil pour m'en remettre !

M'en reste quelques photos... mais certes pas un souvenir inoubliable. Les rassemblements du RSA ne sont plus ce qu'ils étaient... :evil:

Cordialement,

Edité : J'ai tout simplement oublié de citer un autre forumeur que j'ai eu le plaisr de rencontrer, l'ami Pedro Arénas, qui a eu un peu de soucis avec le vent et la contenance de son réservoir... qu'il veuille bien me pardonner cette omission ! :shock: :oops: :oops: :!:
Dernière modification par JETHRO le 22 juil. 2013, 09:03, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par D19578ANL »

Il n'y a rien a rajouter, tout y est, faudrait que ça change pour que j'y revienne !
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Bernard-WT9 »

Dans un tout autre genre, et a peine plus loin, vous en prendrez plein les mirettes et plein les oreilles: "Flying Legends" en Angleterre a Duxford.
Un WE a couper le souffle, plus de 50 War Birds en vol, 4 immenses hangars plein 'avions en tout genre, des reconstitutions de briefing de mission, des Merlins hurlants sur banc et la bière à flot. C'était le WE du 14 juillet. Je vous le recommande chaudement pour l'année prochaine.
Et y aller en vol n'est pas compliqué, il y a un petit terrain à 5 km sans procédure ni slot d'accès. Une fois passé la côte anglaise, plan vol clôturé, il est possible de rejoindre le terrain sans faire de radio, à 2000/2500 fts, et en plus vous aurez une superbe vue sur Londres
Vivement l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JMsinus »

Bernard-WT9 a écrit :Dans un tout autre genre, et a peine plus loin, vous en prendrez plein les mirettes et plein les oreilles: "Flying Legends" en Angleterre a Duxford.
Un WE a couper le souffle, plus de 50 War Birds en vol, 4 immenses hangars plein 'avions en tout genre, des reconstitutions de briefing de mission, des Merlins hurlants sur banc et la bière à flot. C'était le WE du 14 juillet. Je vous le recommande chaudement pour l'année prochaine.
Et y aller en vol n'est pas compliqué, il y a un petit terrain à 5 km sans procédure ni slot d'accès. Une fois passé la côte anglaise, plan vol clôturé, il est possible de rejoindre le terrain sans faire de radio, à 2000/2500 fts, et en plus vous aurez une superbe vue sur Londres
Vivement l'année prochaine
+1

et en plus on y rencontre des français sympa ;)

t'as oublié étape avant la traversée a abbeville avec hotel resto et sp98 a la pompe

l'année prochaine on pose a Duxford !

Jerome
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JMsinus »

JETHRO a écrit :GRRRR et RÔGNTÛDJÛ ! :evil: :evil: :evil:
Une radio à chier, avec des causeurs et des raconteurs de vie, un magma indescriptible... et des gugusses qui se prennent pour des pilotes de Boeing, qui se tapent des tours de piste hors normes, pourtant la carte VAC est claire : le tour de piste se fait à 1800 ft QNH... Ben non, y'a des corneculs qui se le font à 2000 ft, qui se présentent en très-très longue finale, et qui râlent que l'on passe devant eux en réalisant un tour de piste académique ! :evil: :evil:

mwouais un peu d'accord avec toi

Radio hier a l'arrivée:

Tour: NJ rappeler en finale ...

NJ en finale ... euh ya deux avions alignés prêt a décoller c'est normale ?

Tour: NJ je vous rappel

NJ :lol: :lol: :lol: bah non je remet les gaz :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Gilles CHRISTEN »

Bah ...

Il faisait chaud, et les gens était tout aigris, mais à part ça, c'était pas si mauvais que ça !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Yankeeromeo »

JETHRO a écrit :GRRRR et RÔGNTÛDJÛ ! :evil: :evil: :evil:
Le pire rassemblement auquel j'ai tenté de participer !
(...)
+1 :(
JETHRO a écrit :Pas de YankeeRoméo... pourtant les housses à Yurek m'intéresseraient... peut-être, faut causer ! :lol:
Pourtant, Gilles et sa Dame à mèche violette m'ont trouvé, eux ! ;)
JETHRO a écrit :Eh non, Gilles, je ne portais pas le Stetson, trop chaud trop brutalement chez nous, ça c'est bon au Texas, ils ont l'habitude, eux !
C'est bien ce qui nous a tous trompé ! On cherchait un stetson, ou au moins un panama ! :D
Et quand j'ai pu enfin localiser le Colonel, c'était trop tard : il était déjà au point d'arrêt.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 271
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par trincal »

Faut reconnaitre qu'il n'y avait pas foule!!!
En tout cas merci à ceux qui sont venus me rendre visite sur le stand, ça a été l'occasion de faire connaissance et de casser la monotonie du WE.
Bon le colonel avait visiblement le feu au c.. mais il a fait un petit stationnaire du coté de la buvette ;)
A très vite Yurek et n'oublie pas le cadeau pour Mr Gazaille à Blois :lol: vu qu'on sera voisin, pas d'excuses.
Félicitation pour cette magnifique mèche violette!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par Yankeeromeo »

Oui, on dirait qu'il était pressé de rentrer... ;)
Mais la vigilance de votre reporter a permis d'immortaliser son Vieux Croa au seuil de piste à Vichy :
Image
A bientôt à Blois !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Vichy 2013 19-21 juillet

Message par JETHRO »

Vouais, je t'y espère !

@ très bientôt plus...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »